Je connaissais déjà la plume de l'auteure, donc je savais plus ou moins à quoi m'attendre. Je n'ai pas été déçue de retrouver sa plume fluide et addictive pour cette romance, qui dénote clairement par rapport à ce qu'elle peut écrire d'ordinaire.
J'avoue avoir été un peu déstabilisée au début, car on est plongé dans l'Olympe très moderne. J'avais quelques difficultés à me représenter les choses de cette manière.
Pour ce qui est des protagonistes, j'ai tout simplement adoré. La gentille et calme Perséphone qui en réalité cache bien des choses. Ce côté de sa personnalité change vraiment de ce que l'on peut lire généralement. Sa complicité avec Hadès est palpable et très présente dès le début.
La tension entre ces deux personnages était très bien décrite, surtout lors des scènes sexuelles explicites. Je ne m'attendais absolument pas à ce que les choses se déroulent de cette manière, mais je ne peux que valider.
Une chose est certaine ; je vais garder un excellent souvenir de cette romance.
L'idée globale de l'histoire était suffisamment intéressante pour piquer ma curiosité, le monde mythologique que l'on retrouve est original et sort des sentiers battus.

On peut facilement s'attendre à la romance entre Perséphore et Hadès, ainsi que l'affrontement qui en découle.

Les personnages sont bien travaillés et remis au goût du jour, ce qui est un très bon point.

En revanche, je reste sceptique sur le fond de l'histoire qui ne m'a pas vraiment convaincue. Certains passages sont restés flous et sans réponse, ce qui est dommage en mon sens.

Je ressors donc mitigée de cette lecture qui n'a pas su me transporter comme je l'aurais souhaité.
Ne nous le cachons pas, ici le mythe revisité d'Hadès et Perséphone sert en grande partie à une histoire coquine de jambes en l'air plus ou moins scabreuse entre une soumise et un dominant (tout du moins jusqu'à la moitié du récit). Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de la romance épicée surfant sur les limites de la dark romance sans y pénétrer (n'y voyez aucun jeu de mots xD) totalement.

Perséphone, acculée par sa mère et Zeus, fuit de toutes ses jambes et se rend sur le territoire d'Hadès ou elle lui demande asile. Ce dernier y voit là une idée de pouvoir enfin nuire à Zeus, son ennemi de toujours.

On retrouve dans les grandes lignes ce qui fait le mythe d'Hadès et Perséphone, mais clairement, c'est surtout un prétexte, car l'autrice réinvente beaucoup de choses pour son histoire. J'ai bien aimé certains des concepts qu'elle met en place et qui servent de trame de fond avec cette idée que les dieux sont vus comme des entreprises à faire tourner et toutes dirigé par le démoniaque Zeus. Les noms des dieux ne sont pas leurs noms de naissance et ils en héritent à la mort d'un père, d'une mère et y succèdent…

Ce qui me chagrine beaucoup dans cette histoire, c'est le manque d'informations sur l'univers. J'ai bien compris que nous étions dans un monde fictif, mais le « worldbuilding » est quasi inexistant et j'admets que ça m'a énormément frustrée.

Tout tourne autour de la relation d'Hadès et Perséphone qui se met en place très vite. D'abord sous couvert de contrat sexuel pour aboutir sur quelque chose de plus profond. L'intrigue est assez plate finalement et se résout très/trop facilement.

Dans l'ensemble, ce que je retiens c'est qu'il s'agit d'une romance érotique somme toute conventionnelle si on lui retire l'aspect mythologique. Hadès et Perséphone sont des héros que j'ai trouvé plaisants à suivre, mais pas inoubliables qui évoluent dans un univers sombre, mystérieux qui n'a pas encore dévoilé grand-chose de lui.

Je me tâte pour la suite.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
NÉON GODS

N comme dans le Non que Persephone a réussi à répondre face au mariage forcé que sa mère lui avait organisé

E comme l'Envie de protection qu'a inspiré la jeune femme au ténébreux Hares

O comme Oh mon dieu vous êtes pas prêts !

N comme Ne jamais prendre ce qui appartient à un dieu des ténèbres

G comme Gentil car finalement le grand méchant ne mord pas, enfin sauf si vous lui demandez gentiment

O comme orgie et voyeurisme 👀

D comme Dieux grecs et toutes la magie que cela suppose

S comme Sexy, comme Sexe, comme Sentiments, comme Sans tabou, comme Sans inhibition, comme Salace, comme Sueur, comme Spicy, comme Stimulus, comme Succès, comme Succomber, comme Saveur, comme Soumission, comme Salut les gars ! 💋💋💋
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je n'avais même pas vu passer cette sortie! Dois je vous rappeler que je suis un grande fan des romances avec des dieux?

Un monde coupé en deux, ville haute et ville basse, la ville basse est interdite.
Les Dieux sont au pouvoir, Zeus est en haut de l'échelle et il a décidé de faire de Perséphone sa nouvelle femme, sa nouvelle Héra !!
Hors de question on sait qu'il a tué ses précédentes épouses, il n'y a qu'une solution pour Persephone, la fuite…
Elle va franchir de justesse le Styx et rencontrer un mystérieux jeune homme, quand elle va découvrir son identité elle ne vas pas en revenir, en effet il s'agit d'Hades ,le treizième que tout le monde pense mort!

J'ai eu un peu de mal avec le début je n'arrivais pas à assimiler cette histoire de Dieux dans un contexte où ils ont le pouvoir mais dans un monde très actuel, mais qui à même temps garde une certaine part d'inédit.
Je ne savais pas trop où j'allais, mais je me suis clairement laissée charmer par le beau Hadès et sa Persephone !!

Les scènes Hot sont assez présentes, on parle d'exhibitionnisme ,mais ça n'a rien de malsain , c'est une exploration de l'intime. Tout est dans le respect.

Le côté dieu n'est pas assez mis en avant, ils en portent le nom mais ne sont pas à la hauteur du rôle , enfin ça ce n'est que mon avis.
La romance reste spicy, mais j'ai vu pire et mieux, plus développé aussi. Tout arrive assez vite, disons que le côté intéressant dans cette relation , c'est l'envol de Persephone, elle devient autre, elle prend confiance.
Être bien épaulé est important dans ce monde de vautour.. un livre qui prône le respect, la confiance, la tolérance, l'acceptation, le consentement…

Mais le côté dieux et déesses et clairement superflus, il n'apporte pas grand chose.

Cela reste un lecture sympa avec laquelle j'ai passé un bon moment.
Je ne suis pas vraiment adepte de romance, mais je ne peux tout simplement pas résister aux réécritures du mythe d'Hadès et Perséphone !
Les puristes de la mythologie n'aimeront sans doute pas, parce qu'ici il n'est pas question de dieux immortels ni de pouvoirs incroyables... Olympe est peuplée d'humains ! C'est assez déstabilisant, mais l'univers est intéressant, et d'ailleurs pas assez développé à mon goût, j'aurais vraiment voulu en savoir plus.
Cela dit, ce livre, je l'ai surtout lu pour les scènes spicy ! On m'avait bien prévenu alors je fais pareil : Hadès a un donjon sexuel chez lui. C'est assez hardcore (même si j'ai lu pire) mais la notion de consentement est ultra présente, donc tant que tout le monde est d'accord, moi ça me va !
J'ai lu du 13/05/2022 au 18/05/2022.

Je suis fan des réécritures, cela s'avère être le cas pour les réécritures des contes, d'Orgueil et Préjugés et certains épisodes mythologiques : le mythe de Perséphone et d'Hadès et celui de Psyché avec Eros. Ici, j'étais très emballée par cette sortie littéraire surtout qu'il y a pas mal de réécritures de ce mythe en ce moment. Cependant, j'ai été très surprise par certains aspects qui font qu'on frôle le coup de coeur. Avant de commencer ma chronique, je voulais mettre un avertissement car le livre peut choquer un jeune public ou ceux qui n'aiment pas trop la sexualité car croyez-moi, il va y en avoir.
Katee Robert a une plume très intéressante mêlant légèreté et intensité pour une certaine fluidité. Je trouve que la réécriture est intéressante car elle reprend des éléments du mythe pour moderniser l'histoire. Tout est fait pour démystifier le mythe notamment les protagonistes avec un Hadès moins effrayant, une Perséphone moins prude...
Nous avons une intrigue intéressante dans ses thèmes, prometteuse dans sa réécriture qui reprend des éléments de base pour moderniser ce mythe. le cadre spatio-temporel et le rythme sont réfléchis et pertinents. Il est juste dommage que nous ayons trop de sexe car je trouve qu'on perd quelque chose et que cela affecte la vision que nous avons des protagonistes.
Nous avons donc des protagonistes percutants, intéressants. Ils sont bien construits et approfondis avec une ambivalence très intéressante. Je suis un peu moins fan du protagoniste féminin à cause de sa facilité à accepter très voire trop facilement des pratiques sexuelles qui sortent des sentiers battus. Quant aux personnages secondaires, ils sont bien au rendez-vous.

Pour conclure, on frôle clairement le coup de coeur. En effet, j'ai beaucoup aimé cette réécriture qui modernise parfaitement le mythe. Cependant, il y a beaucoup trop de sexe qui fait que j'ai eu trop rapidement une overdose. Cela entraîne des répercussions sur Perséphone qui est un peu trop dénaturée sur ce plan-là. Sinon, j'aime beaucoup la plume de Katee Robert qui est à la fois intense et légère. Je suis fan de l'intrigue avec plusieurs ingrédients : de la romance, de l'action, de l'humour... Les thèmes sont intéressants et on retrouve pas mal d'éléments et caractéristiques du mythe. Il y a juste 1-2 éléments qui ne m'ont pas convaincu mais ils sont nécessaires à l'intrigue. Enfin, les protagonistes sont intéressants. Ils marquent nos esprits à cause de leur ambivalence et jouent parfaitement sur le thème de l'être et du paraître. Effectivement, ils ont tous les deux deux images différentes : celle en privé et celle en public/réputation.
J'ai hâte de lire le prochain tome qui sera centré sur Psyché. Il fait partie de mon autre mythe préféré, celui que je traite d'ailleurs dans mon mémoire.

Ma note : 8.5/10
Moi qui aime les histoires sur la mythologie grecque, ce livre m'a totalement attiré.
J'ai été surprise, je m'attendais à de la magie des pouvoirs même des créatures, mais en fait pas du tout, une version de l'Olympe des temps modernes.
La plume de Katee Robert est très intéressante, fluide, intense et addictive. On a de la romance, de l'intrigue et de l'humour.

Dans ce premier tome l'intrigue tourne autour d'Hadès et de Persephone.

Moralité, immoralité, jeux de pouvoirs, une ville coupée en deux: là ville haute riche, pimpante, bourgeoise, et la ville basse, sombre mais authentique et surtout interdite.

J'ai beaucoup aimé cette réécriture moderne, attention il y a beaucoup de scènes piquantes 🌶🌶🌶

Perséphone découvre que sa mère a arrangé un mariage pour elle avec Zeus, elle decide de fuir.
Elle traverse Le Styx et tombe sur un homme mystérieux, sombre.
Elle découvre qu'Hades n'est pas qu'une légende.
Lui ne veut qu'une chose, se venger de Zeus. Ils passent donc un pacte, afin de s'aider l'un l'autre.

Je n'ai clairement pas vu le temps passer, une page après l'autre, j'étais totalement captivé par l'histoire
Dès le départ, j'ai été captivée par l'histoire, c'est addictif, et j'ai tout de suite été sous le charme d'Hadès que l'on rencontre dès les premières pages lors de la fuite de Perséphone loin de Zeus. Il m'a fait penser à un gros nounours au coeur tendre, grognon mais se souciant du bien être de la jeune femme dont il vient tout juste de faire la connaissance. J'ai également apprécié Perséphone, et le fait qu'elle décide de ne pas accepter son sort, et son mariage forcée à Zeus.

Mais j'ai été très surprise par la tournure que prenaient les évènements, car finalement Perséphone s'est révélée différente de ce à quoi je m'attendais et le marché qu'elle passe avec Hadès m'a énormément étonnée, le fait qu'elle soit si ouverte d'esprit si à l'aise avec les termes du marché, concernant le sexe. A ce sujet, il y a 3-4 scènes que je n'ai pas appréciées, je m'attendais à une romance hot et spicy mais pas du tout à ce genre de relation. J'ai cru au début à une ressemblance à cinquante nuances de grey dont je ne suis déjà pas fan, mais non c'est finalement autre chose auquel je n'adhère pas et qui m'a un peu dérangé, même si cela est crédible avec la réputation que se donne Hadès. En dehors de cet aspect là, j'ai beaucoup aimé le reste.

Hadès se révèle taciturne et tourmenté mais il est très prévenant envers Perséphone et même si parfois il y a un côté excessif qui m'a fait rigoler, je n'ai pas pu m'empêcher de le trouver touchant et adorable. Il est attentif à elle, à ses besoins et ses envies. J'ai beaucoup aimé cette version du dieu grecque. Et même si je suis restée surprise de certains comportements dévergondés de Perséphone, c'est aussi un personnage que j'ai apprécié, elle n'en reste pas moins douce, gentille et attentionnée envers Hadès.

L'histoire est centrée sur la romance, mais l'intrigue de fond est très attrayante, et cette vision d'Olympe et son fonctionnement m'a beaucoup plu.

Chronique de Diana :

La curiosité a eu raison de moi une fois de plus. J'ai beaucoup entendu parlé de ce roman et dans la mesure où j'aime beaucoup l'aspect mythologie, j'étais intriguée de voir comment l'auteure allait mettre ça dans une romance contemporaine.

Avant toute chose, il faut une précision sur le côté mythologie, c'est très très librement adapté et j'ai du faire abstraction de mes connaissances pour ne pas râler tout au long de ma lecture.

Perséphone Dimitriou a des projets et le plus important est de fuir dès que possible l'Olympe mais c'était sans compter sur les manigances de sa mère. Elle se retrouve fiancé à Zeus va trouver une échappatoire en traversant le fleuve qui mène à la ville du bas.

Ce qui commence comme une rencontre fortuite avec Hadès, va donner lieu à une arrangement bien particulier qui pourrait être attractif pour les deux. Mais une fausse relation avec de vrais rapports change vraiment tout.

J'ai passé un bon moment, j'ai trouvé la façon de construire les personnages plutôt originale. Alors certes, les choses sont assez prévisibles mais l'on se délecte de l'attirance de ce duo chaud bouillant. Les personnages secondaires sont tout aussi agréable à découvrir et voir évoluer. Comme je vous le disais c'est une adaptation très très libre et certaines des divinités sont présentées pour apporter un peu d'humour et de légèreté par moment.

Concernant la plume de l'auteure, c'est une belle découverte. Alors non elle ne révolutionne pas le genre mais c'est très facile de rentrer dans son histoire et de se laisser emporter. Je pense sans problème poursuivre avec au moins le prochain tome.

Dans l'ensemble c'est une lecture agréable, il y a des passages entre les héros, notamment lors des rapprochements physiques qui ne sont pas toujours très utile mais c'est une appréciation tout à fait personnelle sur ce point.

Un bon divertissement, ça change un peu de ce qu'on peut lire en ce moment.
Lien : https://followthereader2016...