Je crois que cette lecture est un coup de coeur, tant j'ai été happée par l'histoire, qui m'a fascinée. C'est addictif, on tourne les pages sans pouvoir s'arrêter, et on ne s'ennuie pas une seconde.

On fait la connaissance de Greta, puis Cheska et enfin Ava, trois générations, avec leurs secrets et leurs histoires.

Greta revient à Marchmont Hall pour la première fois depuis 30 ans, invitée par son ami de toujours, David Marchmont. Mais elle ne se souvient pas de cette demeure, ses souvenirs s'étant envolés 20 ans auparavant, à la suite d'un tragique accident. Mais la découverte d'une tombe, lors d'une balade dans le parc, va réveiller certains souvenirs.
Chamboulée et désireuse de reconstruire son histoire et celle de Cheska, sa fille, elle va demander l'aide de David.

Les secrets enfouis réapparaissent, dévoilant des vérités sombres et poignantes.
L'autrice nous emmène découvrir le passé bouleversant des personnages. Entre mensonges, secrets et manipulation, les apparences sont trompeuses.

Cette lecture m'a totalement transportée dans l'Angleterre des années 50-60 et je n'ai pas vu le temps (et les pages) passer. L'histoire est très bien ficelée, les éléments coïncident et s'assemblent au fur et à mesure, rendant la lecture captivante et parfois même "stressante", tant on veut découvrir la suite.

Une lecture comme je les aime, mêlant passé et secrets de famille. Elle ne m'a pas laissée indifférente, j'ai été bouleversée et émue à de nombreuses reprises. Les personnages sont forts, riches, et assez complexes pour certains. Leur vie est chaotique, voire même tragique.

En bref, ne faites pas attention à la taille de ce roman, vous ne verrez pas le temps passer, tant la plume De Lucinda Riley est belle et addictive.
Les romans de Lucinda Riley sont pour moi une valeur sûre à tous les coups, et ça n'a pas manqué cette fois encore ! Une nouvelle fois, Lucinda Riley a su me transporter ! A travers les soucis de mémoire de Greta, on va découvrir l'histoire de cette famille et surtout de ces 3 générations de femmes: une histoire pleine de secrets, de non-dits mais aussi de drames, de sacrifices, et de retrouvailles ! Au fil des pages, amour et colère vont faire paire pour rendre ce roman prenant au point de ne pas savoir le lâcher ! Encore une fois, je suis tombée sous le charme de la plume de Lucinda Riley et je me serai volontiers posée à Marchmont Hall pour regarder la neige tomber (même si j'ai lu ce roman sous le beau soleil d'avril du Nord de la France ;) ).
Lien : https://www.facebook.com/les..
Ce roman est une fresque familiale qui va nous permettre de suivre Greta, Francesca dite Cheska sa fille puis Ava, la petite fille. Lorsqu'on fait la connaissance de Greta, à l'hiver 1985, cela fait 24 ans qu'elle a perdu la mémoire suite à un grave accident. David, son ami, l'invite dans sa demeure de Marchmont Hall. On sent bien qu'il lui cache des choses, avec l'évidente volonté de ne pas lui dévoiler son dur passé. Seulement, la venue de Greta à Marchmont Hall, cette demeure dans laquelle elle a déjà vécu, va faire revenir quelques souvenirs. Et nous sommes alors plongés dans la vie de Greta, Cheska et Ava.

C'est une fresque très dense et oh combien riche d'événements. Sans rien vous en dévoiler, sachez que les 3 femmes n'auront ni une vie facile ni une vie ordinaire. Lucinda Riley m'a complètement absorbée dans tout cela, j'ai vu les années de chacune des 3 femmes défiler devant mes yeux et le tout finissant en apothéose après les nombreuses péripéties amenées par un personnage complètement flippant ! J'étais là bien consciente, moi lectrice, de toutes les ficelles de l'histoire et je voulais tant prévenir les autres personnages de faire attention, de se protéger avant qu'un drame de plus n'arrive.

Je me suis follement attachée aux personnages de cette saga, ils m'ont tous plu, j'ai aimé les vies extraordinaires qu'ils vivent, les nombreux rebondissements auxquels ils ont à faire face (dans l'histoire d'amour de Greta notamment) et puis il y a ce cadre enchanteur qui nous promène entre Londres et la belle résidence de Marchmont Hall qui a pris vie pour toujours en image dans un coin de ma tête.
Lien : https://liseusehyperfertile...
J'adore les sagas familiales et avec ce roman de Lucinda Riley on est servis .. Si vous aimez les histoires de familles, les secrets, ambiances de noël le tout agrémenté de la maladie et de la folie .. vous serez comblé !
J'ai vraiment beaucoup aimé cet ange de Marchemont. La saga s'étend sur 3 générations dans le style très typé de Lucinda Riley. D'une qualité égale aux précédents, on navigue au rythme des personnages auxquels on s'attache très rapidement.
Lucinda Riley nous emmène dans son roman pour un voyage de 40 années, de Londres à Los Angeles et bien sûr dans la campagne anglaise dans la propriété de Marchmont Hall.
David, ami et cousin germain de Greta, l'emmène pour les fêtes de Noël à Marchmont Hall ; elle n'y a plus mis les pieds depuis plus de 30 ans, de plus, un grave accident lui a fait perdre la mémoire, cela fait 24 ans qu'elle a tout oublié.
Lors d'une promenade dans le parc de la propriété, un souvenir bouleversant va lui revenir.
À partir de là, l'auteure va nous raconter ces 40 années.
40 années au cours desquelles Greta a bien souffert.

Mon cher lecteur, si le nombre de pages te rebute sache que le suspens que Lucinda Riley laisse planer jusqu'à la toute dernière page, l'émotion qu'elle y met, la beauté des sentiments et la profondeur de ses personnages te feront dévorer ce magnifique roman.

J'ai adoré Greta dès le moment où l'on fait sa connaissance et encore plus quand on replonge avec elle dans son passé.
Un personnage qui a tout juste 18 ans, juste après la guerre, pense que son bonheur dépend d'un homme.
Elle est éduquée, mais très naïve.
Au fur et à mesure, elle prendra conscience que, non, sa vie ne se réduit pas à être une épouse.
À partir de là, elle fermera son coeur à tous les hommes pour être une mère exemplaire pour sa fille.
David, son fidèle ami, rencontré à Londres dans un cabaret music Hall fera toujours partie de sa vie et même de sa famille, mais ça je te laisse découvrir par toi-même le pourquoi.
C'est aussi un de mes personnages préférés, j'ai énormément souffert pour lui, un homme tellement gentil et dévoué à sa très chère Greta, à sa mère LJ et plus tard à Ava.
Il porte tant de poids sur ses épaules et pourtant ne se plaindra jamais ni changera la conduite qu'il s'est promis de maintenir.
Greta voulait devenir une actrice célèbre, ce ne fut pas le cas, mais sa fille Cheska dès l'âge de 4 ans va devenir une très grande actrice.
Cheska enfant te fera fondre le coeur, mon cher lecteur, un ange blond aux yeux bleus, une gamine polie et bien élevée, mais qui au fur et à mesure du roman va changer de tout au tout, je l'ai vraiment détestée, haïe, même si je l'ai plaint, car les adultes autour d'elle n'ont rien vu venir.
Tu sens là la frustration que j'ai à ne pas pouvoir te dévoiler le traumatisme qu'a vécu Cheska et qui la hantera toute sa vie ?
Les secrets de famille sont au centre du roman.
Il n'est pas toujours bon de cacher des choses aux personnes que l'on aime en pensant les protéger.
Cheska adolescente puis adulte est une actrice égoïste, elle ne se préoccupe que d'elle, sa famille à Londres n'existe plus.
LJ m'a complètement attendrie. Cette femme, au début du roman, habillée en homme et dirigeant l'exploitation fermière du domaine, une femme qui n'a pas froid aux yeux, elle m'a immédiatement plus. LJ , vielle femme de 85 ans, m'a aussi charmée, un personnage atypique que j'aurais aimé avoir pour confidente.
Enfin Ava, la plus jeune de la famille, je ne te dirai pas le lien qui les unit, mais je l'ai aussi, adorée. Elle est complètement dévouée aux animaux et à LJ, elle, au contraire de Cheska, vit pour sa famille même si elle est déterminée à devenir vétérinaire.
Elle aussi, tu la verras grandir.
Les personnages secondaires comme Mary ou Léon m'ont bien plu.

Lucinda Riley, en plus de te raconter l'histoire, te montre aussi les dures réalités de la vie d'acteur ou d'actrice.
Les agents et réalisateurs prêts à tout du moment qu'ils se remplissent les poches.
Tu l'as compris, Lucinda Riley te dresse toute une galerie de personnages, très bien travaillée, leur psychologie se dévoile au fur et à mesure de ta lecture.
Chacun d'entre eux est profondément humain ; ils commettent des erreurs, ils ont des failles et des faiblesses.

Que dire de l'écriture, si ce n'est qu'elle est, comme dans chacun de ses romans, fluide, descriptive sans l'être de trop, réaliste et belle.

L'auteure ne te ménage pas, de même que ses personnages, des drames, des moments d'horreurs, de la tristesse, mais au milieu de tout cela l'espoir aussi.

C'est toute une vie qu'elle nous raconte, avec ses joies, ses peines, ses amours accomplis ou non, la mort et la naissance, la maladie.
Elle aborde aussi un thème pertinent avec la psychologie de Cheska, mais dont je ne peux, hélas, pas te parler sans te spoiler.
Cheska fera souffrir autant qu'elle souffre elle-même. Oui, je t'ai dit que je l'ai détestée, mais j'ai aussi terriblement souffert pour elle.

600 pages qui se dévorent, grâce à la psychologie des protagonistes et l'écriture, mais aussi grâce à l'intrigue complexe que développe l'auteure, une intrigue qui se déroule sur toutes ces années.
Le dernier quart du livre a un côté thriller psychologique et apporte un suspens insoutenable, même s'il est présent tout au long du livre cette dernière partie est haletante.

Une saga familiale comme je les aime, j'ai adoré Marchmont Hall, je sentais la neige crisser sous mes pas, je voyais la beauté du paysage s'étaler devant mes yeux.
Des personnages fouillés qui font partie de ma famille de lectrice tellement je me suis sentie proche d'eux.
Une écriture fluide, sans temps mort, des flashs blacks et des retours dans le présent parfaitement amené et au bon moment qui ne te coupent pas dans ta lecture.

Lien : http://luciebook.blogspot.be..
Nouvelle lecture de Lucinda Riley pour moi. Je retrouve la trame narrative présente chez les 7 soeurs avec des allers retours dans le passé. Quelle histoire, chaque personnage a son rôle et ne peut être enlevé. Chaque personnage a sa propre histoire et on découvre au fil de la lecture les liens entre eux, pas toujours simples ( secrets , non dit, vengeance, folie....). Je recommande car on est vraiment pris dans cette histoire et difficile de la lâcher.
Greta a quitté Marchmont Hall il y a 30 ans. Elle y revient pour Noël mais elle n'a aucun souvenir de la maison... suite à un accident où elle a perdu la mémoire. Durant une promenade digestive elle tombe sur une pierre tombale : celle de son fils. Elle recouvre alors la mémoire. Aidée de David, toujours présent pour elle, elle reconstruit son histoire et celle de sa famille.
💜 Ce roman est mon tout premier Lucinda Riley. Habituellement je n'aime pas trop lire des pavés mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire de 700 pages ! En débutant ma lecture, j'ai vraiment eu peur que l'histoire soit très longue et qu'il ne se passe pas grand chose. Et bien c'est tout le contraire...

🤍 Entre passé et présent, l'auteure nous embarque dans une histoire familiale époustouflante. Nous découvrons l'histoire de Greta, Cheska et Ava. Trois générations, trois femmes formidables et courageuses qui vont se battre pour leur bonheur.
On y découvre des histoires d'amour et d'amitié, de la folie, de la manipulation et de la tendresse.
C'est une histoire extrêmement riche, prenante jusqu'à la dernière page !
Un suspense parfaitement maîtrisé. On ne devine pas ce que la prochaine page nous réserve !

💜 Des personnages captivants, une histoire familiale à la fois sombre et délicate font de ce roman un récit fantastique.

Lien : https://instagram.com/lectur..
Je suis une grande fan de Lucinda riley et ce livre ne m'a pas déçu! Les personnages sont attachants et on est pris dès les premières lignes par l'histoire de vie de Greta. Ce livre est plein de rebondissements . J'ai totalement dévoré ce livre en trois jours!
J'ai beaucoup aimé les changements d'époque passé/présent au long des chapitres.
Le calme n'a pas sa place dans cette histoire. Nous sommes en immersion dans une famille qui fait face à beaucoup de péripéties…
Une famille avec trois femmes de différentes générations : Greta, Cheska et Ava. Elles sont des femmes fortes et indépendantes.
J'ai eu un attachement particulier pour le personnage de David, un ami fidèle dans toutes les circonstances qui a une place très importante dans cette histoire.
J'étais un peu craintive à l'idée de me lancer dans cette lecture car ce livre est plutôt imposant, mais l'histoire est tellement captivante que les pages se tournent à la vitesse de la lumière!
J'ai finalement adoré cette lecture qui a pour principales thématiques la maternité et les liens mère/fille, l'amour toxique mais aussi la maladie mentale…