Ce second tome est centré sur Blair et Larkin. Ce sont deux protagonistes que j'apprécies beaucoup depuis le début. Ils sont assez complémentaires et leur duo fonctionne très bien. Blair est née pour être une chasseuse de vampires et, ce devoir l'a bien fait souffrir durant de nombreuses étapes de sa vie. Larkin est un peu le boute-en-train du groupe. Il apporte une bonne humeur constante et il fait du bien à Blair. Ensembles, ils vont se construire et évoluer.

C'est un second tome qui suit la lignée du premier. On retrouve bien le style de Nora Roberts avec quelques subtilités bien agréables. J'ai très envie de lire la suite qui va achever cette trilogie. Bref une bonne lecture malgré quelques longueurs qui font perdre le rythme.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Ce tome 2 met avant les personnages de Blair et de Larkin. On comprend mieux le caractère de Blair grâce à son passé mais aussi aux travers de ses choix et de ses actions. Ces deux personnages sont complètement à l'opposé l'un de l'autre; pourtant ça ne les empêche pas de vivre une histoire d'amour. Assez explosive je dois dire.
On commence à voir la force de l'ennemi grâce à l'incursion de Larkin au sein de leur planque, passage qui m'a bien fait rire du fait qu'il vienne humilier l'ennemi sur leur propre terrain.
Ensuite nous avons enfin le retour sur Geall qui se situe dans un monde complètement différent du notre. Moira n'est plus une simple guerrière mais doit reprendre son rôle de futur reine. Il est amusant de voir comment Blair et Glenna, tout en essayant de s'adapter, impose leur statue et leur règle afin de montrer à la population comment se battre face à des vampires.
On commence à entrevoir la bataille finale.

J'ai beaucoup aimé ce tome, je me suis laissée transporté dans l'univers que nous a crée Nora Roberts et j'attend avec impatience de découvrir le tome 3.
Ce deuxième tome sera axé sur la préparation des membres du Cercle à la guerre qui s'annonce, autant en Irlande qu'à Geall.

Il vera aussi les relations entre les personnages évoluer, surtout entre Larkin et Blair. Si la romance ne prend pas le pas sur l'intrigue et que le tout est équilibré, que nos personnages ont plus qu'envie de vivre, elle est tout de même très présente. On en a un aperçu différent grâce à chaque couple qui se forme et à leurs personnages aux caractères bien différents. [Masquer] J'attends de voir comment ça va évoluer entre Cian et Moïra. [/masquer]

J'ai hâte de connaître le dénouement de leur quête, bien que les pertes qu'ils subiront semblent menacer leur avenir.
Ai eu du mal à entrer dans ce second tome mais ensuite prise par l'histoire. J'enchaîne avec le tome 3.