Dutton Books (07/07/2020)
4.2/5   10 notes
In the latest thriller from New York Times bestseller Riley Sager, a woman returns to the house made famous by her father’s bestselling horror memoir. Is the place really haunted by evil forces, as her father claimed? Or are there more earthbound—and dangerous—secrets hidden within its walls?

What was it like? Living in that house.

Maggie Holt is used to such questions. Twenty-five years ago, she and her parents, Ewan and Jess, moved in... >Voir plus
Que lire après Home Before DarkVoir plus
Une construction passé/présent très intéressante qui donne un bon rythme de lecture. J'ai apprécié cette dernière, mais il m'a manqué l'intensité de l'horreur promis. J'adore les histoires de maison hantée, mais j'avoue n'avoir rien trouvé d'effrayant ou d'impressionnant dans ce récit. Néanmoins il a été divertissant. "L'horreur" tourne au thriller avec une fin plutôt inattendue.
Depuis son enfance, Maggie a toujours été associée au livre qu'à écrit son père et pour cause, celui ci a rédigé un ouvrage à succès expliquant les événements paranormaux ayant survenu dans Baneberry Hall, leur nouvelle maison, quelques jours après l'avoir acheté. Ayant quitté leur maison en toute hâte, dans le mois suivant leur emménagement. Maggie qui n'avait alors que 5 ans n'a quasiment plus aucun souvenir de cette période, mais elle sait une chose, rien de ce qui a pu se passer à Baneberry Hall n'est vrai. A la mort de son père, Maggie hérite de la maison et elle est bien décidée à mener sont enquête pour découvrir la vérité sur Baneberry Hall et prouver que son père a tout inventé dans le but de faire grimper les ventes de son livre.

Je ne vais pas vous mentir, cette lecture a été un coup de coeur. J'ai tout simplement adoré le style d'écriture, très immersif et l'ambiance du livre qui est vraiment prenante. de plus, les chapitres alternent entre le présent : Maggie adulte qui rénove Baneberry Hall ; et le passé : avec un récit dont le père de Maggie est le narrateur et qui explique les quelques jours que la famille a passé dans la maison 25 ans auparavant.

Si tu cherches un livre pour la période automnale et pour te mettre dans l'ambiance à l'approche d'Halloween, celui-ci est parfait (et le niveau d'anglais est très accessible) !!
J'étais tombée sur ce livre grâce à un tik-tok d'une américaine qui parlait des fins auxquelles on ne s'attendait pas, évidemment, un livre paranormal/thriller où je ne trouverais pas la fin avant ? Go !

Ce livre est donc divisée en deux narrations, l'une est le présent, l'autre est le roman du père qui raconte tous les évènements surnaturels qui se sont passés dans la maison il y a 25 ans. Dans le présent, on suit la fille qui retourne dans cette dite maison, et qui veut comprendre pourquoi son père a écrit ce tas de mensonges lorsqu'elle avait cinq ans.

J'ai adoré les moments paranormaux, et je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer certains personnages et la maison comme ceux de The Haunting of Hill House. J'avais adoré cette série, alors que ce livre m'y fasse penser était juste un immense côté positif ! Plus l'histoire avance, plus on comprend des choses, on doute, on se dit que c'est trop gros, peut-être même cliché, mais finalement, l'auteur n'est pas bête, il ne laisse rien au hasard, n'écrit aucun détail pour rien, et chaque partie a son importance.

La fin du coup ? Gé-niale ! J'étais en mode wtf dès les premières révélations, sauf qu'une autre révélation vient après, et c'est là qu'est la surprise, et c'est ce que j'ai adoré ! Une fois la dernière page refermée, on comprend réellement chaque évènement qui a pu se passer dans cette maison. Moi qui ne connaissait pas cet auteur, je n'hésiterai pas à acheter un autre de ces livres lorsque j'aurais envie de frissons et de surprises !
Lien : https://dreamingreadinglivin..
À la marque des 25%, je priais pour qu'il se passe bientôt quelque chose, n'importe quoi...! Éventuellement, il y a eu plus d'action, mais c'était trop peu, trop tard. À noter que c'était, selon moi, loin d'être une histoire effrayante.

Je suis satisfaite de la fin, même s'il reste quelques mystères non élucidés. En tout et pour tout, je suis plutôt déçue: à la lecture de certaines critiques, je pensais que ça deviendrait mon roman préféré de cet auteur alors que c'est tout à fait le contraire.
J'aimerais oublier ce livre pour pouvoir le redécouvrir à nouveau. L'ambiance est très prenante, et j'avais réellement peur en le lisant.
J'avais peur d'être déçue mais le twist à la fin est incroyable.
Je l'ai découvert par accident mais maintenant c'est mon livre préféré.