Personnellement j'adore la mythologie mais ce récit n'a rien à voir: il emprunte seulement les noms de la mythologie, on est plus dans un récit romancé de l'histoire d'Hadès et Perséphone
J'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre: déjà c'est très spicy peut être un peu trop il se passe peu d'événements qui bousculent la relation entre Hadès et Perséphone
La plume de l'auteure est quand même très équilibrée, c'est ce que j'ai aimé dans le récit
J'ai trouvé que leur relation était très rapide et surtout on en sait peu sur leur passé: j'aurais aimé le connaître plus en détail
Les événements arrivent seulement que dans la dernière partie du livre, ce qui est dommage
En revanche, j'ai adoré les personnages secondaires comme Dionysos, Hermès et Psyché
Je continuerais quand même cette saga pour découvrir quelle histoire nous réserve l'auteure
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le mythe de Hadès et Persephone version "cinquante nuances de Grey". Cette réécriture ne vaut clairement pas celles que j'ai déjà lu mais elle n'est pas mauvaise pour autant! L'absence de magie apporte une nouvelle vision. Et encore une fois j'ai aimé l'image positive qui est donnée à Hadès 🥰 La personnages de Persephone est vraiment intéressant et nullement agaçant. Par contre, les scènes érotiques sont vraiment très explicites, à ne pas mettre entre toutes les mains...
Parfois, je cède à l'impulsion en voyant la couverture d'un livre.
Je me dit "Eh mais ça à l'air cool!" et "Hop" je me lance dans une lecture sans avoir lu le résumé et en ayant une très très vague idée de ce que je vais lire.
C'est ce qu'il s'est passé avec "ℕ𝕖𝕠𝕟 𝔾𝕠𝕕𝕤" de Katee Robert et publié chez BMR.
J'étais en mode, "allez, une petite romantasy sur Hadès et Perséphone, ça va être sympa"

Alors oui, mais pas tout à fait.
Cette lecture fut "sympatoche" (oui ce mot est moche), j'entends pas là que si le côté fantasy (très light quand même) et l'implantation de l'Olympe comme une mégalopole moderne de verre et d'acier m'a plutôt convaincue, il en est tout autrement pour la partie romance...

Entrons dans le c̶u̶l̶ coeur du sujet...
Je ne m'attendais PAS DU TOUT, à lire des scène de sexe explicite toutes les 20 pages...
Je ne suis pas vraiment la bonne cliente pour ce type de lecture, cependant, malgré ma réserve et en survolant ces passages, l'histoire, même si elle sentait le réchauffé et avançait plutôt lentement, était assez "coolos" (oui, je donne dans les expressions ringardes aujourd'hui)

Ce qui ne m'a pas fait fermer ce livre dans la précipitation, c'est que même si Hadès est le stéréotype du beau gosse sombre et hanté, et Perséphone la petite nana canon à l'apparence fragile mais forte malgré tout...

C'est que la relation qui se met en place entre eux est exemplaire en terme de consentement, de respect mutuel, d'empathie et de communication.
Et c'est ce qui a fait toute la différence dans ma lecture de ce roman, combiné à l'alternance de point de vue entre nos deux protagonistes.
Il n'y a rien de toxique dans le rapport BDSM qui se met en place entre eux, même si le prétexte de base à celui-ci est un peu léger à mon goût.

𝔼𝕟 𝕓𝕣𝕖𝕗: Une lecture "chouettos" (Ahlalaa, ces mots des 90's), pas exceptionnelle, mais qui mérite le détour si vous chercher une romance très spicy sans rentrer dans un schéma de relation toxique.

TW: si vous n'êtes pas à l'aise avec les scènes de sexe explicite, cette lecture ne sera pas faite pour vous.
Je remercie Netgalley et BMR pour ce partenariat !

Etant donné que j'adore la mythologie grecque, j'étais super impatiente de découvrir cette nouvelle saga dès que j'ai appris sa sortie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été assez déstabilisée par ma lecture. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais !

Nous allons suivre Perséphone qui habite dans la ville haute de Olympus. Elle fait partie de la haute-société avec ses soeurs et mène une vie confortable. Lorsqu'elle apprend que sa mère Demeter la fiance de force à Zeus, un homme intriguant et dangereux, elle prend la fuite et se retrouve dans la ville basse où règne Hadès. Alors qu'elle pensait qu'Hadès n'était qu'un mythe, elle découvre un homme taciturne, sombre, entouré de mystères, qui ne pense qu'à sa vengeance contre Zeus. Ensemble, ils vont passer un pacte : pendant trois mois, elle va vivre avec lui, ils vont faire croire à leur liaison mais il ne faudra pas faire semblant...

Je pensais partir dans une romance un peu ennemies-to-lovers et au début il y un peu de ça, mais je ne pensais pas partir dans une romance au tendance érotique. Lorsque la première scène de sexe arrive, j'avoue que je n'étais pas prête !!!! Je pense qu'il faut vraiment être prévenu avant de commencer ce livre car il n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes.
C'est une histoire qui se lit bien car la plume de l'autrice est agréable et fluide. Elle manie parfaitement les mots pour faire passer des émotions et le ressenti des personnages. Les scènes de sexe sont très explicites, c'est vraiment très hot.
J'ai trouvé la trame du roman bien menée, cependant j'aurais aimé plus de précisions sur l'environnement, que certaines choses soient plus développées. Mais malgré ça, j'ai tout de même passé un bon moment !

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Hadès.
C'est un homme sombre, très mystérieux. Il est entouré de très peu de personnes, peu de gens le connaissent, il ne se dévoile pas beaucoup, tellement que les habitants de la ville haute d'Olympus croient que c'est un mythe. C'est un personnage assez bien développé, avec un passé nébuleux et torturé, je me suis réellement prise d'affection pour lui.
J'ai été plus hermétique au personnage de Perséphone. A certains moments, j'ai trouvé qu'elle se comportait comme une petite princesse, alors que d'autres fois, elle est vraiment courageuse et altruiste. Elle sait prendre sa vie en main et ne pas attendre des autres qu'ils règlent ses problèmes. C'est une jeune femme pleine de contrastes et d'ambiguïtés, mais elle m'a juste moins convaincue qu'Hadès.

Pour résumer, ce n'est pas le coup de coeur auquel je m'étais préparée car je ne pensais pas partir sur une romance si érotique. C'est une très bonne histoire avec des personnages intéressants, une plume addictive, une réinterprétation très personnelle du mythe d'Hadès et Perséphone. Je vous conseille de la découvrir pour vous faire votre propre avis !

Lien : https://ninisbook.blogspot.c..