Je continue ma découverte de Percy Jackson, avec ce deuxième tome que j'ai trouvé bien plus captivant !
Dans cette nouvelle aventure, Percy part à la recherche de la toison d'or en compagnie d'Annabeth et de Tyson. Et surtout il doit aller libérer Grover !
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure au coeur de la mer des monstres, qui rappelle à mes yeux d'adultes le célèbre voyage d'Ulysse.

Je trouve cette saga toujours aussi bénéfique pour faire découvrir cette mythologie grecque aux ado. Et surtout en tant qu'adulte, quel plaisir de continuer à être immergé dans des mythes !
L'histoire est toujours drôle grâce à un Percy qui reste attachant. J'ai aimé aussi ce côté plus sombre qui commence à se faire remarquer. On sent que Percy va grandir et mûrir dans les prochains tomes ! Que j'ai d'ailleurs très envie de découvrir, car Rick Riordan nous laisse dans un cliffhanger surprenant à la fin du livre !
Je me suis régalée. J'avais adoré le premier tome et de les retrouver a été un réel plaisir. L'ajout de Tayson m'a vraiment séduite. L'écriture est simple, fluide et rapide. le suspense y est présent tout du long. L'histoire est bien ficelé et on ne s'ennuie pas. Ce mélange d'humains/dieux est vraiment un plus qui pimente le récit. Place au troisième tome
En continuité avec ma relecture du tome 1, pour le moment la série est toujours aussi bien que dans mes souvenirs et c'est un véritable plaisir de la relire!
J'aime à quel point la dynamique du tome 2 est différente de celle du tome 1! On reste dans le même registre et le même univers, et pourtant on a l'impression d'avoir traversé un portail tellement on en découvre. L'intrigue et l'univers se déroule à nos pieds : riches et pleines de danger et de péripéties !
J'aime autant que le tome 1 ! Chaque tome à ses scènes iconiques!
Ce second volet est une excellente suite de son prédécesseur, on découvre de nouveaux personnages aussi excellents les uns que les autres, l'auteur sait toujours aussi bien surprendre et on ne s'attend jamais à ce qu'un élément de l'intrigue arrive.
J'ai passé un très bon moment à le lire, l'univers de Percy Jackson étant encore un univers en pleine expansion il's'enrichit de plus en plus et entame petit à petit la véritable écriture de son lore.
Un second tome tout aussi prenant et divertissant que j'ai adoré re-découvrir une fois de plus. Il y a toujours des différences entre le roman et le film, je ne m'en souvenais plus 🙂
Ici, le récit est palpitant, rythmé et inquiétant parfois. Il a beaucoup de suspense et d'action. En effet, l'intrigue tient en haleine jusqu'au bout grâce à toutes ses aventures épiques et ses péripéties que subissent nos héros. La lecture est intense et addictive. Un tome vraiment dynamique grâce à une nouvelle quête menant en pleine mer et de nouveaux monstres. Il faut sauver Grover et la Colonie. Quelle fin ! Qu'une envie : lire la suite et vite !!
Percy est toujours égale à lui-même. Il entretient une relation touchante et réelle avec Tyson, malgré un début difficile. D'ailleurs, sa relation avec Annabeth évolue. Ils sont tous les deux mis en avant. On commence à les découvrir et à les connaître plus en profondeur. Les personnages sont vraiment attachants et pleins d'humour.
Encore un sans faute pour le deuxième tome de la saga Percy Jackson.

Celui-ci se déroule juste après les évènements du tome 1, Percy est de retour chez les mortels et bonne nouvelle il s'est  fait un nouvel ami, Tyson.
Cependant après un malencontreux accident, il est obligé de retourner de toute urgence à la colonie des Sangs Mêlés, et que ne fut pas sa surprise de voir que l'arbre protecteur de cette colonie, Thalia, à été empoisonné.
A cela s'ajoute le renvoie de Chiron et le fait que Groover est retenu prisonnier dans une grotte par un cyclope, et que pour rester en vie, il doit se faire passer pour une dame cyclope prête à se marier avec lui.

Bref, je pense que vous avez compris, ce n'est pas un tome de tout repos.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui explore plus profondément le caractères de nos personnages, même ceux qui étaient un poil en retrait dans le premier tome.

En effet, j'ai beaucoup aimé le développement de Clarisse, qui était beaucoup plus présente dans ce tome et que malgré son caractère d'acier (pas pour rien qu'elle est la fille d'Arès), elle à quand même un bon fond et ne veut rien de mal en soit.

J'ai vraiment apprécié la venue d'un nouveau personnage, Tyson, il m'a fait beaucoup de peines.
J'ai pas trop aimé quand Percy ne le considérait pas comme son frère ( et oui, ils sont frères), mais après je le comprends. C'est vrai quoi, déjà que dans la colonie il est  pas très apprécié, la venue d'un cyclope comme frère n'est pas le moment ou il va se faire plus apprécier.
 Mais bon, heureusement qu'à la fin, ils s'entendent bien tous les deux.
En plus, il faut se rappeler que Percy est encore jeune, et qu'à cet âge là c'est normal de faire des erreurs.

Concernant Annabeth, c'est toujours un perso que j'adore, je pense que c'est vraiment mon perso préféré de cette saga.
Elle est tellement cool, intelligente, rusée !
 Et puis, elle me fait aussi de la peine, elle a perdu Thalia et maintenant Luke les a trahi, elle n'a plus vraiment de famille.
 Heureusement que Groover et Percy sont là !

Bon après, Groover n'était pas très présent dans ce tome, mais c'est normal, il était trop occupé à tisser ou plutôt à détisser sa robe de mariée.
J'aurais eu trop peur à sa place, un Cyclope qui fait au moins 3m de haut avec une corpulence massive qui est prêt à vous dévorer, c'est pas une situation cool.

Passons à Percy, je l'adore !
Je ne me rends toujours pas compte qu'ils n'ont que 12 ou 13 ans et qu'ils arrivent à faire tout ça. Ou sont les adultes dans l'histoire lol.
Il est vraiment courageux, ça c'est clair, et même si il est moins intelligent que Annabeth, il a quand même de l'intelligence et sait se sortir de situations désespérées

On n'a pas le temps de s'ennuyer, l'histoire est bien rythmée, avec des rebondissements.

J'adore vraiment la plume de Rick Riordan, elle est certe simple mais elle fait voyager.
J'avais vraiment l'impression d'être à leur côté dans leur quête.
J'apprécie vraiment ces livres ou t'es vraiment transporté dans l'univers, tu vis milles histoires, qu'est ce que c'est bien de lire !!

Bref, un très bon tome comme le premier, j'espère que le 3 sera à la hauteur, mais de ce côté-ci je pense que je n'ai pas de soucis à me faire !

D'ailleurs, je vous conseille vraiment de regarder la série sur Disney + “Percy Jackson et les Olympiens”, elle est vraiment super et suit les livres même s'il y a des différences, ce qui est normal.

👍⛵ Bienvenue au Triangle des Bermudes ⛵👍

Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai beaucoup plus apprécié ce 2ème tome que le tome 1 😅

J'ai bien fait de laisser une seconde chance à la saga, comme je l'avais dit dans mon premier avis 😁

Quand, dans le tome 1, j'avais l'impression que les péripéties des personnages donnaient l'impression d'être du remplissage sans aucun lien, même si utiles à l'intrigue, cette fois, j'ai trouvé plus de cohérence à l'ensemble 👍

Et j'ai pas eu cette impression de team Harry Potter au niveau des personnages 😅

À part Tantale qui m'a fait penser à Ombrage 😂

J'ai adoré toutes les réf aux histoires mythologiques que je connais par coeur, reprises par Percy et ses acolytes 😁

On découvre un nouveau personnage important : Tyson, qui est vraiment trop choupette 💜

Je peux pas développer plus mon avis sinon je risque de spoiler les 2 tomes 😱

Que dire de plus à part que c'est vraiment drôle, le texte est parsemée de vannes et les titres de chapitres giga kamoulox me font beuguer à chaque fois 🤣

J'ai hâte de lire la suite mais aussi les 453 spin off qui sont sortis 🤣 Y'a pas de raison 😁
J'avoue qu'après avoir lu le premier tome en LC avec la maison d'édition, j'étais très motivée pour lire la suite rapidement et c'est chose faite !
Comme pour le premier tome, l'intrigue n'a rien (ou presque) à voir avec le film et j'avoue que j'apprécie cela de plus en plus. On retrouve quand même des idées principales qui sont au centre du roman et commun aux deux supports mais le fait que l'action diffère presque entièrement, me plaît énormément. J'ai l'impression de redécouvrir totalement une oeuvre que je pensais connaître et ça, c'est appréciable !
Dès les premiers chapitres, on retrouve une plume et un héros qui s'adressent directement aux lecteurs. C'est assez singulier comme tournure et j'avoue l'apprécier aussi. Ça retient l'attention du lecteur et ça donne quelques bonnes tranches d'humour. La plume est donc très addictive et fluide. Comme pour le premier tome, je n'ai pas vu les pages défiler et ça m'a vraiment donnée l'impression de dévorer le livre. On est embarqué dans des péripéties et des rebondissements parfois loufoques et inédits mais absolument géniaux. L'action se retrouve dans chaque chapitre et on ne voit pas le temps passer non plus parce que ça devient de plus en plus intéressant et haletant.
J'avoue devenir de plus en plus fan de cet univers grec et de ses personnages surtout. J'ai l'impression de les voir grandir et évoluer au fur et à mesure que se présentent les épreuves. Percy reste, quand même, en grande partie, égal à lui-même et c'est bien sympa. La réflexion des héros et leurs actions ressemblent de plus en plus à l'idée qu'on se fait de héros de 12 ou 13 ans, c'est parfait.
Petit bémol qui n'en est pas vraiment un, le roman est court et une fois terminé, on en reveut encore ! Bonne nouvelle, j'ai la suite avec moi ! Il me tarde de la commencer !

Conclusion : Un très bon second tome pour lequel je lirai la suite avec plaisir !
Grande fan de la saga Percy Jackson, je n'ai rien de négatif à dire sur ces 5 romans que j'ai littéralement dévorés ! A tel point que je n'ai toujours pas osé commencer les Héros de l'olympe, ayant trop "peur" d'être déçue.

Une série qui mêle de manière intelligente le monde moderne et le monde antique avec ses dieux. Des aventures palpitantes. Des jeunes héros très sympathiques.
Chapeau !
Percy Jackson et la mer des monstres est aussi bon que le tome un. J'étais tellement captivé que je n'ai même pas vu le temps passer durant ma lecture. J'ai ADORÉ ce livre et je le recommande aux personnes qui aiment l'action et la mythologie grecque.