AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dans les Cités (6)

Il y a deux rêves pour les opprimés. Un rêve de libération et d'invention de nouvelles formes d'organisation, et le rêve de rejoindre un jour la classe des oppresseurs. Tant qu'une majorité rêve de la seconde option, on trouvera toujours à négocier.
Commenter  J’apprécie          20
En fait, cette imbécillité qu'on nomme l'adolescence, il ne faut pas la juger à ces pousses désordonnées et répétitives, mais à la profondeur des racines qu'elle fore.
Ne vous fiez pas aux feuilles jobardes, ses fruits sont sous la terre. L'adolescence, c'est des patates.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'y a pas de mauvais CV, il n'y a que des CV inadéquats. Tout parcours est légitime. C'est mon credo.
Commenter  J’apprécie          10
Un yaourt, quand vous lisez l'étiquette, vous savez ce qu'il y a dedans. Mais un livre? Comment est-ce qu'on peut faire ça: choisir un livre? Ce qu'il y a de terrible, c'est qu'il suffit d'avoir lu un de leurs mauvais livres, et de s'être ennuyé, pour ne plus avoir envie de recommencer.
Commenter  J’apprécie          10
Elle repart vers l'entrée du magasin, franchit cet étrange corridor qui sert en général à préparer l'assassinat des vachettes, et qui sert ici à désigner à la ville et au monde les salopards SORTIS SANS ACHAT, elle passe entre les portiques qui ne se donnent même pas la peine de l'électrocuter.
Commenter  J’apprécie          10
- Dans un village, des tas d'occasions existent pour tisser des liens, les gens ne font pas que se gêner mutuellement. C'est un peu baguette & tradition, bien sûr. Mais ça marche, ça fermente. Là, l'incubateur était tellement stérile que seules des formes mutantes ont pu survivre. À la marge. Des bricolages existentiels.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (19) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1720 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}