AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280429504
352 pages
Harlequin (01/01/2020)
4.29/5   7 notes
Résumé :
Les ambitieuses de l’Âge d’Or

Elles sont brillantes et déterminées.

New York les fera triompher New York, 1895 J’y consens. Adeline regrette déjà son imprudence. Elle vient d’accepter de revoir le séduisant duc de Kingston pour l’aider à trouver la sublime héritière qu’il recherche. En retour, leur accord lui permettra d’accompagner le duc à des réceptions mondaines pour promouvoir ses créations de mode. Un tremplin inespéré pour lancer... >Voir plus
Que lire après Du pacte au scandaleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Londres, 1895. Lord Brandon Alexander Fiennes, duc de Kingston, est appelé à s'occuper à son tour de son domaine impressionnant suite au décès de son père. Malheureusement, beaucoup de dettes viennent s'ajouter et Lord Kingston est pour ainsi dire ruiné. Comment pourrait-il contenter tout le monde, de sa famille à ses employés, sans argent ? C'est alors que son cousin, Lord Hewitt, lui fournit la solution. Partir à New York pour trouver une femme fortunée à qui il offrira le titre de duchesse contre sa dot. A peine débarqué, c'est le coup de foudre immédiat dans les couloirs de l'hôtel, suite à la rencontre d'Adeline, qu'il va croire être une jeune femme fortunée. Il n'en est rien, Adeline n'étant qu'une simple couturière. Est-ce réellement un amour impossible entre eux ?

Bienvenue dans un monde de paillettes, où la somptueuse couverture du roman n'est qu'un avant-goût de toute la féerie qui se cache derrière les pages. J'ai tout simplement été conquise par cette romance historique qui réunit tous les ingrédients du genre.

En effet, j'y ai trouvé passion, sensualité et amours contrariées. J'ai aimé suivre les aventures d'Adeline et son combat pour se faire une place en tant que styliste. le personnage de Lord Kingston m'a fascinée par les belles valeurs qu'il dégage. J'ai craint pour ce couple impossible et pour les dilemmes qui assaillent chacun des personnages.

Lord Kingston doit absolument sauver son domaine et préserver famille et employés du besoin. Il sait que pour cela, il ne peut pas épouser n'importe qui. Adeline, quant à elle, doit préserver sa vertu et sa bonne réputation si elle veut voir se presser la clientèle à la porte de sa maison de couture. Les deux personnages sont donc assaillis par leurs doutes et c'est une très belle romance que nous propose l'auteure.

Outre le côté passionnel de l'histoire, j'ai fortement apprécié le contexte sociétal dans lequel l'auteure situe son intrigue. Effectivement, on est en pleine vague des suffragettes et des femmes qui luttent pour des droits qui, s'ils nous sont acquis de nos jours, ne l'étaient pourtant pas du tout à l'époque. Adeline est en quelque sorte la porte-parole de toutes ces femmes combatives et voulant faire valoir leurs droits.

La plume de l'auteure est addictive au possible. Une fois commencée, l'histoire est très difficile à lâcher. Les petits chapitres donnent énormément de rythme au récit et c'est avec une grande douceur que Maya Rodale nous parle de cette très belle romance.

Une romance historique qui m'a totalement séduite, de par ses personnages torturés à cause de leurs dilemmes intérieurs, de par le contexte sociétal que l'auteure soulève dans son intrigue et finalement, de par le monde de paillettes, de féerie et d'évasion totale qu'offre cette très belle histoire. Je recommande sans hésiter.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          130

Adeline, issue des quartiers défavorisés de New-York, a toujours su où placer ses priorités. Elle rentre très jeune dans le monde du travail en tant que couturière. La couture c'est son dada. Elle adore toucher les tissus, les découper, les assembler et surtout innover. Elle propose des vêtement uniques avec sa petite note personnelle, une poche afin que ces dames de haute société puissent y ranger leurs objets personnels. Un style souvent décrié, notamment par sa patronne qui préfère quand les « traditions » sont respectées. Une femme acariâtre et vieux-jeux qui n'aime guère de monde. Mais Adeline a que faire des critiques, elle sait ce qu'elle veut et souhaite réaliser son rêve.
Son destin va se jouer avec la rencontre de deux personnes. L'une deviendra son mécène et l'autre sera la source d'une multitude de sentiments tout aussi bons que mauvais. le duc de Kingston, issu de la haute bourgeoisie anglaise, a décidé de venir choisir son épouse au sein de ces familles new-yorkaises qui ont fait fortune. Des héritières charmées par le titre et son prestige sont nombreuses à vouloir y accéder. le duc Kingston est un homme prétentieux qui n'a d'égard à sa fortune perdue et à la convoitise de la retrouver dans la dot généreuse de ces jeunes femmes. A la recherche d'une épouse convenable, un brin attentionnée, une mère dans l'âme, ses sentiments n'ont guère de place dans son monde d'argent.


Au contraire Adeline ne croit pas au grand amour et au mariage. Plusieurs fois désabusée, les hommes n'ont guère de place dans sa vie. Pourtant quand le duc fait interruption dans sa vie, il ouvre une lourde porte où, peut-être la passion, y aura une place.


Au coeur d'une société new-yorkaise où les moeurs ont une grande place et où les contournés est signe d'indécence. Une société où l'homme règne d'une main de maître et où les sentiments n'ont guère leur place. Au coeur de cette société rigide qui ne laisse pas l'opportunité aux femmes de s'accomplir personnellement et professionnellement, Adeline fait figure de féminisme. Portée par des mécènes anonymes, Adeline va aller à l'encontre de cette société bienséante. Son activité professionnelle, son audace et la compagnie du Duc vont, un temps, lui permettre de se faire un nom. Mais au delà de cette publicité, elle doit aider le Duc à trouver une épouse parmi les héritières les plus en vue. Les bals, les rencontres, les discussions, les rendez-vous font être le berceau de sentiments. Des sentiments timides mais qui puissent la force dans la puissance de cet amour qui sera vain. Un amour maudit, un amour pourtant si pur, si honnête. Adeline et le Duc devront affronter les rumeurs et leurs sentiments mutuels et réciproques.


Maya Rodale offre ici une romance historique au coeur de la société new-yorkaise de la fin du 19e siècle. On y retrouve les codes qui la régissent ainsi que cet écart impressionnant entre les différentes classes de la société. Une histoire qui allie le sentimental au côté historique. La romance est toutefois mise en avant, quelques petits détails historiques viennent parfaire l'histoire. Les moeurs sont évidemment mis en avant et viennent contrecarrer cette idylle naissante. Les personnages sont attachants même si leurs personnalités ne sont pas approfondies. Une lecture qui se lit avec envie emportée par une plume fluide. Je regrette que l'univers dans lequel les personnages évoluent ne soit pas davantage développé. Il m'a manqué ce petit plus qui scotche et que j'aime retrouver dans les romances historiques. C'est une histoire qui aurait pu se dérouler aisément à notre époque.


En bref, une histoire qui emporte par le vaste de cette société new-yorkaise de la fin du 19e siècle et par cette histoire d'amour qui est malmenée par des moeurs rigides et irrévocables.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman et leur patience.

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas eu l'occasion de lire une romance histoire et renouer avec ce genre avec du pacte au scandale était une excellente idée !

L'époque choisie, déjà, m'a beaucoup plu. Les goldies ont une atmosphère particulièrement attirante entre jolies robes et féminisme naissant. J'ai notamment beaucoup apprécié retrouver ces deux aspects dans ce roman. Ce fut agréable de se plonger dans les soirées à la mode, entrer dans les réunions secrètes et se prendre au jeux de cette jeunesse dorée d'une autre époque qui n'avaient vraiment pas la même vie que le commun des mortels.
J'ai été particulièrement sensible aux deux mondes qui se rencontrent et qui échangent à travers Adeline et les clients qu'elle côtoie du fait de son métier de couturière. La jeune femme a une belle ouverture d'esprit, extrêmement moderne pour l'époque, qui fait que l'on s'identifie facilement à elle. Elle critique avec un ton juste et beaucoup de respect ce qui m'a aussi permise de découvrir des choses sur cette époque que j'ignorais complètement.
J'ai aussi particulièrement aimé toutes les scènes en lien avec le métier de couturière d'Adeline. J'aime beaucoup me coudre des vêtements à mon image, alors découvrir l'arrière du décor de ce métier m'a plu. J'ai apprécié les portes que sa profession ouvre dans ce roman et ai aimé le regard circulaire et averti d'Adeline sur les vêtements et ce qu'ils peuvent représenter pour les femmes de cette époque.
L'histoire d'amour décrite dans ce livre est vraiment prenante et amusante. On se doute de la manière dont elle va finir mais de nombreux rebondissements surprises la ponctue pour mon plus grand plaisir. J'ai trouvé le ton amusant, sensuel par moment tout en laissant une jolie place à l'action.

Adeline a un sacré caractère. J'ai aimé la façon dont elle assume ses idées innovantes, sans pourtant chercher à les imposer, et les communique aux autres. Elle est vraiment ouverte d'esprit et en avance sur beaucoup. C'est beau et courageux la façon dont elle croit en ses rêves et c'est assez émouvant de la voir les réaliser les uns après les autres.
Le Duc Kingston m'a également bien plu. J'ai aimé son sens de l'honneur et du sacrifice et ai parfois levé les yeux au ciel sur ses côtés vieux jeux. Il est doux, intelligent et plutôt pragmatique. C'est intéressant la façon dont il se remet en question face à ce que peux lui dire Adeline et cherche des solutions pour faire ce qui lui semble le plus juste.

C'était la première fois que je lisais un roman de Maya RODALE et j'ai passé un bon moment. A priori; du pacte au scandale est le premier tome d'une nouvelle série et je suis donc curieuse de découvrir qui sera la prochaine héroïne choisie ! J'ai apprécié l'écriture dynamique de Maya et la tendresse que l'on ressent pour ses personnages. J'ai trouvé interessant qu'elle choisisse une héroïne plutôt moderne, qui travaille, et nous éloigne ainsi des sentiers déjà battus.
Une jolie découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans une romance historique. Terminer l'année 2019 avec cette lecture a été une bonne idée !

« du pacte au scandale » est le premier tome d'une nouvelle série publiée dans la collection Victoria de Harlequin : « Les ambitieuses de l'âge d'or ».
Nous allons suivre Adeline, une jeune couturière ambitieuse à New-York. Elle travaille pour une styliste, mais elle rêve d'ouvrir sa propre boutique et d'habiller les plus riches new-yorkaises avec ses créations novatrices.
Lors de l'une de ses visites à une cliente, elle va tomber par hasard sur le duc de Kingston. Entre eux, le courant passe immédiatement. Seulement ce dernier est venu d'Angleterre pour trouver une épouse riche qui pourra l'aider à payer ses factures et autant dire qu'Adeline est loin de la jeune fille qu'il imaginait.

Sans en attendre beaucoup, ce livre a réussi à me surprendre.

Pour autant, je ne peux pas nier que ce n'est pas une histoire qui révolutionne le genre, en tout cas pendant la première partie du récit.
Adeline et le duc de Kingston se voient pour la première fois et le charme opère. Un coup de foudre comme il peut faire toujours rêver, mais qui ne m'enchante guère. Je suis de moins en moins fan des amours au premier regard, mais cela reste un point qui ne concerne que mes goûts personnels.

Même si l'histoire reprend les clichés et grands traits que l'on retrouve dans ce genre de romans, j'ai beaucoup aimé apprendre à connaître cette période de l'histoire, cet âge d'or qui a propulsé des familles ambitieuses en riches familles, tout ça grâce à leur travail.
C'est comme si à cette époque, toute personne méritante avait le pouvoir de réussir vite et bien.
J'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes de cette série pour mieux m'immerger dans cette période de l'histoire qui m'a vraiment surprise et plu.

« du pacte au scandale » est aussi une belle histoire de « girl power ». Adeline est ambitieuse et travailleuse, elle veut réussir dans la vie et se donne les moyens pour y arriver. J'ai beaucoup aimé son personnage qui est très contemporain par rapport à ceux que l'on peut croiser dans ce genre d'histoire.
Il y a également une envie d'ouvrir plus de droits aux femmes, mise en scène par le fameux club qui va aider Adeline. J'ai adoré toutes ces réunions même si elles étaient finalement peu nombreuses, toutes ces femmes modernes qui ne veulent plus se laisser marcher sur les pieds.
En cela, cette histoire pourra plaire à ceux qui veulent commencer à lire des romances historiques.

Même si l'histoire d'amour est convenue et que la première partie ne m'a pas totalement charmée, j'ai beaucoup aimé la façon dont leur relation évolue par la suite.
Ce n'est pas une relation simple, surtout à l'époque où se marier par amour n'était pas vraiment une option. Sans compter que le duc a besoin d'une héritière fortunée et que Adeline ne veut pas partir de New-York.
Autant dire que finalement, le coup de foudre n'est pas que l'unique thématique de cette romance et j'ai plus apprécié les autres problématiques de leur relation.

La fin est mignonne et nous tient en haleine.
Les personnages prennent de nombreux chemins qu'on n'aurait pas soupçonné et qui les amènent qu'au dernier chapitre à leur décision finale.

En conclusion, « Les ambitieuses de l'âge d'or , tome 1 : du pacte au scandale » est une romance historique certes classique, mais surprenante sur certains points. Maya RODALE commence avec une simple histoire d'amour au premier regard entre une simple couturière new-yorkaise et un duc anglais. Finalement, le récit prend un tournant inattendu lorsque l'on plonge dans la réalité de l'Age d'or, cette période de l'histoire où le travail est récompensé et où les gens s'enrichissaient en prenant des risques.
Adeline est une héroïne moderne et ambitieuse qui fait plaisir à suivre, notamment dans ce genre d'histoire.

Sans bousculer les codes de la romance historique, j'ai aimé découvrir cette période de l'histoire où les femmes réclamaient enfin plus de liberté et de droits. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce livre, pour la simple et bonne raison que je ne connaissais pas l'auteur, mais surtout parce qu'il s'agissait d'une période historique dont je n'ai pas l'habitude.

Finalement, mes craintes étaient infondées car j'ai adoré ce récit ! L'auteure fait passer à travers les pages un très beau message de tolérance et franchement, rien que pour ça, ce livre vaut le détour.

De plus, l'histoire est très bien construite et elle est originale. Elle sort vraiment de l'ordinaire, ce qui explique pourquoi elle a retenu mon attention de la sorte. Cependant, la plume de l'auteure est vraiment très belle et j'espère qu'il y aura d'autres romances de Maya Rodale !



Alors que ses finances sont au plus bas, le duc de Kingston décide de prendre le taureau par les cornes et il part à New-York, dans l'espoir de se marier à une riche héritière. Il fait là-bas la connaissance d'une jeune femme, Adeline. Cette dernière est couturière, mais elle veut créer sa propre ligne de vêtements et ouvrir sa boutique. C'est pourquoi elle accepte d'être vues aux côtés du duc, leurs faits et gestes étant retranscrits dans les journaux jusqu'aux habits qu'ils portent.

Cependant, ils ne s'attendaient pas à ressentir de l'affection l'un envers l'autre. le problème, c'est que tout les sépare. Un duc à la recherche d'une riche héritière, une couturière sans le sou, un avenir impossible !



Adeline est le genre de femme qui a beaucoup d'idées en tête et qui se donne les moyens pour les mettre en place. de plus, c'est une femme qui n'attend pas qu'un homme lui dise ce qu'elle doit faire. Adeline ressemble à une féministe au grand coeur qu'on ne peut qu'aimer.

Ce que j'ai apprécié avec le duc de Kingston, c'est que son comportement change au contact d'Adeline. Il se rend compte qu'il y a des choses fausses dans les idéaux auxquels il croyait. C'est ce qui fait que ce personnage est attachant !



En résumé une histoire vraiment sympathique à découvrir et j'ai passé un moment de lecture fort plaisant. Un livre que je vous recommande sans la moindre hésitation !
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Maya Rodale (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maya Rodale
If you love historical romance but want to try something new, why not let Ashley from Ashheartbooks guide you through different time periods and eras throughout history!
Ashheartbooks: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw
In this video: THE DUKE AND I by Julie Quinn MY DARLING DUKE by Stacy Reid A NOTORIOUS VOW by Joanna Shupe MAGNATE by Joanna Shupe DUCHESS BY DESIGN by Maya Rodale COLD-HEARTED RAKE by Lisa Kleypas THE MADNESS OF LORD IAN MACKENZIE by Jennifer Ashley KING OF THE SOUTH by Calia Read TEXAS DESTINY by Lorraine Heath FORBIDDEN by Beverly Jenkins NEVER SEDUCE A SCOT by Maya Banks AN ENGLISH BRIDE IN SCOTLAND by Lynsay Sands THE WOLF AND THE DOVE by Kathleen E. Woodiwiss THE VIKING CHIEF'S MARRIAGE ALLIANCE by Lucy Morris A BLUES SINGER TO REDEEM HIM by Elle Jackson THE KNIGHT'S CONVENIENT ALLICE by Melissa Oliver ***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
https://www.harlequin.com
Facebook: https://www.facebook.com/HarlequinBooks Twitter: https://twitter.com/HarlequinBooks Instagram: https://www.instagram.com/harlequinbooks/
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}