AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les chevaliers d'Emeraude, tome 2 : Les dragons de l'.. (63)

Dempsey avait raison d'admettre que Wellan d’Émeraude était un héros, mais Chloé le savait aussi mortel et terriblement têtu.
Commenter  J’apprécie          30
Finalement, cette incursion sur leur territoire allait se révéler fort profitable pour son maître et lui, la connaissance étant l'arme la plus redoutable en temps de guerre.
Commenter  J’apprécie          30
Nous sommes des pions importants du destin et, lorsque le sort de milliers de personnes dépend de nos actions, nous avons le devoir de mettre nos propres désirs de côté et de servir le bien commun.
Commenter  J’apprécie          20
Cette nuit-là, sur le plancher légèrement embrumé des bains, Wellan libéra enfin toutes les émotions emprisonnées en lui, et Brigess se retrouva étreinte par un homme qu'elle ne reconnaissait plus, un être tendre, passionné et attentif qui la rendit très heureuse.
Commenter  J’apprécie          20
- Si tu savais à quel point je t'aime, murmura-t-elle en caressant son visage.
Commenter  J’apprécie          20
Le vieux magicien observa la jeune femme pendant un moment. L'esprit toujours limpide comme de l'eau de source, elle avait été sa plus brillante élève après Wellan, et, aujourd'hui, elle portait fièrement la cuirasse des Chevaliers d’Émeraude. Quelle belle réussite !
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque la princesse sans royaume aura gagné, le prince porteur de lumière devra la rejoindre. À eux deux la victoire ne sera pas
difficile . Mais de nombreuses épreuveds les attendent.
Commenter  J’apprécie          20
Le soleil se levait à peine lorsque Chloé fut réveillée par les pleurs d'Ariane, sa jeune apprentie de onze ans. Le moment qu'elles redoutaient était arrivé. La femme Chevalier repoussa ses couvertures et, d'un geste de la main alluma toutes les chandelles sur la commode en bois. Couchée sur le ventre, la fillette s'accrochait désespérément à son matelas de plumes, en proie à une effroyable douleur.
Chloé s'agenouilla près de l'enfant effrayée et caressa tendrement sa tête. Les longs cheveux noirs d'Ariane, trempés de sueur lui collaient au crâne.

-Tiens bon, ma chérie, l'encouragea le Chevalier en lui transmettant une vague d'apaisement.

-Vous m'avez dit qu'on me débarrasserait de mes ailes si je décidais de devenir Écuyer, sanglota la fillette.

-Et je t'ai dit la vérité, Ariane, mais pour pouvoir couper tes ailes, elles doivent d'abord naître.

-Je n'en veux plus... Ça fait trop mal...
Chloé n'aimait pas voir souffrir les autres. Depuis son arrivée à Émeraude, elle s'employait à soulager la douleur physique et morale de ceux qu'elle côtoyait. Mais Ariane constituait un mystère pour elle. Fille du Roi des Fées et quoiqu'elle ressemblât physiquement aux humains, sa complexion était fort différente. Son corps ne possédait pas la même densité et souffrait de maux distincts. Même les vagues d'apaisement des Chevaliers ne la réconfortaient pas toujours.

La robe de nuit de l'enfant se mit à s'agiter, comme si un petit animal s'y débattait. La Roi Tilly avait mentionné cette métamorphose des Fées lors de leur adolescence sans leur fournir plus de détails.

-Maître, aidez-moi..., implora Ariane.

Chloé ne se fit pas supplier. Elle retira à Ariane sa robe de nuit et la recoucha sur le ventre, horrifié à la vue de la peau violacée entre ses omoplates. Elle allait assister à la naissance de ses ailes, privilège rare pour un humain. Les pleurs de la petite redoublèrent, et Chloé appliqua ses paumes sur ses tempes. Elles s'illuminèrent un moment mais ne soulagèrent nullement son apprentie.

-Les humains ont de la chance de ne pas avoir d'ailes... geignit l'enfant.

-Ils ont bien d'autre tourments, crois-moi, répondit Chloé en se demandant si des compresses froides pourraient atténuer la douleur.

Elle posa doucement ses mains sur le dos d'Ariane et sentit des mouvement saccadés sous sa peau.

-Maître! cria la petite Fée eb se tordant de douleur.

Chloé n'écouta que son courage et fendit la chair avec ses ongles. Au lieu de la fontaine de sang à laquelle elle s'attendait, quatre longues ailes transparents recouvertes d'une curieuse gelée blanche jaillirent des blessures et retombèrent mollement sur le lit. «Elles sont magnifique, s'émerveilla le Chevalier en les effleurant du bout des doigts.

-Ariane, est-ce que ça va? s'inquiéta-t-elle en ne l'entendant plus gémir.
Commenter  J’apprécie          20
À l’âge de neuf ans, Kira n’aurait certes pas supporté le choc de cette terrible vérité. Abnar la laissait donc grandir le plus normalement possible parmi les autres enfants du château, même si son destin semblait fort différent.
Commenter  J’apprécie          20
-Mène...
-Kira, ma chérie qui y a t'il?
-Elund et Wellan ne m'on pas nommé écuyer...Il ne m'aime pas.
-Mais si il t'aime.
-Nan!
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (6754) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Chevaliers d' Emeraude

    Comment s'appelle la petite fille mauve qui est apporté par la reine de Shola ?

    Magda
    Kira
    Anna
    Louise

    7 questions
    295 lecteurs ont répondu
    Thème : Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 1: Le feu dans le ciel de Anne RobillardCréer un quiz sur ce livre

    {* *}