Harlequin (01/12/2018)
3.85/5   10 notes
« Sera-t-elle capable de lui résister ? »Roman Bassani, ici ? Allie n'en revient pas : l'impitoyable homme d'affaires qui cherche à s'approprier son entreprise l'a suivie sur la petite île des Caraïbes où elle pensait couler quelques jours tranquilles, loin de ses problèmes quotidiens. S'il croit pouvoir la faire capituler, il se trompe ! Mais c'est compter sans son charme magnétique et sensuel, qui fait bientôt vaciller toutes les certitudes d'Allie?
Que lire après Son séduisant ennemiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai failli prendre un coup de soleil au mois de février !
Il y a une chose qui me chagrine et qui fait que je n'ai pas réussi à m'attacher réellement à Allie. Sur certaines choses elle semble assez mature, par contre elle a trop souvent des réactions que j'ai trouvée puériles, du coup je me suis retrouvée à l'aimer par moment et à lever les yeux au ciel à d'autres.
Comme les précédents livres parus dans la collection Magnetic, on sait que cela se finira bien, c'est un peu comme ceux de la collection Azur. Pourtant, j'aime cette collection pour ses livres justement sans trop de prises de tête. Celui-ci ne fait pas exception, hormis mon soucis avec Allie, je n'ai rien d'autre de « négatif » en fin de lecture. J'ai failli me choper un coup de soleil, mais tout va bien j'avais de l'écran total sous la main ^_^
Roman, au départ, je l'ai détesté comme jamais, mais il a su montrer une autre facette que cet homme d'affaire arrogant et à l'apparence sans coeur qu'il a au début de cette aventure. Cela ne c'est pas fait d'une page à l'autre, ni d'un chapitre à l'autre, c'est vraiment progressif, et j'ai adoré son personnage finalement.
Le concept de Transcend, est bien trouvé, bien que pas assez approfondi à mon goût, j'ai trouvé qu'il était survolé alors que le sujet des femmes battues mérite d'être mis plus en avant. Ici, oui forcément, on en parle, mais il reste en arrière-plan.
Par contre, au niveau chaleur, nous sommes servi, et pas que de celle naturelle du soleil des Caraïbes ! Allie et Roman ont un taux de sexytude assez élevé, et dès qu'il s'agit de plaisir et désir, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ces deux-là ! C'est d'ailleurs grâce à ce désir qu'ils éprouvent l'un pour l'autre que les choses vont changer et évoluer, donc oui il y a pas mal de parties de jambes en l'air, mais quelque part on peut dire qu'elle servent l'histoire et son avancée.
C'est finalement une histoire dont le sujet de base aurait pu être plus approfondi, mais qui a le mérite de parler d'un sujet assez grave, tout en étant pas prise de tête.
Vous le savez maintenant, si vous suivez mes chroniques, les livres issus de la collection Magnétic sont mes petits bonbons, de vraies sucreries au milieu de mes lectures dont je me délecte un peu en cachette, avec ce plaisir coupable d'aimer des histoires si prévisibles en surface. Son séduisant ennemi n'échappe pas à la règle, mais il n'en reste pas moins que j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Allie et Roman.

J'ai ouvert ce roman le jour de Noël alors autant vous dire que je ne voulais aucune prise de tête après l'ouverture des cadeaux de la tribu et les repas plus copieux que prévu. J'ai déniché la romance parfaite entre un comptable haut de gamme un poil arrogant déterminé à aller au bout de ses projets et une jeune cheffe d'entreprise qui porte à bout de bras son concept, submergée par le poids de ses responsabilités. Je sais, dit comme ça, vous vous dites tout de suite que l'on devine aisément la suite des événements et ce n'est pas à moi de vous contredire. Toutefois, je trouve que Katee Robert plante merveilleusement bien le décor et à cette écriture fluide qui nous emporte avec facilité. C'est donc un chocolat chaud à la main, blotti dans mon canapé que j'ai suivi les aventures de ces deux personnages somme toute plus intéressants qu'il n'y paraît.

J'ai beaucoup aimé le concept de Trancend, l'entreprise d'Allie, même si j'avoue avoir du mal à envisager ce genre de chose en France, l'idée est très sympathique et mérite que l'on s'y attarde. Cependant, le projet n'est pas au centre de ce récit et on saute bien rapidement à l'étape alchimie de dingue additionné de désir insatiable sur un lieu de vacances de rêves.

Et alors là, on ne peut absolument pas occulter la passion qui émane de ses pages et l'insatiabilité de notre duo qui fait monter la température de plusieurs degrés. le moindre effleurement les enflamme, le moindre regard les consume. Bref, nous sommes sur du lourd côté sensuel et torride à souhait ! Heureusement tout ne s'arrête pas là et comme bien souvent les sentiments s'épanouissent et compliquent la tâche de ces deux jeunes gens dont l'alchimie explose au lit, mais qui se retrouvent ennemis dans la vie.

Toutes les relations n'étant pas parfaite, j'ai été agréablement surprise de voir apparaître des personnalités plus complexes qu'il n'y paraît et qui m'ont permis de m'attacher d'autant plus à Allie et Roman. En effet, leurs passés sont loin d'être des sinécures et plus la lecture avance, plus on se rend compte de leurs points communs et de leur envie de progresser sans baisser les bras.

Son séduisant ennemi se lit avec une facilité déconcertante et apporte exactement ce que l'ont en attend : des décors de rêves, une idylle enflammée, de l'amour, encore de l'amour, toujours de l'amour….. Et franchement pour ce petit prix, ce serait bien dommage de passer à côté.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
J'avais lu, l'été dernier, le précédent roman de Katee Robert paru dans la collection Magnetic. Complètement subjuguée par les protagonistes, j'ai foncé lorsque j'ai vu celui-ci, qui est un spin-off. Encore une fois, j'ai passé un bon moment de lecture.

Nous faisons ici connaissance avec Allie, une jeune femme qui a des difficultés dans son travail et qui, motivée par sa meilleure amie, part en vacances sur une île isolée des Caraïbes. Arrivée là-bas, elle tombe sous le charme d'un bel « Apollon » qui se révèle être Roman Bassani, celui qu'elle cherche à fuir à New-York. Mais leur attirance mutuelle peut-elle être ignorée ? Plaisir et affaires font-ils bon déménage ? Est-ce qu'une passion de vacances peut survivre au retour « dans la vraie vie » ?

Allie est une héroïne forte, comme toutes celles de la collection Magnetic, et elle a aussi des failles qui la rendent touchante. Propriétaire d'une salle de sport et d'un foyer pour femmes battues, Allie ne voit pas d'un bon oeil l'intérêt que lui porte Roman. En effet, elle s'est construite seule et elle n'ose pas demander de l'aide. Par moment, je l'ai trouvée énervante car trop orgueilleuse et incapable de faire la part des choses. Concernant Roman, il semble être le stéréotype du beau gosse à qui tout réussit : homme d'affaire brillant, il n'a pas l'habitude qu'on lui résiste et il aime séduire. Pourtant, derrière ce physique se cache un homme sensible, qui a souffert du manque de ses parents quand il était enfant. Par rapport à Allie, je l'ai trouvé sincère et arrangeant vis-à-vis d'elle. Néanmoins, j'ai eu un peu de mal avec ce séducteur qui range son costume de coureur dès qu'il rencontre notre héroïne…

Ce roman m'a plu mais il m'a beaucoup moins embarqué que le précédent. le couple Allie/Roman est torride mais les scènes érotiques sont un peu gâchées par l'usage de termes vulgaires. de plus, comme je l'ai mentionné plus haut, Allie a parfois des réactions un peu puériles qui m'ont fait lever, assez régulièrement, les yeux au ciel. Pourtant, l'écriture de l'auteure est fluide, efficace et la trame de l'histoire est intéressante. Mais même si j'ai apprécié ma lecture, je suis restée un peu sur ma faim car certains éléments auraient mérité d'être un peu plus poussés.

Pour conclure, « son séduisant ennemi » est une romance sexy qui se lit facilement et qui permet de retrouver Roman, que l'on avait déjà croisé dans « son ami, son amant ». L'idée de départ du roman est séduisante, les protagonistes ont de la personnalité mais quelques petits détails m'ont dérangée. Néanmoins, je recommande cette lecture à tous ceux qui chercheraient une romance épicée, facile à lire et qui fait rêver.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman et leur patience.

J'ai trouvé l'histoire de Son séduisant ennemi plutôt sympathique. J'aime bien l'idée de ces deux ennemis, qui ne se connaissent pas autrement qu'au téléphone, qui se sentent attirés l'un par l'autre la première fois qu'ils se rencontrent, sans savoir qui ils sont l'un pour l'autre. du coup, j'ai beaucoup apprécié l'ironie des premières scènes et la prise de conscience aussi redoutable que douloureuse.
Je ne doute aucunement de l'intelligence d'Allie et Roman, par contre je trouve leur décision de "on vit pleinement notre aventure pendant le séjour et après c'est fini" totalement à côté de la plaque. Sérieusement ? Déjà s'envoyer en l'air avec quelqu'un que l'on hait n'est pas l'idée du siècle... Mais en plus imaginer pouvoir tirer un trait sur une relation du jour au lendemain ? Ça sent les problèmes à plein nez. Et effectivement, leur plan n'a pas l'air de marcher si bien que ça...
Malheureusement pour moi, l'histoire s'arrête là. Son séduisant ennemi est avant tout une romance sexy où les scènes de sexe s'enchaînent. Finalement, en dehors de ça et de l'intrigue générale, il ne se passe pas grand chose. C'est d'autant plus dommage que l'entreprise d'Allie "Trencend" est assez intéressante et aurait pu donner un côté un peu militant au livre pas forcément désagréable... Cependant, l'entreprise d'Allie aura eu le bon goût de commencer et de terminer ce livre de manière plutôt intéressante.

Les personnages sont plutôt sympathiques mais restent clichés. On n'a pas vraiment l'occasion d'en apprendre beaucoup sur eux dans la centaine de pages qui constitue ce livre. En tout cas, j'ai aimé l'investissement et les pieds sur terre d'Allie et ai apprécié que Roman soit très différent de l'image que l'on pourrait se faire de lui.

L'écriture de Katee ROBERT est très agréable. Malgré que je n'avais pas grand chose à me mettre sous la dent au niveau de l'histoire, j'ai passé un bon moment. L'histoire et son quiproquo m'a bien amusée et m'a fait un peu oublier les nombreuses scènes de sexe sans grand intérêt à mes yeux.
Une lecture sympathique.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Petite histoire légère en cette période, c'est ce dont j'avais besoin pour reprendre la lecture après les fêtes. Mais je ne l'ai pas apprécié plus que ça.

Katee Robert nous relate une aventure sexy qu'elle veut simple mais qui ne l'est pas. le thème de fond est, pour moi, un peu trop sérieux pour être pris à la légère mais la méfiance de l'héroïne vient gâcher ce qui m'a intéressé le plus.

Allie est une jeune femme forte, indépendante et avec de belles valeurs. Elle se bat au quotidien pour améliorer le sort de nombreuses femmes mais elle n'arrive pas à tout gérer et son projet commence à péricliter. Son entêtement l'empêche de voir la solution qui s'offre à elle et honnêtement elle en devient chiante à repousser sans cesse les tentatives de Roman.
Ce dernier est persuadé qu'il possède la solution à son problème (et c'est le cas) mais il s'y prend avec beaucoup de maladresse sous couvert de confidentialité et autres.

Leur aventure est torride certes mais comme ils tournent en rond tout le temps de leur parenthèse paradisiaque, tant dans leurs ébats que dans leur relation, l'histoire perd de son charme. C'est dommage, ça aurait pu être bien plus réjouissant à lire si certaines choses avaient été plus développées. du moins, j'aurai apprécié en connaitre un peu plus.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

S’approcher davantage aurait été inapproprié. Que diable ! Rester là à reluquer une inconnue comme un pervers était déjà le comble de l’incorrection. Peu importait qu’elle ait un corps à se damner ou qu’elle se soit relevée sur les coudes pour le regarder.
Il avait beau cacher son jeu, ces femmes semblaient tout de même le considérer comme un… prédateur.
Peu importait qu’il préfère se couper la main plutôt que de la lever sur une femme ou un enfant. Pour elles, il était une menace. Il s’élança dans la rue en poussant un juron. Il aurait pu héler un taxi, mais il avait besoin de se dépenser physiquement pour évacuer sa frustration. Un peu de marche l’aiderait à se calmer et à y voir plus clair pour ne laisser que de la détermination à l’état pur.
Elle était plus belle encore qu’il l’avait pensé en l’apercevant sur la plage. Cette robe blanche fleurie épousait à la perfection ses courbes généreuses — l’arrondi de ses seins, une taille de guêpe — avant de s’évaser sur ses hanches et de voleter contre ses cuisses à chacun de ses pas. Une cascade d’ondes blondes tombait sur ses épaules, et il se plut à imaginer ces cheveux soyeux s’emmêlant dans ses doigts quand il serait sur elle et qu’il…
Les femmes qu’il avait croisées à Transcend étaient toutes très minces, finement musclées, sans la moindre once de graisse. En un mot, superbes. Roman était capable d’apprécier la beauté propre de chaque type de corps, mais aucune de ces femmes n’avait fait trembler ses mains comme celle qu’il venait d’apercevoir sur la plage. Tout en courbes et en rondeurs, avec des seins qui lui mettaient l’eau à la bouche.
Il la désirait autant qu’elle le désirait. Elle aurait dû le savoir — d’ailleurs, elle le savait —, mais le choc qu’elle avait ressenti en découvrant sa véritable identité avait embrouillé ses pensées. Roman songeait peut-être à la séduire au lit pour prendre l’ascendant en affaires, mais… Si elle renversait la situation ?