Mijade (01/09/2011)
Une famille d'extraterrestres, des vrais, tout verts, part en promenade très loin dans l'espace. Soudain, c'est la panne, il faut poser la soucoupe volante sur la planète la plus proche : terre. Grâce à leur transfolaser, Ernest et ses parents prennent l'apparence des terriens. Après un petit temps d'adaptation, ils aiment de plus en plus leur nouvelle vie...

Que lire après Je suis un extraterrestre !Voir plus
Pas facile de trouver des albums jeunesse sur les extra-terrestres. J'ai donc acheté celui de Robberecht et Goossens pour le lire à mes petits auditeurs.
Une histoire banale en somme de petits hommes verts qui découvrent la Terre.
Passent pour la chute et les dessins colorés sur le thème de la science-fiction, l'album est sans véritable surprise et c'est dommage. Je suis déçue mais dans quelques jours je lirai l'ouvrage aux enfants. Attendons leurs impressions.

critiques presse (1)
Ricochet
30 novembre 2011
Drôle, cet album incite aussi à réfléchir sur la différence et l’ouverture aux autres. En quelques pages, Thierry Robberecht et Philippe Goossens créent ainsi une histoire loufoque et bien construite qui divertira très certainement les amateurs de petits hommes verts.