Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 11 sur 44
EAN : 9782800141978
Dupuis (29/04/2008)
3.61/5   50 notes
Quand Bill perd la boule, Boule ne se fait pas de bile:c'est pour rigoler ! Champions du gag toutes catégories, ils s'entendent comme personne pour amuser la galerie.
Que lire après Boule & Bill, tome 11 : Bill de matchVoir plus
Bon, c'est Boule et Bill, donc je ne peux pas dire que je n'ai pas souri et que je n'ai pas aimé. Mais j'ai quand même trouvé que les gags de cet album ne comptaient pas parmi les meilleurs et surtout manquaient de fil conducteur.
Seule Caroline la tortue tire son épingle du jeu, mais elle n'apparaît pas assez souvent à mon goût.
Petite lecture nostalgique avec un album de Boule et Bill. Les gags ont un peu vieilli mais ils fonctionnent toujours.
Même si c'est Bill et boule les personnages principaux, j'ai toujours trouvé le personnage du père comme le plus marrant de la série.
Juste une petite remarque, attention les bonbons et le sucre ce n'est pas bon pour les chiens… sauf Bill apparemment…
J'ai lu du 06/10/2017 au 06/10/2017.
Ici, dans ce tome, on a l'introduction d'un nouveau personnage : Caroline, la tortue. Ce qui permet de créer encore plus de gag.
On ne cesse de rire à chaque gag étant amusant et spontané. Mais, cet humour est accentué pour le cocker qui fait de cette BD une BD à mourir de rire.

Ma note : 9/10
J'ai quasiment tout les tomes !!! Ça reste une BD simple et pleine d'humour, les personnages sont super attachants et puis...voilà ! Plait à toute la famille (en principe) ! Ils sont géniales !
Ça m'a fait rigoler parce que Boule a la tête en l'air.
J'ai bien aimé parce que Bill est nerveux et il adore jouer avec Boule mais le chien est toujours occupé à jouer avec son ami donc il n'est pas disponible pour Bill.

Cosmonautes!....Quand je pense qu'à leur âge, moi, je rêvais de conduire un tram!....On n'arrête pas le progrès!
halalààà !... Elle est de nouveau là cette tortue ! Elle m' énerve à me suivre tout le temps comme ça mais qu'est-ce qu'elle a dans la tête ? Et ce stupide nom : Caroline ... Je vous demande un peu § J'aime pas cette tortue.

Lire un extrait