En lisant les premières pages, j'ai très vite eu l'impression de déjà connaître l'histoire. Et pour cause : ce roman a été adapté en téléfilm il y a quelques années sous le titre Mystère au Grand Nord. Cela m'a un peu gâché le plaisir même si mes souvenirs n'étaient pas très précis.

Les personnages ne m'ont pas semblé très attachants. La jeune femme est une forte tête, son caractère ayant été forgé par les rudes conditions de vie en Alaska. le héros, un policier dépressif qui arrive en Alaska pour changer de vie, découvre à son tour le quotidien d'une petite ville d'Alaska, où l'hiver, la montagne et l'isolement attirent une population hétéroclite aspirant à une certaine liberté, loin des institutions et de leurs contraintes.

L'intrigue est plus axée sur l'aspect policier que sur la romance et c'est bien raconté, en particulier tout ce qui concerne la vie en Alaska où tout semble dangereux, mais je n'ai pas réussi à me laisser emporter par l'histoire.
Un roman de détente avec des personnages sympathiques, enquête sans violence et qui se déroule dans une petite ville Lunacy, 500 habitants, en AlasKa, et qui a fait mon bonheur pendant quelques heures. Nous suivons Nate Burke, policier en déprime après la mort de son coéquipier lors d'une traque à Baltimore. Pour fuir le contexte, Nate se retrouve chef de la police dans ce paysage de neige et de glace, où les heures de jour sont rares, où tout le monde se connait. C'est pourquoi la découverte d'un cadavre mort depuis plusieurs années à coup de piolet, dans une grotte, va bouleverser le quotidien de tous les habitants et pousser Nate à retrouver son instinct de chasseur.
Pas de révélations ou de rebondissements à chaque page mais une enquête agréable à suivre, ce sont les personnages plutôt bien décrit et puis la belle Charlene et sa fille Megan, pilote courrier sans peur et qui fera le bonheur de Nate.
Donc assez vite oublié sans doute mais un moment de lecture agréable

Nate Burke est policier, il assiste impuissant à la mort de son collègue. Cette culpabilité est si lourde qu'il décide de prendre le large vers le grand nord de l'Alaska. Lunacy semble être une contrée paisible et pourtant, le cadavre d'un homme poignardé est retrouvée dans la glace.

"Les lumières du nord" de Nora Roberts est ma première lecture de cette auteure. L'écriture de ce livre m'a fortement surprise, je pensais que cette histoire allait être trop romancée, et bien non!
Nora Roberts mélange roman à l'eau de rose et Thriller afin d'apporter de la profondeur au récit.

Les passages "sentimentaux" sont trop rapides, j'ai beaucoup de difficulté à transposer ces moments dans la réalité. Les lumières du nord se compare facilement à un fim de l'après-midi, vous le regardez pour passer le temps un jour de pluie et vous l'oubliez après 10 minutes.

L'histoire commence bien et le roman est fluide malheureusement celle-ci est un peu tirée en longueur et perd en fraîcheur, ce roman est interminable!

Bon roman sans grande surprise, très conventionnel. le plus est que Nora Roberts nous décrit très bien le nord et la vie rude a laquelle on peux s'attendre. Mais bien évidement tout est bien qui fini bien...
j'ai eu du mal à aller au bout, j'ai fini en sautant des pages. sinon intrigue de base simpa juste les personnages principaux qui ne m'ont pas accrochée au livre. un peu trop cliché. j'ai beaucoup aimé le début en revanche, il aurait fallu que je le Lise très vite pour garder mon intérêt intact.
Un immense merci aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

Troisième roman de Nora Roberts que je lis, et ça a été une lecture assez bonne, bien qu'il m'ait manqué quelque chose. Déjà je dois dire que j'ai été vraiment surprise, je ne m'attendais pas à ce que se soit un thriller. le synopsis me laisser présager plus une romance, j'ai donc été vraiment surprise. Cependant, si j'ai adoré retrouvé la plume et le style de l'autrice, je n'ai pas été immensément emballée par cette histoire.

Donc ici nous allons faire la connaissance de Nate Burke qui débarque dans une petite ville d'Alaska en tant que (nouveau) chef de la police. Pas vraiment habitué au froid et à la nature, l'ancien flic de la criminelle essaie de prendre ses marque. Un jour un cadavre congelé depuis plusieurs années est retrouvé. Nate va tout faire pour retrouver le coupable de ce qui pense être un meurtre, quitte à mettre en péril sa nouvelle relation avec Megan…

En soit, l'histoire avait tout pour me plaire, mais je sais pas, il m'a manqué un truc, un je ne sais quoi qui fait que je n'ai pas accroché plus que ça. J'ai trouvé l'histoire longue à démarrer, et une fois dedans je n'ai pas été emballé plus que cela. J'ai aimé les paysages que Nora Roberts décrit avec un grand réalisme, si bien que j'ai vraiment eu l'impression d'être en Alaska.

Ce qui m'a dérangé c'est qu'il n'y a rien de surprenant dans cette histoire. Tout est un peu trop prévisible, et j'ai trouvé ça vraiment dommage. J'aurais aimé un thriller haletant qui me remue, me bouscule mais ça n'a pas été le cas 😭 La romance est hyper rapide, et ne m'a pas fait emballer plus que ça.

En revanche, j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages. Nate a une personnalité vraiment bien construite et intéressante, et si j'ai pas accroché à l'histoire, j'ai quand même bien aimé le suivre dans son enquête et son raisonnement pour découvrir la vérité.

Et quel plaisir de retrouver une nouvelle fois la plume de Nora Roberts. Qui est toujours autant envoûtante et fluide. Un vrai régale à lire.

Pour conclure, troisième Nora Roberts que je lis, et si il n'est pas mon préféré, ça reste une histoire intéressante qui je pense pourra plaire à de nombreux lecteurs.