Les Editions Sésames (01/06/2021)
4.5/5   4 notes
D’après la fable de Jean de la Fontaine.
Pour les lecteurs niveau Début CP.

Des phrases courtes et des sons simples, un récit adapté à ceux qui découvrent la lecture.
La collection Lecture Gigogne : Deux niveaux de difficulté dans un seul récit, pour lire à son rythme… ou selon ses envies !

Un récit qui ouvre sur un débat qu’il est possible de travailler en EMC.

Les sons du niveau début CP : a, i, o, u, y, e... >Voir plus
Que lire après Le lion et le ratVoir plus
Je remercie Babelio et les éditions Sésames de m'avoir permis de lire « le lion et le rat » de Michel Rius reçu lors de la dernière Masse Critique.
C'est donc évidement une jolie adaptation de la fable De La Fontaine. Elle est destinée aux prémices de la lecture, début CP et est simplifiée en conséquence. Les syllabes et associations de lettres sont mises en évidence.
Les dessins, sobres et simples, illustrent très bien la fable.
Je recommande ce petit livre pour apprendre la littérature en lisant.
Merci à Babelio et aux éditions sésames de m'avoir permis de découvrir « le lion et le rat » de Michel Rius.
Cette adaptation de la célèbre fable De La Fontaine est destinée à un jeune public car il s'agit d'une version première lecture.
Les phrases sont courtes. Les dessins illustrent très bien la fable. Ils sont enfantins mais donne du charme et facilite la compréhension du récit pour les plus jeunes.
Je conseille fortement cette adaptation aux parents dont les enfants apprennent la lecture car cette version est pédagogique et bien faite.
Ressource très adaptée aux lecteurs débutants. Pour une fois qu'un livre scolaire début CP est intéressant tout en correspondant aux différents niveaux des enfants ! Chacun peut aller à son rythme, lire en fonction de ses envies, de sa curiosité, de ses besoins ou de son niveau... Très intelligent !
Un petit rallye lecture parfaitement adapté au début de cp comme au milieu de cp grâce aux deux niveaux de lecture possibles.
Le texte reprend la fable De La Fontaine simplifiée et cela est très sympa.
De plus les questions en fin de livre pour poursuivre la discussion sont vraiment intéressantes et permettent un bel échange avec l'enfant.
Une belle découverte.
Ma fille a adoré

autres livres classés : fablesVoir plus

Autres livres de Michel Rius (1) Voir plus

En route avec James Stewart

Dans ce film, adaptation du roman de Lewis R. Foster, James Stewart joue en 1939 sous la direction de Frank Capra. Il entre en politique aux côtés des acteurs Claude Rains et Edward Arnold dans:

Monsieur Smith au Sénat
Monsieur Smith au Capitole
Monsieur Smith à la Maison Blanche

Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , adapté au cinéma , adaptation , littérature , romans policiers et polars , roman noir , culture généraleCréer un quiz sur ce livre