babelio_id:Robitaille-Cobayes--Elliot/823376
Audiobook

Mon avis
C'est que je n'ai pas de mots 😂
Sauf :
Trash, gore, sanglant, sexe... Tout est trash dans ce récit

Sortie avec brio de ma zone de confort
Et, Elliot... Bah il est... Il est, spécial

Et la fin m'a laisser sur le c*l, quel fin !
Et surtout la voix du narrateur est superbe, envoûtante, elle te scotch au récit, on suit presque avec "plaisir" Elliot, on veut savoir, comprendre et tout ça au son d'un délicieux accent québécois !
Ils ne se connaissaient pas... Ils ont tous répondu à la même annonce d'une compagnie pharmaceutique et sont devenus des cobayes. La série comporte sept romans, écrits par des auteurs différents. Je me suis laissé tenter par le tome 6 de Madeleine Robitaille dont j'ai récemment apprécié la plume dans Le Quartier des Oubliés.

Eliott, Cobayes - Tome 6, de Madeleine Robitaille, Vues et Voix, 2021 (1ère édition : Édition de Mortagne, 2016)
Eliott est un pervers, un asocial égocentré. Seuls comptent sa liberté et son plaisir et personne ne sait qui il est réellement et à quoi il occupe son temps libre. Il travaille deux ou trois jours par semaine seulement pour se ménager du temps pour ses hobbies, séquestrer et mutiler des jeunes femmes… Tout cela nécessite beaucoup de préparation, une pièce insonorisée, etc. Alors ce laboratoire qui cherche des candidats pour tester un nouveau médicament pourrait bien être la solution pour gagner facilement de l'argent… Ainsi, sa salle de jeux serait rapidement opérationnelle.

Je trouvais que Madeleine Robitaille avait un certain talent pour décrire des scènes insoutenables, donner à voir la mort dans tous ses états, les corps en décomposition etc… J'avais adoré La Quartier des oubliés…
Je ne suis pas spécialement une petite nature mais, ici, j'ai craqué en cours de route ; déjà, le supplice du chat du début dépassait mon seuil de tolérance et, ensuite, la brutalité des sévices auxquels Eliott soumet ses victimes a eu raison de moi.

Beaucoup de narrateurs dans la version audio, autant que de personnages : Kevin Houle, Geneviève Alarie, Alexandre Bacon, Eloisa Cervantes, Alexandre Danau, Gabriel Lessard, Isabelle Leyrolles, Élia Martineau, Francois-Simon Poirier, Fanny Rainville, Nicolas Savard L'Herbier… Ainsi, on est plus dans une interprétation que dans un livre proprement dit.

Trop insoutenable pour moi. Je ne suis pas certaine de m'aventurer dans les six autres romans, même si le petit jeu pour accéder au chapitre final et comprendre le mystère entourant le laboratoire, écriture à laquelle a participé Madeleine Robitaille, est tentant.
Lien : https://www.facebook.com/pir..
6 eme de la serie . Les livres peuvent se lire dans n'importe quelle ordre . Moi je les ai lu dans l'ordre des lettres de COBAYES. Tres attirée par le concept, des experiences medicales, j'en vois passer de temps en temps dans les journaux dans la vraie vie et je dois avouer que j'ai trouvé que c'était un bonne idée.
On suit donc les cobayes qui repondent à une annonce sur des tests sur un medicaments avec à la clé une somme quand même assez importante : 8000$. J'ai bien accroché sur le premier et avait hate de continuer avec la lettre 'O'. Un peu decue car j'ai trouvé l'histoire de cedric et Olivier tres similaire ainsi que Benoit pas assez poussée. Remise sur pied grâce à Anita, j'ai été un nouvelle fois agreablement surprise par ce cobaye. Cet auteur a aussi donné un toute autre version avec son personnage quia le coeur sur la main. Je me dis que la serie reprend un souffle grace à Anita et Yannick. Je suis contente d'avoir perseverée. Avec ce nouvel opus, et ce nouveau personnage, un caractère encore bien différent de tout les autres! Un psychopathe meurtrier. L'histoire tient en haleine, vu les effet du médicament sur celui-ci. L'auteur a eu un bien bonne idée. Je ne suis pas decue. Et hate de savoir ce que nous reserve le dernier cobaye ou plutot les 2 derniers cobayes.
"Pour tout être qui respire, la souffrance est un prix à payer, un jour ou l'autre."

Coucou tout le monde,
Voilà il m'en reste un et le chapitre final, j'aurai fini la saga "Cobayes".

Amateur/trice de thrillers violents et sanglants ? C'est par ici !
Elliot m'a régalée, vraiment. Je crois même que c'est mon préféré de la saga 😍
On finit par s'y attacher, c'est fou le talent qu'ont les auteurs à nous faire aimer les mauvaises (sont-elles vraiment mauvaises dans le fond ?) personnes.
Je me répète au bout de cinq tomes : je recommande à 100% cette saga ❤
ce livre m'a sidéré. Je ne m'attendais pas du tout à suivre l'histoire d'un psychopathe schizophrène. Les scènes de torture sont assez morbides et sanglantes. La fin est surprenante. L'injection du produit est différente pour lui des autres cobayes. Ça m'a fait rire de voir son changement
Elliot de la collection Cobayes est un livre qui ne laissera pas indifférents les amateurs de thrillers violents et sanglants. En effet, l'histoire se concentre sur un tueur en série sadique qui prend un malin plaisir à torturer ses victimes pour assouvir ses pulsions sexuelles perverties. Les descriptions sont d'une grande précision et d'un réalisme saisissant, allant parfois jusqu'à retourner les tripes du lecteur.

Cependant, malgré cette violence extrême, le livre est captivant et particulièrement addictif. L'auteur a su tisser une intrigue solide, avec des personnages intrigants et des rebondissements surprenants qui maintiennent le suspense jusqu'à la fin. La plume est agréable à lire et le rythme effréné de l'histoire pousse à tourner toujours plus de pages.

En somme, Elliot est un livre qui ne plaira pas à tout le monde en raison de sa violence et de son contenu choquant, mais pour les lecteurs en quête de sensations fortes et de frissons, il est une véritable pépite. Pour ma part, j'ai été happé par l'histoire et ne pouvais m'arrêter de lire jusqu'à la conclusion, aussi surprenante qu'effrayante.
Elliot s'ouvre sur une scène porno gore zoophile menée par des enfants sur un chien.
Comme beaucoup d'autres histoires de la collection Cobayes, le style y est faible, et les répétitions courantes. Je m'y attendais. Mais ici, Madeleine Robitaille parvient tout de même à se caler un cran en dessous, niveau plume. La faute à un amoncellement répété de saloperies sans aucune esthétique. Il ne suffit pas de combiner des termes dégueulasses pour se gargariser de déranger le lecteur. Il n'y ici aucune construction.
Il est rare que je ne termine pas un bouquin, et ce n'est même pas par dégoût, mais par ennui. Ennui de lire et relire les mêmes termes, page après page.
j'ai lu "ELLIOT" en dernier dans la série cobayes, et vu les scenes, j'ai bien fait! toutes les descriptions sont incroyablement violentes et bien dans la lignée des COBAYES. J'ai bien aimé ce tome qui va à l'encontre des autres et ceux qui liront la série sauront pourquoi.
je me garde le dernier chapitre caché sur internet (à découvrir avec un code) pour avoir la finalité de l'histoire ALPHALAB
Je n'avais encore pas lu cette autrice, mais je crois bien que je vais vite fait rectifier ce problème.

Ce tome des cobayes est génial. Pour moi il détrône Anita qui était déjà super mais là wow.

Ce roman est glauque, le personnage principal est bien dépeint. Et la fin, magistrale.

Je vais relire cette autrice c'est une certitude.