Pour ma part, j'ai eu du mal à rentrer dans ce récit. Il faut avouer que pour moi, les pronoms "iel", "al", "als"..., utilisés à grande échelle ici, ne m'ont clairement pas aidée. Au risque de m'attirer les foudres de leurs partisans, ils massacrent, selon moi, la langue française. Et ça me fait toujours beaucoup de mal de les voir écrits. Bref, peut-être un peu à cause de ça, peut-être aussi parce que les histoires parallèles (qui ne se rejoignent que fort tard) ne sont pas ma tasse de thé, j'ai peiné. Mais j'ai malgré tout vaillamment lutté, et contre toute attente, la dernière partie a su me repêcher. C'est donc un avis mitigé, mais avec une fin qui sauve cette épopée, je pense que je serai au rendez-vous pour le tome 2.
Si je devais résumer cette lecture je dirais : je comprends en quoi ce livre peut plaire, mais je ne suis peut-être pas le bon public.

Honnêtement, ce livre est resté longtemps dans ma pile à lire, à tel point que j'ai fini par l'oublier. Je me suis donc fait violence pour le lire et découvrir enfin cette histoire que certains influenceurs qualifiaient d'incroyable.

L'univers qui nous est proposé est vraiment bien travaillé et intéressant. On plonge tout de suite dans quelque chose de très mystique avec plusieurs cultes (voire sectes, selon les termes du livre). Au total, on suit trois personnages. Deux d'entre eux se retrouvent assez vite dans l'histoire, mais il faut beaucoup de temps pour comprendre à quel moment le troisième va être lié à eux.

Il m'a fallu vraiment beaucoup beaucoup de temps pour me plonger dans l'univers et dans l'intrigue et je pense que ça m'a un peu perdu. J'ai commencé à être vraiment dedans à la fin du livre, ce qui m'a laissé un peu sur ma faim.

Au final, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, mais je suis contente d'avoir découvert un univers étonnant. Je pense que je lirais la suite, car la fin m'a rendu plus que curieuse. Je vais peut-être laissé passer un peu de temps avant de m'y plonger car j'avoue avoir besoin d'une pause, la lecture était vraiment complexe!