Saga Press (19/04/2022)
The great city of Tova is shattered. The sun is held within the smothering grip of the Crow God’s eclipse, but a comet that marks the death of a ruler and heralds the rise of a new order is imminent.

The Meridian: a land where magic has been codified and the worship of gods suppressed. How do you live when legends come to life, and the faith you had is rewarded?

As sea captain Xiala is swept up in the chaos and currents of change, she f... >Voir plus
Que lire après Fevered StarVoir plus
☀️🖤🌊🧜‍♀️⚔️

Entre Terre et Ciel, Tome 2 : Etoile Ardente - Rebecca Roanhorse - Bragelonne - 16/08/23 - 380 pages - 25€

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un sp absolument divin et inespéré pour moi, le t2 de mon tout premier coup de coeur de l'année 2023 !!! 💗 Et je n'ai pas été déçue ... ✨

Points ✅:
- Encore une fois la ME a fait un boulot extraordinaire sur la traduction pour retranscrire le genre non-binaire, avec les surnoms iel et al ! ( cette représentation fait TELLLEMENT de bien + je suis fan du fait que le worldbuilding soit inspiré des civilisations pré-colombiennes ) 🌈
- l'écriture de Rebecca Roanhorse reste sublime et tellement originale, les descriptions des émotions sont pures, c'est le seul moyen que j'ai trouvé de décrire sa plume ! ✍️
- J'ai ADORE l'évolution des personnages ! Si Serapio reste lui-même, une réincarnation d'un dieu, une arme sans aucune empathie dont le seul but est de tuer toute personne se mettant en travers de son chemin, Xiala et Naranpa m'ont vraiment surprise ! ✨
On a pu en apprendre plus sur l'histoire de Xiala avec en + des révélations croustillantes et elle s'est révélée d'une nouvelle manière, j'aime sa force d'esprit, ses doutes, le fait qu'elle soit une sirène dont le Chant terrifie les hommes ! 🧜‍♀️🌊
Quant à Naranpa, elle devient de + en + impressionnante et forte ! C'est un personnage très calme, en proie au doute mais qui finit par choisir la solution que je n'avais même pas envisagé ( je peux pas spoil ), mais qui a également bcp souffert. ☀️🖤
- Y'avait des PLOTS TWISTS !!! Vraiment les 200 dernières pages, comme pour le 1er tome, tout montait en puissance, la tension augmentait petit à petit, à mesure qu'on se rapprochait de l'inévitable, de l'affrontement final. 🔥Tout le long du livre notre esprit tente de suivre tous les complots politiques, les trahisons, les Histoires de ces religions, de ces peuples et c'est juste passionnant ! 💃
- J'ai l'impression de lire une histoire où le Soleil et la Lune s'affronte et je trouve ça magnifique 🌙

Points ❌:
- j'ai trouvé tout le début de l'histoire assez long ( les 200 premières pages ), il me fallait le temps que je me remette dedans et c'était bcp de voyages des perso, de discussions et j'avais l'impression qu'on peinait à rentrer dans "le coeur du sujet", je me demandais comment on allait "aboutir" à quelque part 😴
- Je suis trop triste que Serapio et Xiala soient séparés dans ce tome genre vraiment je veux les voir à nouveau ensemble, je suis sûre que cela fera des étincelles !! Mais j'ai confiance pour le 3ème tome ! 🤌🤌
- J'aimerais énormément avoir une carte pour mieux me repérer ! 🗺️

PS : Je suis amoureuse de Serapio, il me fait un peu penser à Morpheus dans Sandman ( sur Netflix ), mais en + sombre 🖤

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Peu avant le solstice d'été, je me lançais dans le premier volume d'une trilogie de fantasy épique, ce qui n'est pas dans mes habitudes. Peu après le solstice d'hiver, j'ai logiquement lu le second volume. Et donc après Black Sun, j'ai continué ma découverte de Meridian avec Fevered Star, qui, une fois n'est pas coutume, est un second volume bien plus intéressant que le premier. Il commence comme celui-ci par une scène choc où le sang coule à flot un peu écartée de l'intrigue principale, mais revient très vite aux événements de la fin du premier volume. Ou plus exactement quelques jours plus tard…
L'avantage de ce deuxième livre est qu'il n'est plus besoin de présenter l'univers : les différents clans de Tova sont connus et la géographie plus globale du monde également ainsi que les relations entre les différents personnages. L'autrice peut donc se concentrer sur eux, développer leurs caractères et leurs pouvoirs et faire avancer son intrigue en dévoilant un peu plus l'histoire et la cosmogonie de son monde.
Et en parlant de personnage, Rebecca Roanhorse arrive à nous les rendre encore plus proches et intéressants. Ainsi, celle qui m'avait agacé dans le premier volume, Naranpa, se révèle dans ce tome : tombée au fin fond de la ville et laissée pour morte, elle est forcée de laisser de côté sa naïveté (la transmettant étrangement à Serapio, visiblement perdu par sa survie) et de se redécouvrir, agglomérant l'héritage de son enfance à ce qu'elle a appris au sein des Watchers. Heureusement les autres restent également fouillés, en particulier Xiala qui se retrouve comme un poisson hors de l'eau et doit affronter elle aussi son passé. Rebecca Roanhorse évite toujours l'écueil manichéen, même si la cosmogonie de son univers semble nous y conduire. En effet, les humains et leurs alliés ont tendance à ne pas se plier facilement à la volonté de leurs dieux. Dans Fevered Star, l'action est surtout plus resserrée sur l'espace de quelques semaines tout en s'étendant sur plusieurs lieux différents, et le récit souffre donc moins de longueurs que Black Sun. Mais il a le même défaut : une fin abrupte et ouverte, et cette fois-ci, il faudra attendre le 1er août 2023 pour avoir la suite, The Mirrored Heavens. Qui sera lu très rapidement, tant les aventures de Serapio, Xiala et Naranpa m'intriguent. A noter que si vous préférez la version française, celle de Black Sun est disponible chez Bragelonne sous le titre de Soleil noir dès janvier 2023, avec une couverture hideuse et peu ressemblante de Serapio.
Lien : https://www.outrelivres.fr/f..
Je ne me souviens pas avoir déjà lu un second tome de trilogie qui soit aussi manifestement un "filler" que ce livre. Une fois l'originalité de l'inspiration et des personnages du premier tome dépassée, on ne se retrouve qu'avec 400 pages qui n'ont pas grand intérêt et dans lesquelles il ne semble rien se passer de bien important. Certains personnages sont mieux exploités et en deviennent plus intéressants, comme Iktan, mais d'autres apparaissent pâles en comparaison, comme Xiala ; et d'autres encore ne semblent même plus être les mêmes personnages (principalement Serapio). Globalement, un second tome qui laisse un peu désenchanté et ennuyé.

Il comprenait à présent pourquoi sa mère lui avait dit que tout le monde était son ennemi, car il était son propre adversaire aussi.
Combien de temps vais-je regretter mon père
Et pleurer ma mère ?
Mon frère a-t-il disparu
Et ma soeur n'existe-t-elle plus ?
Ne suis-je rien d'autre que le vivant
Qui attend les morts ?
Nous ne sommes que des étoiles ardentes, déclama-t-il comme un orateur sur scène. Présents un court moment, remplis de promesses lumineuses, nous finissons par nous consumer.
Il avait l'impression de n'être plus que le besoin de la retrouver, comme s'il était un millier d'éclats de désir ayant l'apparence d'un homme.
Le devoir est une bonne chose pour ceux dont les épaules sont déjà courbées sous le joug, mais il étouffe ceux qui ont des ailes.