Citations sur Héros de l'Olympe, tome 1 : Le héros perdu (61)

- Jason, lève-toi! cria Piper.
Sa voix secoua Jason, l'arracha à sa torpeur. Il se redressa, la tête cotonneuse, tandis que Piper l'attrapait sous les bras et le hissait sur ses pieds.
- Tu ne me fais pas le coup de mourir, lui ordonna-t-elle. Tu ne me fais pas ce coup!
- D'accord, chef.
Il avait le tournis, mais c'était la plus belle créature qu'il ait jamais vue. Ses cheveux fumaient. Son visage était maculé de suie. Elle avait une estafilade sur un bras et il lui manquait une chaussure. Sublime.
- C’est un dragon en bronze, expliqua Nyssa. Mais oui, c’est un automate grandeur nature. Les Héphaïstos l’ont construit il y a plusieurs années de ça. Puis il s’est perdu dans les bois il y a deux ou trois étés, et Beckendorf l’a retrouvé en morceaux et l’a reconstruit. Il sert à la protection de la colonie, mais il est devenu un peu, euh, imprévisible.
- Imprévisible ? répéta Léo.
- Il se détraque et démolit des bungalows, brûle des gens, essaie de manger les satyres, ce genre de choses.
- Imprévisible, effectivement.
Il avait appris très jeune que si on lançait plein de vannes en faisant semblant de ne pas avoir peur, en général on ne se faisait pas tabasser. Même les caïds les plus endurcis vous toléraient et vous gardaient dans leur entourage parce qu'ils vous trouvaient drôle. En plus, l'humour était une bonne façon de cacher la douleur. Et puis si ça ne marchait pas, il y avait toujours le plan B. Fuir. Encore et toujours.
J'ai besoin de temps sans formes de vie organique autour de moi.
Thalia agrippa la main de son frère.
-Comment tu te sens ?
-Je suis brûlant, répondit-il d'une voix rauque.J'ai la bouche sèche et j'ai vu quelque chose de... vraiment terrifiant.
-C'était Héra, grommela Thalia. Sa Majesté la Bombe Nucléaire.
-Ça suffi Tahlia Grace, coupa la déesse. Je vais te changé en oryctérope si...
-Alors, lança-t-il. Les chasseresse d'Artémis… Cette histoire de ne pas avoir de copains, c'est, genre, tout le temps, ou c'est plutôt un truc saisonnier ?
-La beauté, continua Aphrodite, c'est savoir trouver ce qui te va, c'est qui est ton genre. Pour être parfaite, il faut se sentir alaise, ne pas essayer d'être quelque chose qu'on est pas. C'est particulièrement difficile pour une déesse, car nous pouvons changer si facilement.
p.439.
(Aphrodite sortit un haut à paillettes dorées.) Non, j’aurais l’air ridicule avec ça.
Piper rit, un peu gênée.
- Toi, ridicule ? Tu ne peux avoir l’air que parfaite.
- Tu es gentille, dit Aphrodite, mais la beauté, c’est de savoir trouver ce qui te va, ce qui est ton genre. Pour être parfaite, il faut se sentir à l’aise, ne pas essayer d’être quelque chose qu’on n’est pas.
p.377.
- Je croyais que les satyres aimaient la nature, risqua Piper.
- J’adore la nature, bon sang ! s’emporta Hedge. La nature, c’est des grosses bêtes qui bouffent les petites ! Et quand vous êtes un satyre comme moi - non grand, dirons-nous - vous prenez un gros gourdin et vous ne laissez personne vous marcher sur les pieds. C’est ça, la nature !
p.368.
Jason parait les coups, les esquivait. Lit’ sembla surpris, au bout de quelques instants, qu’il soit toujours en vie.
- Qu’est-ce que c’est que ce style ? grommela-t-il. Tu ne te bats pas comme un Grec.
- L’entraînement de la légion, rétorqua Jason, sans trop savoir d’où il tenait ça. C’est romain.
- Romain ? (Lit’ se fendit de nouveau et Jason fit dévier la lame de son épée.) C’est quoi, « romain » ?
- Flash info, dit Jason. Pendant que tu étais mort, Rome a vaincu la Grèce et fondé le plus grand empire de tous les temps.
- Impossible. J’en ai jamais entendu parler.