Bon, le schéma est très clair : un groupe de 3 hommes et de 3 femmes, un tome par couple. Rien de transcendant encore une fois, un peu d'action, de l'amour, pas vraiment de suspens. Si leurs aventures ressemblent de loin à de la fantasy ique, avec ses mondes, ses monstres et ses dragons, la construction de la saga tourne bien autour de la valse des sentiments. On pourrait donc espérer que les histoires d'amour sortent quelque peu de l'ordinaire, hélas c'est loin d'être le cas. Pas de passion vraiment torride et des cas de conscience un brin fadasse. Malgré tout je ne me suis pas vraiment ennuyée ; sans doute parce que le couple mis en vedette dans La Danse des Dieux se compose des personnages que je préfère. Finalement les ouvrages de madame Roberts pourraient se résumer ainsi : vite lus, vite oubliés. J'ai toutefois le troisième et dernier volume du Cercle Blanc entre les mains, bien sûr je le lirai mais je me demande franchement s'il y aura matière à écrire un article dessus.
Lien : http://altervorace.canalblog..