Danièle Robert (Directeur de publication)Jean-Pierre Rocher (Autre)Jean Richard (Préfacier, etc.)
Horvath, collection : Histoire des villes de France (01/01/1984)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Histoire d'Auxerre des origines à nos joursVoir plus

Videos de Danièle Robert (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danièle Robert
Dans le cadre des « Rendez-vous des métiers du livre », la bibliothèque de l'Arsenal accueille une séance consacrée à la projection du film documentaire de Henry Colomer, Des voix dans le choeur, consacré à trois traducteurs de poésie – Sophie Benech, Danièle Robert et Michel Vokovitch. En présence du réalisateur.
De longue date, le vif goût de Henry Colomer pour la littérature imprègne ses réalisations et se transpose tant dans des portraits d'écrivains des XIXe et XXe siècles que des documentaires s'attachant à mettre en regard un auteur et son traducteur. Avec Des voix dans le choeur, distingué par une étoile à la SCAM, c'est un trio de traducteurs privilégiant la poésie qu'il met à l'honneur – Sophie Benech, Danièle Robert et Michel Vokovitch. le film place le spectateur auditeur à l'écoute de leurs doutes, leurs hésitations et leurs trouvailles.
En savoir plus sur les « Rendez-vous des métiers du livre » : http://www.bnf.fr/fr/agenda/les-rendez-vous-des-metiers-du-livre