Librinova (01/01/2020)
Imaginez-vous avoir un tragique accident, au sommet de votre carrière, de même que de votre vie sentimentale (à l’aube de votre mariage), et de vous retrouver dans l’antichambre de la mort à apprendre que toute votre vie n’était qu’un vaste mensonge, et que n’avez qu’un mois pour tout réparer !! Et pendant que votre corps est coincé, plongé dans le coma, dans une chambre d’hôpital, vous voici parachuté à l’état d’ange. Personne ne peut vous voir ni vous entendre, sa... >Voir plus
Que lire après Un ange temporaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Rachel, jeune chef d'entreprise à qui tout réussit, est le sur point de signer un important contrat avec les japonais. Et, cerise sur le gâteau, elle s'apprête à épouser un brillant avocat, François.
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille et Rachel fait une chute dans les escaliers, la plongeant dans le coma.
Chose étrange, son esprit s'est séparé de son corps et devient "ange temporaire". Elle se retrouve dans l'antichambre où elle est accueillie par deux anges un peu déjantées qui la conduisent auprès de la juge.........une mission lui est confiée.......son esprit redescend sur terre.
Une enquête est ouverte, menée par l'inspecteur Ross, il est évident que la chute de Rachel n'est pas accidentelle, on l'a poussée. Mais qui ?
Beaucoup de personnages interviennent dans ce roman : Léonie, sa meilleure amie à qui elle a confié la direction administrative de son entreprise, un personnage malhonnête ; Veronica, sa mère ; Evan qui travaillait dans son entreprise, un brave et honnête garçon, sa tante Georgie, et beaucoup d'autres dont certains sont soupçonnés.
Ce roman, irréel, puisqu'on parle d'anges, d'esprit qui quitte le corps, d'apparitions (l'ange temporaire Rachel est visible par Evan et Georgie), peut-il être considéré comme un thriller ?
L'auteure a fait preuve de beaucoup d'originalité et d'imagination, son écriture est fluide mais parfois maladroite. le suspens est présent mais on devine très vite comment ça se terminera.
Je n'ai pas été convaincue par ma lecture (je n'aime pas ce qui est irréel donc ça n'engage que moi) beaucoup de personnages interviennent, c'est un peu confus, il m'arrivait de me demander qui est qui. Certaines phrases sont mal construites.
Ce livre devrait plaire à un jeune public.
Après une bonne séance de relecture et de corrections, il peut faire un bon roman.
Rachel est au sommet de sa vie, une carrière au top, son mariage à venir, mais la voilà victime d'un accident… elle est retrouvée inanimée en bas des escaliers de son bureau et plonge dans le coma.
Elle se retrouve dans « l'antichambre de la mort » avec pour mission de trouver pourquoi elle en est là et réparer ses erreurs !!
Rachel devient un ange temporaire et une seule personne peut la voir et l'entendre!! Rachel parviendra-t-elle à remettre en ordre toutes les pièces du puzzle?

Ce roman nous livre une histoire pétillante, une folle aventure qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Nous ne sommes pas dans un Feel Good classique, le côté paranormal est un gros plus qui donne à cette histoire toute son ampleur. Et on y parle beaucoup de notre réseau social préféré !!

Rachel doit parvenir à disséquer toute sa vie et surtout prendre conscience qu'il y a des personnes néfastes dans son entourage proche.

Rachel a tout pour elle, mais elle se voile beaucoup la face, j'avoue m'être attaché à ce personnage, elle m'a parfois beaucoup fait rire, mais elle m'a également beaucoup émue, elle rencontre de nombreux déboires. Elle va prendre conscience de la réalité qui n'est pas forcément jolie jolie!! J'ai beaucoup apprécié Evan et Georgina la fantasque!! Des personnages hauts en couleurs.

Dès les premières pages j'ai été happé par l'intrigue, l'auteur nous maintient dans le suspense jusqu'à la fin et une fois commencé on a du mal à le lâcher!! L'ambiance de ce roman est très sympa, je ne peux que vous le conseiller pour un moment de détente garanti.

L'écriture de l'auteure est agréable, fluide, malgré la longueur du roman on ne voit pas les pages défiler. C'est le deuxième roman que je lis de Véra Anne Robin et elle à vraiment le don de nous embarquer dans ses histoires.

Globalement, ce livre est divertissant. le côté fantastique est amusant, il m'a fait penser à la série télévisée Les anges du bonheur. Malgré quelques longueurs parfois dans les dialogues, les investigations de Rachel sont prenantes et le suspense tient en haleine. Les descriptions sont assez réalistes : je m'imaginais très bien le comportement, les gestes et les expressions particulières de Rachel. Ses émotions sont palpables, on imagine facilement son désarroi et sa détermination. Agréable, la plume de Vera Anne Robin est toujours agréable à lire. J'ai passé un bon moment lecture.
(avis complet sur le blog)
Depuis le temps que je voulais lire ce livre voilà qui est fait, avec l'histoire de Rachel l'auteure m'a conquit, un vrai coup de coeur qui m'a tenu en haleine du début à la fin avec la plume si addictive de l'auteure.

On y retrouve Rachel qui vient d'avoir un accident, alors qu'elle était au sommet de sa carrière, ainsi que dans sa vie de couple, elle allait se marier.

Elle se réveille dans l'antichambre de la mort en apprenant que toute sa vie n'était que pure mensonge, elle à un mois pour y remédier. Etant dans le coma, elle se retrouve temporairement en tant qu'Ange, personne ne peut la voir sauf une seule personne qui va l'aider dans son enquête.

J'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages si attachant, une histoire captivante, émouvante quand il le faut, addictive remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements.

Si vous aimez le fantastique avec un personnage principal dans la peau d'un ange je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
C'est une aventure incroyable que nous offre l'autrice à travers cette belle oeuvre. Nous suivons Rachel, une femme au destin particulier, au sommet de sa vie professionnelle et sentimentale, elle va avoir un tragique accident qui la plonge dans le coma. de la, elle se transforme en ange et découvre à son grand dam que sa vie n'était q'un tas de mensonges et qu'il ne lui reste que trente jours pour essayer de tout réparer !
J'ai adoré cette histoire qui est très poétique et nous marque d'une façon fantastique. le style d'écriture est super sympathique et nous permet de lire fluidement le livre. Une belle oeuvre à lire.

Aucun médecin n'a jamais pu prouver que les personnes dans le coma sont totalement inconscientes. Mais j'ai toujours pensé que tout cela avait un aspect bien plus scientifique et physiologique que surnaturel.
- Rachel, respirez calmement, vous êtes... dans l'antichambre...
Elle leva les yeux vers les deux jeunes filles qui la scrutaient maintenant avec une certaine inquiétude, mais ce qui la cloua littéralement sur place, ce sont les deux paires d'ailes qui venaient d'apparaitre derrière elle.
Des ailes immenses, mobiles, qui frémissaient doucement... Des ailes tout ce qu'il y avait de plus réel et Rachel chancela pour de bon.
Elle bascula sur un fauteuil douillet qui ne se trouvait pas là une seconde plus tôt.
- Rachel écoutez... Je suis désolée de vous annoncer que vous avez eu... un accident...
- Qu... quoi ?
- Un accident, répéta la fille gothique comme si elle était demeurée.
- Vous avez été sérieusement blessé à la tête et... vous voilà dans l'antichambre... La juge va vous recevoir d'une minute à l'autre.
- La juge ?
- Oui, la juge suprême de l'univers.
C’est impossible, ils m’ont envoyé dans une réalité parallèle ! Un monde où mes proches sont des débiles !
Les morts hantent des lieux qui leurs sont propres, ils ne se déplacent pas, cela leur ait impossible !
Il est important de savourer chaque minute d’une victoire tant qu’on le peut encore