C'est encore une très grande réussite que ce tome 3 des sept soeurs, la soeur de l'ombre De Lucinda Riley !
Cette fois on suit Star, qui va partir à la recherche de ses origines, délaissant sa soeur CeCe avec qui elle forme un duo très fusionnel.
Elle va rencontrer des personnes très attachantes. On retrouve le travail de recherche de l'auteure pour nous transporter au début du 20ème siècle avec une histoire passionnante !
Encore une lecture captivante, hâte de lire le 4 et les autres !
Me voici cette fois embarquée avec ce troisième tome dans le Sud-Est de l'Angleterre avec La Soeur de l'Ombre qui porte bien son nom car depuis 27 ans Star vit dans celle de sa soeur Cece qui soi-disant passant je trouve désagréable, mais attendons de la découvrir dans le roman suivant avant de la juger.
J'ai trouvé que ce tome se détachait un peu des premiers surtout dans l'histoire au présent.
Il m'a semblé que Star est plus ancrée dans son passé que Maïa et Ally. Je la sens plus proche de ses ancêtres et de  sa "nouvelle" famille, son envol lui va à merveille et moi je vais prendre le mien avec Cece.
Cette saga est pour moi qui était dubitative un véritable coup de coeur. Jusqu'à présent Ally est celle de qui je me sens le moins proche.

C'est le meilleur tome jusqu'ici ! J'ai adoré l'ambiance, le contexte et pour une fois, j'ai autant aimé l'histoire au présent que celle au passé. Toutefois, il y a toujours un petit côté prévisible que l'autrice amène malgré elle (c'est mon impression en tout cas) mais c'est le tome qui m'a le plus emportée, celui que je n'avais pas envie de reposer.

Star au présent et Flora au passé m'ont chacune touchées, de par leurs personnalités et leurs aspirations. J'ai aimé leur amour indéfectible pour les autres, quitte d'ailleurs parfois à s'effacer complètement… Un très bon moment donc, et une lecture commune devenue incontournable chaque mois. Vivement le prochain !
Gros coup de coeur pour cette saga de Lucinda Riley qui me tient en haleine. J'ai dévoré les trois premiers tomes avec un intérêt encore plus poussé pour ce troisième tome qui nous entraîne dans une Angleterre plus rurale, dans une ambiance chaleureuse et un cocon familial que l'on quitte à regret. La personnalité de Star est très intéressante avec cette jeunesse dans l'ombre de sa soeur et sa difficulté à connaître et exprimer ses sentiments. L'histoire du passé est elle aussi passionnante et nous présente de beaux destins de femmes. Encore un beau roman qui me donne grande envie de découvrir le quatrième tome !
Ce qui est bien dans cette longue série, c'est que l'auteur sait à chaque tome nous entraîné dans une histoire sur chaque soeur. Cette soeur de l'ombre est doublement attachante par sa discrétion et son envie de s'émanciper pour devenir elle-même et faire ses proches choix.
Je ne vais étonner personne, c'est certain, au sujet de la soeur de l'ombre, le troisième tome des Sept soeurs de Lucinda Riley. En bref, j'ai adoré !
Alors oui, on peut toujours trouver à reprocher un ceci ou un cela mais franchement, j'en lirais bien tous les jours des romans comme celui-là !
Lucinda Riley ne raconte pas une histoire dans ses romans, elle vous en conte plusieurs. C'est comme si elle vous prenait par la main pour vous entraîner dans un tourbillon imaginaire s'adressant à votre coeur, votre esprit et votre âme. Elle s'est très bien ce qui va nous toucher, nous émouvoir et nous faire rêver.
Je me suis laissée totalement embarquer dans la région des Lacs en Angleterre au moment où y vécut Beatrix Potter. Et puis, lorsqu'elle m'emmène dans un manoir dans le Kent et qu'elle me fait visiter le village de Tenterden, je n'ai qu'une envie, celle d'en faire ma prochaine destination de vacances.
Et puis, se retrouver dans une librairie d'antan aux étagères remplies des livres anciens, je m'y installerais bien comme les personnages du roman, lover pendant des heures dans les fauteuils devant un feu de cheminée.
Dans ce troisième opus, l'autrice s'intéresse à Star qui a toujours vécu dans l'ombre de sa soeur Cece. Son caractère doux et effacé évolue lorsqu'elle se lance à la recherche de ses origines dont le départ est cette librairie de Londres justement qui a appartenu à Flora Mac Nichol dont elle va découvrir peu à peu l'histoire fabuleuse. Celle-ci a côtoyé notamment la célèbre écrivain pour enfants, Beatrix Potter.
Flora est une jeune femme douce et pleine de bonté envers sa famille. Elle vit très heureuse en 1909 dans la maison familiale près du lac d'Esthwaite Water dans le Lake District car elle apprécie la nature et les animaux. Elle préfère la vie à la campagne et n'a pas l'intention de se marier. Cependant, durant l'été, alors que ses parents partent quelque temps en Ecosse et que sa soeur cadette est présentée à la cour pour la saison à Londres, Flora rencontre la passion de façon tout à fait inattendu. Mais le jeune héritier de High Weald dont elle tombe amoureuse doit se libérer de certains engagements antérieurs pour pouvoir l'épouser.
Lorsque les parents de Flora, issus de noblesse appauvrie, lui annoncent qu'ils doivent vendre la maison pour s'installer en Ecosse, son monde va considérablement se modifier. Elle devra partir pour Londres où elle sera parrainée par une amie de jeunesse de sa mère, Mrs Keppel, dans les plus hauts échelons de la société. Elle rencontrera notamment chez sa protectrice le roi Edward VII. C'est ce qui rend le récit d'autant plus intéressant car la fiction vient se tramer autour de personnages ayant réellement existés comme Mrs Keppel et sa famille, le roi etc. L'autrice s'étant servi de véritables faits historiques les concernant et de ce qu'a pu être leur vie.
Par ailleurs, la famille que rencontre Star à notre époque, qui a un lien comme elle avec l'héroïne du début du XXe siècle, est extrêmement attachante. Elle possède le domaine de High Weald qui sert de lien conducteur tout au long du roman.
La soeur de l'ombre est un roman que j'ai énormément aimé.
C'est un vrai et très beau coup de coeur !
www.ladyromance.over-blog.com
Coup de coeur ♥

Alors j'étais assez déçu par le deuxième tome .
J'avoue avoir un peu boudé la suite de la série .
Et finalement je me suis dis que je laisserais sa chance à un autre tome.

J'ai eu une très bonne intuition , nous suivons la soeur la plus discrète de la fratrie .
Et en parallèle son ancêtre Flora de l'époque edouardienne .
J'ai un gros faible pour la vie anglaise notamment xIx et début XX eme siècle j'ai donc eu un énorme plaisir à suivre ce tome .
Pourtant au départ la destination de notre héroïne étant moins « exotique » j'étais un peu déçue.

Et finalement un énorme plaisir à lire et à découvrir .

Bonne lecture à tous
La saga des Sept soeurs de Lucinda Riley ne cesse de m'étonner. Je viens de terminer le tome 3 - La soeur de l'Ombre… et j'ai adoré !

Rien d'étonnant à première vue étant donné que les romans de la lignée d'Aplièse ont un succès fou. Pourtant, d'après mon expérience ce n'était pas gagné ! En effet, si j'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome, celui de Malia, le deuxième avait été source de déception. Au point de me demander si ça valait le coup de poursuivre… et bien la réponse est oui !!!

Ici nous suivons la 3e soeur: Star. Ses origines nous font voyager en Angleterre, au début du XX e siècle. Pour tous ceux qui lisent cette saga, vous savez que chaque soeur part en quête de ses origines (toutes exceptionnelles et Historiques) à la mort de leur père adoptif Pa Salt. Ici, l'ancêtre de Star est la jeune Flora, issue d'une bonne famille et qui a eu un destin hors du commun. Ce que j'ai aimé et retiens ? La femme qui fait preuve de force et de résilience face aux épreuves (et quelles épreuves !!) de la Vie, mais également son histoire presque tragique avec Archie. (Je n'en dirais pas plus).

C'est un troisième tome réussi et j'avoue que l'intrigue commençant dans une librairie était le petit plus pour reprendre la lecture de cette saga !
3ème tome de la série," les sept soeurs" de Lucinda Riley, cet opus est consacré au parcours de Star d'Aplièse. Très effacée et vivant dans l'ombre de sa soeur Sissi, elle a du mal à se faire une place dans la société. C'est grâce aux indices laissés par son père adoptif, qu'elle se met en quête de son passé, la propulsant ainsi dans une librairie traditionnelle Britannique et au coeur d'une famille des plus hétéroclite qu'elle trouvera finalement son équilibre.
Beaucoup de lectrices diront qu'il y a des redites, des répétitions entre les différents tomes de la collection ... C'est vrai ! Pourtant, chaque opus est différent sur le contenu de l'histoire, sur le caractère du personnage principal, sur l'histoire originelle même de ses femmes, au même titre que les Pléiades, des femmes fortes à la destinée étonnante. C'est pour moi un plaisir renouvelé que de me replonger dans ces romans et clairement, j'apprécie la maîtrise de l'auteure quand elle fait intervenir des interactions entre soeurs dans les différents tomes de la série. C'est ingénieux et intelligent ! A découvrir pour ceux qui n'ont pas encore cédé à la lecture de cette série qui s'est achevée cette année avec la septième soeur ! de quoi passer de belles soirées d'hiver !
Un troisième tome que j'ai récupéré après que ma Maman l'ai lu. Et franchement, j'apprécie de plus en plus cette Saga familiale entre secrets et révélations...

L'histoire, cette fois-ci, est celle de Star, qui, comme ces soeurs, se voit remettre une lettre avec un indice sur ces origines au décès de son père. Mais Star a peur de sortir du cocon créé avec sa soeur CeCe pour partir à l'aventure et découvrir d'où elle peut venir... le jour où elle se lance, elle se retrouve sur la piste d'une certaine Flora MacNichol à Londres dans une petite librairie de livres anciens...

Comme tu sais, j'apprécie cette Saga avec les découvertes des différents secrets de chacune des soeurs. J'avoue que je ne sais jamais à quoi m'attendre, mais chacune d'elle a une histoire bien différente et c'est cela qui me fait prendre du plaisir dans ma lecture. Pour ce qui est de l'histoire de Star, on voit bien qu'elle a du mal à démarrer, mais ensuite en en découvre toujours plus à chaque chapitre.

Après avoir lu ce tome, j'ai envie de découvrir l'histoire de CeCe dans un prochain tome. Cette dernière me rend vraiment curieuse, à voir dans quel tome cela sera !

Du côté des personnages, Star est une jeune femme qui a du mal à sortir de son quotidien, du cocon qu'elles ont créé avec CeCe, une de ses autres soeurs. Pourtant, la curiosité aura raison d'elle et elle va finir par se lancer sur les traces de ses origines. Et on va découvrir que cette aventure va la changer en positif et elle va redécouvrir qui elle est vraiment. Star est une de mes soeurs préférées pour le moment !

S'agissant du style de l'auteure, j'avoue que je trouve sa plume toujours aussi entrainante et intéressante. Et j'ai déjà hâte de me plonger dans de nouveaux romans, dont la suite de cette Saga.

En général, un troisième tome qui dépasse mes attentes avec le personnage de Star que j'ai beaucoup aimé.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..