4,2

Un tome un peu moins bon que le premier : trop de scènes de sexe inutiles au détriment du thriller.

Comme j'avais finalement vraiment aimé le premier tome de la série, malgré des scènes de sexe vraiment gore parfois, j'ai continué ma lecture. Cependant cette fois, je n'ai pas été conquise malheureusement.
Même si j'ai réussi à terminer le livre (plus pour connaître l'épilogue que pour le contenu que j'ai trouvé trop léger en révélations et rebondissements, sauf à la toute fin), je dois avouer que ce tome 2 m'a beaucoup moins plu. J'ai trouvé que le livre faisait la part belle aux scènes de sexe gratuites, qu'elles étaient trop nombreuses et quasi incessantes dans le roman, au détriment de l'intrigue de fond. Cela m'a vraiment ennuyée, je ne trouvais plus ce qui m'avait plu dans le premier opus, ce huis clos psychologique qui avait tant aiguisé mon intérêt. La fin nous réserve malgré tout quelques surprises, mais elles se seront fait attendre.

Pour conclure : je suis donc un peu déçue, mais je l'aurai tout de même terminé.
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Cela faisait quelques années que j'avais lu le premier tome, et en y repensant il m'avait plus mise mal à l'aise que captivée mais bon, c'est avec une certaine appréhension que je me suis lancée dans cette "fin" (il y a un épilogue en plus que j'ai déjà lu). Et pour être honnête ce fut l'une des lectures les plus difficiles que j'ai fait de toute ma vie.

Commençons par le personnage principal masculin, Caleb, mais quelle horreur ! Aussi violent qu'abusif, j'ai failli arrêter ma lecture à plusieurs reprises tant certaines scènes sont horribles et très dures à lire en particulier pour une femme je trouve. Et le prétexte du "charme" qu'il dégage pour justifier ce qu'il fait m'a glacé le sang. Décidément, ce genre d'anti-héros va beaucoup trop loin pour moi.

Cependant, et même si ça ne sauve absolument pas le roman, le suspens est très bien mené et le rythme reste dynamique d'un bout à l'autre du livre, et la fin est infiniment plus "agréable" et captivante à lire que les trois quarts du roman qui ont été comme une longue traversée du désert. de plus, et malgré l'intrigue secondaire de l'agent Matthew Reed qui ne va nul part et ne sert à rien, le retournement final est intéressant.

Enfin bref... Un genre qui n'est visiblement pas fait pour moi, une intrigue trop sombre et violente malgré une fin qui relève quelque peu le tout. Mais cette relation toxique m'a mise très mal à l'aise, ce qui n'enlève presque rien au rythme dynamique et au suspens prenant et maitrisé de l'auteur. Je ne vous le recommande pas à moins que ce ne soit un genre que vous appréciez, en ce cas il vous plaira sûrement.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..
Après le raz-de-marée que m'avait déclenché la lecture du premier tome, j'avais besoin de lire la suite. J'ai donc craqué pour la version ebook puisque ce livre est tout de même un petit pavé. Surtout qu'il n'est pas facile à lire vu le sujet abordé.

J'ai mis une semaine à le lire. Pour tout vous dire, j'ai ramé sévère. J'ai mis énormément de temps à me replonger dans l'ambiance. Nous ne sommes plus du tout dans un huis-clos. On alterne les visions des personnages de façon totalement sauvage, mais on alterne également entre passé et présent.

Au début j'étais totalement larguée. Je ne comprenais pas tout, j'avais du mal à suivre. Puis j'ai eu comme un déclic, et je me sentais à fond dedans, comme lors de la lecture du premier tome. J'ai retrouvé cette dynamique angoissante et malsaine. J'ai retrouvé toute la complexité des personnages.

Puis j'ai à nouveau perdu cette dynamique et je me suis ennuyée. L'histoire a pris un tournant qui ne me plaisait pas. J'ai trouvé beaucoup de passages inutiles. Je suis en plus, déçue par cette fin. Mais cela reste cohérent avec ce que l'auteure a construit. Ce deuxième tome se rapproche beaucoup plus d'une dark romance « classique ».

En bref, un deuxième tome bien en dessous du premier. Dommage que cette suite ne m'ai pas autant ébranlée que le tome 1. Cette duologie reste hors du commun par rapport à tout ce que j'ai pu lire.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Ca fait déjà un an que j'ai lu Captive in the dark et j'ai du mal à me replonger dans l'histoire car je ne sais plus comment s'était terminé le premier tome. Je relis ma critique et me rend compte que j'avais eu du mal à démarrer et accrocher la dernière fois, mais que j'étais impatiente de connaître la suite.

On retrouve Livvie dans un hôpital psychiatrique et il semblerait que Caleb soit mort. Au deuxième chapitre, on reprend l'histoire où on l'avait laissé et je commence à me rappeler de nombreux détails.

Livvie me semble un peu plus sûre d'elle qu'au début, elle devient même manipulatrice. Et, Caleb, lui, continue de nous dévoiler ses faiblesses.

J'ai toujours du mal avec les scènes de sexe qui sont très crues. Par contre, j'aime bien le style de narration qui passe par l'interrogatoire de Livvie, mais je m'y perds un peu quand, d'un chapitre à l'autre, on passe du "je" au "il".

Comme pour le premier tome, j'ai eu du mal à accrocher au début de l'histoire puis les mystères se résolvent et, du coup, l'histoire devient addictive. Je me doutais de certains dénouements mais d'autres m'ont surpris.

Les nouveaux personnages comme les agents du FBI et Célia sont intéressants. Ils apportent un oeil nouveau sur cette histoire.
Lien : http://virginielastella.over..
Ce livre commence après la fin du premier livre, Captive in the Dark. CJ Roberts nous offre un récit intense et tordu qui se déroule sur deux temps : alors qu'Olivia est captive, mais également durant l'enquête qui suit sa libération quatre mois plus tard. Comment est-elle parvenue à se libérer ? Où se trouve Caleb ? Autant de questions qui viennent...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Mon avis est mitigé sur ce second tome. On fait un bon dans le futur de 4 mois après la fin du tome 1. Olivia a réussi à fuir ses geôliers et est de retour aux Etats-Unis. Elle est prise en charge par une psy et doit témoigner auprès de l'agent Reed afin d'aider le FBI à trouver la vente aux enchères et faire tomber tout ce beau monde. Olivia revient donc sur les évènements qui ont eu lieu entre la fin du précédent livre et sa libération. Entré présent et passé, on a le récit de sa captivité ainsi que son ressenti. Outre le sien, nous avons le point de vue extérieur de l'agent Reed, personnage que j'ai eu beaucoup de mal à cerner et pas du tout apprécié. J'ai trouvé son comportement inapproprié. Pareil pour la psy, Sloan, pour laquelle je me suis demandée si elle était là pour aider ou pour enfoncer Olivia !!! La partie ‘'présent'' nous permet d'en apprendre plus sur la vengeance de ‘'Rafiq'' ainsi, et non des moindre, que sur le passé de Caleb.
Globalement, le récit est bien écrit, dans la continuité du 1er tome, l'histoire est toujours prenante, surtout l'intrigue autour de Caleb, mais je n'ai pas autant apprécié ma lecture, à cause de Reed et Sloan.