Comme le précédent, le scénario est intéressant, la quête est périlleuse mais je n'ai pas rigolé à nouveau. Tout de même un bon tome
moins palpitant que le premier opus mais la saga du fils de Poséidon continue ce qui ne risque pas de déplaire au fan de mythologie tel que moi. et cette opus et couronner d'une fin pour le moins inattendue qui annonce de sacrée péripétie pour la suite de la saga.
La Mer des monstres est le deuxième tome des aventures de Percy Jackson. Pour faire court, je pourrais me contenter de dire qu'il a les mêmes qualités et les mêmes défauts que le précédent. Côté positif, une aventure rythmée, une utilisation intelligente d'éléments variés de la mythologie grecque dans le monde moderne. Côté négatif, l'aspect ado rebelle un peu exagéré du héros est toujours présent mais s'atténue; le plus agaçant reste le procédé répétitif du "je me suis bien rendu compte qu'il y avait là une information importante mais un événement soudain m'empêche de creuser la question".
Ce volume est plus court que le précédent, et relate comme lui une aventure qui se clôt sur elle-même tout en posant des jalons pour la suite. Les plans du Grand Ennemi se dévoilent peu à peu, suffisamment retors pour que même les victoires de Percy et ses amis semblent servir leur adversaire. de quoi avoir envie de lire la suite...
Le second livre de cette saga commence sur les chapeaux de roues !
Et continue sur cette lançée.
Pour l'instant, c'est une des saga que je trouve la plus stable en matière de qualité, c'est vraiment agréable !
Tyson est un personnage agréable et très anti-climatique, un monstre pleurnichard ? Mais voyons ! Ce n'est pas pour dire que je ne l'apprécie pas cependant, j'attends de voir le reste pour me faire un avis définitif sur lui.
L'action reste basée sur différents problèmes [prophécies et quêtes, pour être plus exacte], mais l'histoire ne part pas dans tous les sens pour autant et parait bien attachée au premier tome.
Pour l'instant, cette saga me reste agréable quoique un peu trop légère à mon goût.
J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire, mais j'ai quand même apprécié cette lecture.
Lien : http://lire-relire.blogspot...
Alors qu'il termine pour une fois une année scolaire sans encombre, Percy et son ami Tyson sont attaqués par des cannibales dans le vestiaire de l'école. Annabeth vient à leur secours et ils se rendent à la colonie des sang-mêlés. Là, l'arbre qui protège la colonie a été empoisonné et meurt lentement annonçant la fin du camp. Mais alors que Percy découvre en Tyson un demi-frère cyclope, ils découvrent avec Annabeth le moyen de sauver l'arbre : il leur faut la toison d'or. Mais cette quête est confiée à Clarisse fille d'Arès. Percy et ses mais partent quand-même avec l'aide d'Hermès et vont en profiter pour sauver Grover. Un deuxième épisode qui reste très intéressant même si le principe de ces quêtes à répétition devient vite lassant pour moi.
La colonie des sangs-mêlé est en danger, l'arbre de Thalia qui protège celle-ci par une frontière magique à été empoisonné ! Tout va mal, Chiron a été viré et l'homme qui a prit sa place descend tout droit des enfers sans compter que Percy fait d'étrange rêve au sujet de Groover qui est parti faire sa quête de Pan et qu'un nouveau personnage a faire son entrée dans la vie de Percy, un personnage des plus surprenants ! Pour que tout redevienne normal, la toison d'or doit être trouvée et ramenée à a colonie ... Plus facile à dire qu'à faire !
Ce second tome se lit d'une traite ! Cette fois, c'est Annabeth, Percy et un autre personnage qui vont partir à la recherche de Groover en défiant les décisions de la colonie et le couvre-feu. Car en effet, c'est Clarisse qui a été désignée cette fois-ci. Ils partent donc en mer à l'aide d'Hermès qui veut en échange, essayer de renouer les liens avec son fils. Sur leurs routes, une multitude de péripéties les attendent et c'est ce qui rend le roman encore plus prenant.
Tyson est un personnage qui est souvent rabaissé par les autres, rejeté et qui n'a aucune confiance en lui. J'ai adoré le fait que Percy le prenne sous son aile et l'aide à prendre confiance. Nos autres personnages évoluent mais n'en font encore une fois, qu'à leurs têtes : à leurs risques et périls j'ai envie de dire ! Clarisse est toujours aussi détestable quoique, elle s'adoucie (si on peut dire ça comme ça) vers la fin et remonte un peu dans mon estime. J'ai beaucoup aimée les trois soeurs au début de roman, elles sont tout simplement folle à lier ! Jamais je n'accepterais de monter dans une voiture avec elle !
La mythologie est toujours omniprésente pour mon plus grand plaisir ! On en apprends toujours plus sur les dieux, le mythe autour du triangle des Bermudes je trouve ça tout simplement captivant ! de nouveaux secrets révélés et une évolution qui progresse tout doucement et qui nous fait sentir que la fin est proche et en même temps... Loin.

Un bon tome avec une mythologie qui nous captive toujours autant et qui nous ravit ! J'ai hâte de voir l'évolution de nos personnages et de l'histoire et j'espère un coup de coeur d'ici la fin de la saga ! P.S : J'aurais pu aimer l'adaptation... Si je n'avais pas lu le livre avant ! du grand n'importe quoi ! :0
Lien : http://library-of-dreams.sky..
Percy, après avoir enfin passé une année scolaire des plus normales, va devoir affronter des monstres cannibales qui se sont introduis dans son école. Il va y faire face avec son nouvel ami, Tyson, qui va se révéler être un cyclope.

Annabeth va les rejoindre et leur apprendre que la colonie des Sang-mêlé va dépérir petit à petit, un poison ayant été donné à l'arbre magique. de retour à la colonie, Clarisse devra réaliser sa quête qui est d'aller chercher la toison d'or afin de sauver la colonie. Percy, faisant des cauchemars de son ami satyre Groover prisonnier d'un immense cyclope va partir à son secours.

Ils vont devoir affronter de nouveau Luke, les jumeaux ours Agrios et Orios, traverser la mer des monstres qui se trouve au triangle des bermudes et faire face aux sirènes et au cyclope.

Une suite dans la même veine que le premier tome, de l'action tout du long qui permet d'être dans l'histoire rapidement et j'ai eu le plaisir de retrouver des personnages mythiques. Bref, une lecture passionnante et qui détend.
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Nouvelles aventures pour Percy. Cette fois, notre jeune hero doit retrouver la Toison d'Or pour sauver la colonie, en danger suite a l'empoisonnement du Pin Thalia. On retrouve la plume propre a Riordan ou du moins a la saga Percy Jackson. C'est tres "ado", Percy a toujours des petites remarques qui font mouches, generalement decalées par rapport a la situation et ca ne manque pas d'humour! Ce tome suit le meme schema que le premier: Une quete principale ponctuée de differentes aventures qui font reference a la mythologie (Circé, les sirenes, etc....)
Ce tome est bien mais n'apporte pas grand chose au precedent si ce n'est cette fin qui va bouleverser la suite des aventures. On se dit en refermant le livre que c'est LA que tout commence!
Le jeune « Percy » Jackson est un « Sang mêlé » (un enfant d'un humain et d'un dieu de l'Olympe) qui vit à New-York. Mais juste avant les vacances d'été, ce fils unique du dieu Poséidon se voit attaqué par des monstres. de la découverte d'un frère cyclope, aux complots contre la colonie de vacance des Sang-Mêlés, Percy va se trouver embarqué dans une nouvelle quête à la poursuite de la Toison d'or.

Un roman qui se lit bien, même si au début, la "modernisation" de la mythologie grecque tourne au cliché un peu trop fréquemment, on retrouve avec un peu d'amusement pas mal de références à la vraie mythologie et une écriture assez dynamique et agréable.