- (30/11/-1)
"Death in Silver", "La Mort en Argent", est la 20ème aventure de Doc Savage. Elle a paru initialement en octobre 1934 dans "Doc Savage Magazine" et elle a été rééditée en juillet 1968 chez Bantam sous le numéro 26. Cette aventure s'insère entre "L'île de l'Angoisse" et "Le Magicien de la Mer", déjà traduits en français. C'est aussi la première aventure de Doc sans l'ensemble de ses cinq équipiers. En effet, seuls Monk et Ham l'accompagnent.
Que lire après Doc Savage - Bantam 26 : La mort en argentVoir plus
Quelqu’un semblait essayer d’ouvrir une porte toute proche. Des coups sourds résonnaient, du bois craqua, et la porte tomba vers l’intérieur.
L'homme qui parut était svelte, acerbe, et vêtu avec la plus grande perfection vestimentaire. Il avait le front haut et la bouche mobile d'un orateur. Dans une main, il tenait une fine canne noire qui était légèrement défaite à un joint près de la poignée, révélant ainsi une canne-épée, dont la lame était aussi aiguisée qu’un rasoir.
L’homme bien habillé regarda le gentil chimiste, avec l’expression d’un gentilhomme qui venait de trouver un crapaud sur sa table de petit déjeuner. Monk, j’ai toujours su que vous nous feriez sauter avec l’une de vos idiotes expériences de chimie ", claqua-t-il.
Doc Savage resta un moment silencieux, tandis qu’il réfléchissait, puis un son étrange, surnaturel sortit du récepteur téléphonique. C’était un son défiant la description. C’était une trille très musicale, un sifflement bien que ce ne soit pas un sifflement. Possédant une qualité mélodique, exotique, qui montait et descendait l’échelle musicale, mais sans thème défini.
Cela pourrait avoir été un vent sifflant de façon spectrale à travers le gréement d’un bateau, ou ce pourrait avoir été le chant d’un étrange oiseau de la jungle.
Monk se raidit lorsqu’il entendit le son; il avait entendu cette étrange note de nombreuses fois auparavant. La trille émanait de Doc Savage, c’était une petite chose que l'homme de bronze faisait inconsciemment dans des moments d'excitation mentale. Elle venait habituellement avant le développement d’un éclaircissement; souvent elle marquait la découverte d'un fait jusque là obscur, qui aurait ultérieurement une grande importance.