Citations sur L'élément (17)

Pour développer notre potentiel créatif, nous devons également développer nos compétences pratiques dans le médium que nous choisissons.
Les personnes qui travaillent de manière créative ont généralement quelque chose en commun: elles adorent le médium qu'elles utilisent.
Quels que soient les problèmes qui vous tracassent depuis le réveil, consolez-vous. Quelle importance ont-ils à l'échelle de l'univers? Calmez-vous et allez de l'avant.
L'un des ennemis de la créativité et de l'innovation — notamment par rapport à notre propre développement — est la certitude. Le dramaturge Bertolt Brecht dit que, dès l'instant où une chose paraît la plus évidente au monde, cela signifie que nous avons renoncé à faire le moindre effort pour la comprendre.
Pour trouver son Élément, il faut souvent être en relation avec d'autres gens qui partagent les mêmes passions et la même implication. En pratique, cela signifie que nous devons activement rechercher des occasions d'explorer nos aptitudes dans différents domaines.
Trouver et développer nos forces créatives est une part essentielle du processus qui consiste à devenir la personne que nous sommes réellement. Nous ne savons pas qui nous pouvons devenir avant de savoir ce que nous pouvons faire.
Je ne prétends nullement par là, que se tromper revient à être créatif. Parfois une erreur n'est de plus qu'une erreur. Néanmoins, si vous n'êtes pas prêt à vous tromper, vous ne trouverez rien d'original.