C'est dingue... C'est réellement incroyable de voir que même des années plus tard je reste fan de Percy Jackson. C'est impressionnant de voir à quel point et surtout à quelle vitesse je l'ai dévoré ! Les pages se tournent et l'univers est toujours aussi dingue. Mais comme d'habitude tout ne se passe pas comme prévu. Après tout, c'est comme ça avec Percy et on l'aime ainsi !
Percy Jackson, traître, pilleur d'éclair, lâche ? Non Luke est un voleur avéré. Il tentera sûrement d'assassiner Percy, ou l'associer à sa cause. Percy, hors du camp, devra survivre cet autre collège, son nouvel ami Tyson, étant l'unique compagnie. Fils des dieux ? Peut-être. Étrange écolier, l'immense Tyson semble beaucoup trop grand …

Grover apparaît parfois, seulement durant les songes. Malheureusement, maints dangers rôdent ! Pourquoi lui et maintenant ? Percy va devoir revenir au campement, aidé par Annabeth, fille d'Athéna. le sang d'encre était pressenti : l'horreur se tenait devant eux, l'arbre Thalia mourant, empoisonné. Pour sauver ce bouclier naturel, Percy s'engage dans une quête aux conséquences imprévisibles ; parallèlement, la détestable Clarisse, enfant d'Arès, s'active.

Épopée mythologique sans précédent, hormis celle d'Ulysse, Percy Jackson affronte moult péripéties. Cela commence avec plusieurs Lestrygons, puis Percy tombe de Charybde en Scylla jusqu'à Polyphème. L'Enfer l'attend s'il échoue pendant cette mission. Chiron compte sur ses aptitudes, partagées entre chaque demi-dieu, afin d'apporter l'ordre ainsi que l'extraordinaire Toison d'Or, guérissant mille végétaux d'une mortelle vengeance.
Lien : https://thesaurex.fr/2021/05..
Super tome comme le 1! Rick Riordan allie remarquablement bien attachement aux personnages, action, suspens et humour! Toujours très simple à lire. Je le conseille à tout le monde, c'est comme les bonbons Haribo, c'est pour les grands et les petits mais ne pas consommer avec modération.
Cette suite était à la hauteur du premier tome !

Parce que, le soucis quand on lit une saga et qu'on apprécie le début, c'est que la suite soit décevante par rapport à nos attentes. Dans ce cas, je suis loin d'être déçue !

Le récit se déroule de manière fluide (c'est toujours Percy qui raconte l'histoire, pour mon plus grand bonheur), et les actions s'enchaînent, sans temps morts et sans longueurs.

J'ai adoré les nouveaux personnages (le petit Tyson est à jamais dans mon coeur), mais également l'évolution du caractère de ceux que l'on avait déjà rencontrés dans le voleur de foudre. le fait que Grover se trouve hors de l'action centrale permet à d'autres d'être sur le devant de la scène, et même si j'aime énormément Grover, c'était une bonne idée de laisser de la place aux personnages secondaires qu'on ne voyait pas assez.

La mythologie est centrale dans le roman, cependant l'auteur se sert de son histoire pour sensibiliser les lecteur.ice.s à la précarité, au harcèlement, à la différence, et à l'écologie (t'es un gars bien, Rick).

Encore une fois, le film n'est pas du tout une adaptation fidèle du roman (une des actions majeures du film n'a même pas lieu dans le livre, c'est dire !), mais j'ai aimé les deux, le film permettant aux personnes ne voulant pas lire les romans de profiter d'une excursion dans la mer des monstres.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Percy et ses amis se prennent pour Ulysse…qui s'en va chercher la Toison d'Or ! Les épreuves sont très bien adaptées au monde moderne, c'est varié, riche et divertissant. On commence à en apprendre plus sur la mystérieuse prophétie qui concernerait – ou pas ? – Percy. le tome se finit par l'arrivée d'un élément imprévisible qui vient secouer la Colonie des Sang-Mêlés, et il va bien falloir faire avec…
Cette deuxième aventure de Percy Jackson c'est du tout bon, lorsque l'on a fini ce tome, on a qu'une envie c'est de lire la suite.

Le rythme de l'histoire est assez bien géré de sorte que l'on ne s'ennuie pas.

Déçu par le film qui n'est pas du tout à la hauteur, c'est bien dommage quand on voit la qualité du roman qui pour moi est très bien écrit.
J'ai adoré ce tome ! La couverture du livre de poche qui reprend la jaquette du dvd est très jolie. Dommage par contre qu'il n'y ait pas Tyson qui est un personnage très présent et important dans ce tome. Je n'ai vu le film, peut-être qu'en le voyant je comprendrais l'absence de Tyson sur la jaquette...

J'ai été ravie de retrouver l'univers de la mythologie grecque mêlée au monde d'aujourd'hui.

Les liens se resserrent entre nos trois héros et entre tous les pensionnaires. L'histoire prend forme et avance de plus en plus. Il y a des rebondissements, plein d'action. On ne s'ennuie pas une seule seconde. On se pose pas mal de questions, il y a du mystère qui nous donne envie de continuer à lire la suite. Je lirais donc le tome 3, dés que je l'aurais avec grand plaisir. Ce livre est classé littérature jeunesse, je suis une adulte et je pense qu'il peut être lu par tout public sans problème ^^
Hello,

Heureusement que j'ai relu ce tome 2 car j'avais totalement oublié le demi frère de Percy ^^
Je sais pas comment j'ai pu l'oublier!

Sinon toujours accro aux Percy Jackson rien de nouveau!

L'avez-vous lu ?

Livre lu Physique en VF.
Cela fait 2 fois que je lis ce livre et il est toujours aussi attrayant!
De l'humour, de l'action et des personnages juste trop attachants : c'est un deuxième tome aussi bien que le premier.
Ce deuxième tome ne m'a pas déçue non plus!

Une bonne continuité dans l'histoire, l'intrigue et les personnages.

Entre émotions, suspense et péripéties, tout y est!

Je l'ai dévoré en un rien de temps, le tome 3 est déjà sur ma table de nuit!

Je recommande +++++