Un livre prêté par mon cher voisin. Un livre que je voulais lire mais pas inscrit sur ma wish liste.

Une très belle couverture représentant le chevalier principal avec le bébé, le dragon et les autres chevaliers derrière. Tout y ai. Très joli.
Même le résumé donne envi.
L'écriture de l'auteur es fluide, tout es superbement décrit. le plus, j'adore la carte au début du livre, parcê que entre tout ces royaumes, je me suis souvent perdue, petit tour au début et tout va mieux.

Chaque personnage es décrit, physiquement et trait de caractère compris. Certains font peur, ou son peu avenant, mais on s'y fais et s'y attache.

En résumé. J'adore.
J'aurai même du m'y atteler avant a cette saga. Merci mon voisin, mon meilleur ami :)
5/5 d'Émeraude
Une belle série. Une Anne Robillard avec une belle plume. Mais pour ma part... trop longue. J'avais hâte d'en avoir fini... et je crois même ne pas l'avoir terminé.
Pour tout vous avouer, j'ai pris ce tome au hazard dans une librairie, n'ayant plus rien à lire. Et bien, comme tous les débuts de série d'héroic fantasy, ça met du temps. Je n'ai pas aimé le fait qu'il y ait un chapitre sur chacun des chevaliers. Mais comme c'est le début d'une série, je place des espoirs dans le T.2.
J'ai commencé ce livre sans trop y croire. Juste parce que ma soeur avait toute la saga et que je n'avais rien à lire. Maintenant, c'est moi qui possède tous les livres ! le début est certes compliqué. L'idée parait quelque peu absurde. La peau violette, les hommes-insectes... L'Ordre de Chevalerie restauré, en revanche, est prometteur. Au bout de quelques chapitres, j'ai pris possession du monde surnaturel et j'y ait prit goût. Comment m'y détacher ? Je ne sais pas. Cette saga est vraiment génial. Comme quoi, il faut savoir s'accrocher et avoir une véritable volonté de lire.
Le début plutôt prometteur d'une longue série, mais l'inspiration de l'auteur s'essoufflera au fil des différents opus...
histoire simple mais efficace pour jeune public
Une très bonne série, avec plein d'histoire d'amour et d'action, à lire absolument !
Au debut 'étcait difficile, car l'écriture était un peu anfïve ,il ne faut la oublier que ces livres s'adressent a la jeunesse, mais p e j'ai adore car les avanturesde Wellan sont très pren
Le roman se lit vite, le style est simple et fluide, les personnages attachants, l'intrigue plutôt intéressante. Bref, un bon moment! Je vais lire la suite.