Mosaic (28/10/2015)
3.31/5   8 notes
Quand le talent de Nora Roberts vient enchanter l'hiver.
Ce roman est suivi de deux autres récits de Nora Roberts.
----
Les amants du Wyoming :
Il n'a pas fallu plus d'une seconde à Samantha pour décider de quitter Philadelphie et partir aider sa soeur jumelle, enceinte, qui doit rester alitée. Mais une fois installée dans le magnifique ranch de cette dernière, Samantha sent bientôt l'agacement ternir sa joie d'avoir retrouvé sa soeur :... >Voir plus
Que lire après Des baisers sous la neigeVoir plus
Je remercie les Éditions Mosaic et NetGalley pour cette belle découverte. Je ne m'y attendais pas du tout, mais Des baises sous la neige regroupe en réalité trois petites histoires de Nora Roberts. Si c'est le résumé de la première (au dos du roman) qui m'a intéressé, finalement, c'en est une autre qui m'a séduite.

La première histoire les amants du Wyoming, nous parle donc de Sam, ancienne athlète olympique, reconvertie en professeur de sport qui part rejoindre sa soeur jumelle Sabrina, enceinte dans le Wyoming. Là bas, elle ne s'attend pas à tomber sur ce voisin si sûr de lui, Jake, qui va tout faire pour la séduire.

Moi qui suis assez friande de ce genre d'histoire, j'avais très envie de découvrir celle-ci. Finalement, j'ai été assez partagé. Côté points positifs : le style de l'auteur est bien sympa, très fluide et se lit très facilement. Ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire-ci, ce sont les décors. Ni trop détaillé, ni trop court, on s'imaginait bien les paysages que Sam à découvert elle aussi. J'ai trouvé le personnage de Sam attachant, surtout sa relation fusionnelle avec sa soeur.

Côté négatif, seulement deux petits points. le premier, notre personnage masculin. Pour le coup, je n'ai pas été séduite du tout. Je l'ai trouvé trop sûr de lui, précipité et très direct dans ses propos et son comportement. du coup, ce détail à joué sur la relation de notre couple que nous suivons. J'ai trouvé que leur histoire allait beaucoup trop vite et manquait de profondeur.

En conclusion, cette histoire était sympa, mais ne m'a pas tant convaincue que ça.

Pour ce qui est de la seconde histoire : l'éclat d'une passion j'ai vraiment beaucoup aimé ! Comme quoi, tout peut changer !

Ici, nous suivons Jo, une jeune dresseuse de lions (entre autre) et sa vie dans le cirque. Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'histoire et j'ai été agréablement surprise !

Le contexte : le cirque m'a beaucoup plu. L'auteur arrive à nous donner envie de découvrir l'envers du décors des cirques, leur fonctionnement, la vie de ces artistes et surtout, la complexité du dressage des lions.

Le personnage de Jo m'a aussi beaucoup plu. Sa force de caractère, son côté passionné dans ce quelle fait. J'ai aimé suivre son petit train de vie. Contrairement à la première histoire, ici, le personnage masculin m'a plutôt bien séduite. Mystérieux, protecteur, intéressé. Et puis, la décision qu'il doit prendre concernant le cirque m'a elle aussi tenu en haleine tout au long de ma lecture !

Leur relation d'amitié/d'amour m'a vraiment captivée. J'étais dans le doute à chaque page dans l'attente de savoir comment les choses allaient évoluer.

En conclusion, cette seconde petite histoire aura été LA révélation de ce roman !

Enfin, la dernière histoire : un printemps à San Fransisco, nous raconte l'histoire de Cass, jeune écrivain qui tente de trouver un travail pour se consacrer à sa passion, l'écriture. Totalement par hasard, elle va faire la connaissance du célèbre Sullivan. Ce peintre très respecté. Elle va contre toute attente poser pour lui tout en résistant à son attirance pour lui et ses sentiments grandissants.

Cette dernière histoire ne m'a pas fait long feu. Même si elle reste en dessous de la seconde, je l'ai trouvé meilleure que la première. Déjà, le personnage de Cass m'a beaucoup intrigué et puis j'ai aimé son comportement d'abord distant puis petit à petit plus proche de lui. Côté personnage masculin, c'était entre les deux. Il avait ce même reproche que je faisais à Jake, de la première histoire, dans le sens où il était trop sûr de lui, précipité, mais en même temps un autre côté plus posé, attentionné.

Du coup, je me suis tout simplement laissée porter par leur histoire sans me poser de question et au final j'ai plutôt bien aimé cette troisième et ultime histoire.

En conclusion de ces trois histoires, je dirais que j'ai bien aimé dans l'ensemble. La seconde tout particulièrement. C'est une lecture sans prise de tête, détente !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
J'ai pu découvrir trois nouvelles en ouvrant « les baisers sous la neige » de Nora Roberts aux éditions Mosaic.
Oui, sur le coup on a de la chance de découvrir 3 nouvelles cachées derrière une seule couverture.
Au départ nous partons pour le Wyoming, accompagnés de Samantha Evans, qui afin d'aider sa soeur quitte sa vie tranquille et bien cadrée de Philadelphie. Elle nous permet de découvrir les grands espaces et aussi les beaux cowboys, plus ou moins accessibles. Samantha va, malgré sa détermination, se retrouver déstabilisée par un regard perçant.
Dans un second temps, on laisse les chevaux sauvages pour 12 lions et une dresseuse. On se retrouve plongé dans le milieu fermé si particulier qu'est le monde du cirque. Tout le monde tient son rôle, jusqu'à l'arrivée non programmée de Monsieur Prescott, avocat et nouvel héritier propriétaire du cirque. Va-t-il arriver à entrer dans ce milieu fermé juste grâce à son titre de propriété ? Mais pourquoi est-il venu ?

La troisième, et dernière partie, nous présente une jeune fille qui a du mal à s'intégrer dans une vie très classique et très ordonnée, cette jeune fille est plus rêveuse, une véritable artiste dans l'âme. Mais malgré son besoin de travailler, elle n'arrive pas à rester en place. C'est à un moment de rêverie qu'un inconnu l'aborde et un sentiment bizarre lui traverse le corps. Qui est vraiment cet homme ? Où veut-il en venir ?

Par ces nouvelles, même si elles sont moins longues qu'un roman, Nora Roberts nous entraîne très vite dans l'histoire. Je reconnais très bien sa façon d'écrire et surtout sa volonté de nous embarquer dans tel ou tel lieu.
Je ne suis pas très juste, car, ayant un certain penchant pour les cowboys, mon coeur est resté dans le Wyoming.
Je te laisse dans ta lecture et te conseille vivement ce moment de voyage.

Lien : https://mysterieuselectrice...

Lire un extrait