J'ai découvert ce livre en suivant le MOOC Fantasy, de l'Angleterre victorienne au Trône de fer (j'y ai découvert un univers passionnant).

Je l'ai lu pour ainsi dire d'une traite. J'ai adoré! le personnage de Cellendhyll de Cortavar est vraiment intéressant.

J'ai été un peu déstabilisée par la fin (je commence à avoir l'habitude avec ces fins de livres qui m'échappent... pfff) mais j'ai très envie de lire la suite.
Un premier tome réussi et très nerveux. La plume est agréable et bien qu'étant un novice en se qui concerne la fantasy, j'ai trouvé les combats plutôt bien décrits, et assez vivants. Heureusement d'ailleurs, car Cellendhyll de Cortavar ne va pas se faire que des amis ; et comme il n'est pas du genre à se laisser faire... Ses lames ainsi que son talent d'Initié seront maintes fois mis à l'épreuve. Mais il ne faut surtout pas croire que Cellendhyll est un bourrin, il est certes obnubilé par la vengeance, mais il reste un Initié, c'est -à- dire un guerrier au sang froid et à l'esprit vif et clair.
Avec ce livre, Michel Robert battit les fondations d'une longue série, et nous propose une intrigue assez solide et maitrisée avec ce qu'il faut de complots et de suspense. Les personnages sont très intéressants, souvent mystérieux et parfois attachants . Pour citer un défaut, je dirais que le récit se déroule parfois un peu trop vite, j'aurais aimé que Michel Robert prenne un petit peu plus de temps pour poser la situation entre les événements. Cela n'a bien sûr pas gâché ma lecture puisque que je me précipite sur la suite qui a l'air de promettre !
De retour dans de la Fantasy avec ce premier tome dont j'étais curieuse de découvrir l'univers assez sombre. Et dont j'avais entendu de bons échos.
Nous suivons donc le personnage de Cellendhyll de Cortavar, un soldat spécial du Chaos. L'un des clans de ce monde fait de « plans ». Tout en faisant sa mission pour cette faction qui lui a sauvé la vie il y a dix ans de ça, il rêve d'accomplir sa vengeance auprès de ceux qui l'ont trahi et laissé pour mort.
J'aborde tout de suite les deux points négatifs pour moi dans ce récit. le premier, les scènes « sensuelles » qui pour moi n'ont rien à faire là et ne contribue en rien à l'histoire et qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. le deuxième point, le traitement de certains personnages qui sont relégués en secondaire et se font expulser de l'histoire comme Nérine. J'aurais cru son rôle plus important vu son don et non. Tu aides le perso principal sur 250 pages et après hop ? On te met dans les bras d'un autre personnage et au revoir.
Pour le reste de l'histoire, j'ai beaucoup aimé l'action, les paysages, la politique et l'univers dans sa globalité. La façon dont est menée et assouvi la vengeance m'a beaucoup plu. Enfin des coupables qui subissent la punition qu'ils méritent. Et aussi un attachement pour Rathe et sa troupe de voleur, et Gher le Loki sûr de lui et amusant.
Pour conclure, même si j'ai apprécié l'histoire. Les deux points négatifs font que je ne lirais pas la suite, par contre je laisserais une deuxième chance à l'auteur avec l'intégrale de la Malrune qui attend sagement dans ma pal.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Un livre offert dans le cadre de 2 pocket achetés 1 gratuit , et dont je n'avais jamais entendu parler.
Afin de conserver l'équilibre cosmique du monde, l'ambassadeur des Ténèbres et l'archimage du Chaos s'allient pour contrecarrer les projets de la Lumière et l'empêcher d'étendre son influence. Ils envoient pour cela Cellendhyll, connu sous le nom de l'Ange du Chaos, chargé d'assassiner un mystérieux haut dirigeant de la Lumière. Mais ce guerrier, autrefois au service de la Lumière, mène sa propre quête, obsédé par le désir de se venger de ceux qui, dix ans plus tôt, ont trahi son amitié en l'accusant de meurtre et en le laissant pour mort. Un périlleux chemin semé de combats et de rencontres le mènera à la Cité des Nuages, la capitale de la Lumière du Plan Primaire, où l'attend son destin, ainsi que celui de l'ensemble des Plans…
Ce fut une agréable surprise. Les personnages sont fouillés et l'histoire complexe et la vengeance de Cellendhyll sert de base à ce premier tome où l'on découvre ce monde très particulier habités par des Seigneurs qui ont de très grands pouvoirs et qui mènent en cachette des guerres d'influences et de pouvoirs.
Un bon premier épisode de série fantasy : des mondes originaux, un scénario parfois surprenant et un héros pas lisse du tout.

Cellendhyll de Cortavar est un agent et un tueur redoutable au service du Chaos, bien qu'il ait servi la Lumière dans la première partie de sa vie. Sauvé par Morion, le prince des apparences, Cellendhyll est resté tout de même tourmenté par la trahison et la tentative de meurtre qu'il a subi. Il va profiter d'une de ses missions dans le monde de la Lumière pour effectuer sa vengeance. Il va comprendre alors, qu'il n'a été qu'un outil dans la guerre que se livrent les mondes du Chaos, des Ténèbres et de la lumière…

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome car original et sans temps mort. du suspens, du sang, des combats, un peu de sexe et des personnages hauts en couleurs sont la base de ce roman. Tout est en nuance car le héros est un tueur et les membres du clergé de la Lumière des vrais sadiques…J'ai beaucoup apprécié les scènes de combats, qui sont particulièrement bien décrites. L'écriture est dynamique, laissant parfois peu de place à la réflexion.
j'ai été attiré par ce titre parce qu'il propose de suivre les aventures d'un "héros" qui ne vit que pour assouvir sa vengeance, et remplir une mission obscure....Cellendhyll ne sauvera pas la jolie princesse et encore moins le monde.Les personnages présentés sont bien maitrisés, les intrigues et les jeux de pouvoir entre les 3 plans maitres de cet univers, distillent une histoire digne d'intérêt....de plus le livre se lit facilement et le style de Michel Robert est suffisamment accrocheur pour tenir en haleine jusqu'à la fin et donner envie de lire la suite....bref même s'il n'est pas révolutionnaire dans le genre, l'Agent des ombres se laisse lire agréablement....
2 Puissances : La Lumière. Les Ténèbres. Entre les deux ? le Chaos. Cellendhyll de Cortavar, le protagoniste, oeuvre en tant qu'Agent des Ombres sur les différents territoires des deux puissances. Envoyé en mission, il va saisir l'opportunité d'accomplir sa vengeance sur ceux qui l'ont trahi 10 ans plus tôt.

J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire mais j'ai fini par accrocher au personnage de Cellendhyll et à sa quête de vengeance. Au fil des pages, j'ai découverts des personnages intéressants et d'autres beaucoup moins. Il y a beaucoup d'actions, quelques temps mort pour que le « héros » se repose, des flash-back nous permettant de mieux comprendre Cellendhyll, … Néanmoins, le monde est sombre et le vice est présent sous toutes ses formes (parfois sans réel intérêt). Malgré le fait que j'ai apprécié la « quête » du protagoniste, je ne pense pas lire la suite de la saga car je n'ai pas accroché plus que ça à l'univers de celle-ci.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
L'Agent des ombres est un livre facile et rapide à lire. le style d'écriture est simple et les descriptions sont sans longueurs. Michel Robert maitrise parfaitement l'univers dans lequel ses personnages évoluent.

Cellendhyll de Cortavar n'est absolument pas le héros auquel on pourrait s'attendre mais néanmoins ce guerrier, à l'âme torturée, ne nous laisse pas indifférent et on se prend facilement d'une affection toute particulière pour lui. Nous ferons la connaissance de personnages forts sympatiques. Gheritarish, un guerrier de la race Loki est bourré d'humour et j'ai beaucoup apprécié les liens d'amitiés et la complicité qui l'unissent à Cellendhyll. Rhober Rathe, dit le Corbeau, n'est pas en reste non plus...

Nous sommes constamment malmené entre Lumière, Ténèbres et Chaos où les maîtres mots sont : pouvoir, conquête et trahison. Ce premier tome est une bonne mise en bouche pour la suite de cette saga.
Lien : http://selenion.over-blog.co..
'ai beaucoup aimé ma lecture, mais malheureusement plusieurs points m'ont dérangée et ont noirci un peu l'intérêt de l'histoire. 🥺

Commençons par le positif : j'ai beaucoup aimé le personnage de Cellendhyll, un peu trop cliché peut-être, mais le coup du tueur froid mais au coeur tendre quand on gratte un peu, ça marche toujours aussi bien. Ses compétences relevaient parfois de l'abus, mais j'avais besoin d'un héros pour qui son destin se passe "bien". 💛

L'histoire et l'univers sont bien construits. L'auteur, via sa magnifique plume, nous entraîne sans son monde qui fonctionne bien, et qui mérite encore d'être découvert. 😁

Cependant, deux points m'ont posé problème : l'image de la femme et la question de la sexualité. Ça fait peut-être vieux jeu, mais là-dedans, toutes les femmes sont belles, minces, sexy, longs cheveux, sans un gramme de trop... Bref, toutes des divas, même les plus basses esclaves, et j'avoue que ça m'a soûlée. Pas besoin de faire du 36 pour être belle et séduisante... Et puis le côté sexuel, là c'est clairement de l'exagération. Y'en a toutes les deux secondes et aucune relation n'est saine, que ce soit en one-shot ou en continu. C'est malsain, ça traite les hommes comme des bêtes incapables de se contrôler, les femmes jouant de leurs atouts pour avoir tout ce qu'elles veulent... Bref, pas trop mon délire ! 😅

Malgré tout, une bonne lecture que je recommande aux adeptes de dark fantasy ! 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Etant une inconditionnelle du jeu vidéo "Heroes of Might and Magic", j'avoue avoir particulièrement apprécié ce roman qui m'a donné l'impression de lire une version enfin correctement scénarisée d'une des campagnes du jeu. En soi, rien de fantasmagorique, on tombe même assez rapidement dans de gros clichés du style fantastique, mais malgré tout, je trouve que les personnages et l'histoire ont un petit je ne sais quoi qui font qu'on y prend goût. Les personnages quoiqu'assez stéréotypés sont plus attachants qu'on pourrait s'y attendre aux premiers chapitres et l'histoire est assez riche en rebondissements pour donner envie d'avancer dedans.
Somme toute, un roman assez classique de la dark fantasy pas trop dark quand même mais plaisante.