Cliff Burton - BD tome 9 sur 9
EAN : 9782205046618
Dargaud (06/06/1998)
3.33/5   3 notes
Le détective Wigelow est persuadé d'être responsable de la mort des maris des femmes avec qui il a passé plusieurs soirées. Cliff se demande s'il y a vraiment un lien entre Wigelow et les défunts.
Que lire après Cliff Burton, tome 9 : Fou d'ellesVoir plus
Le dernier volume de la série est hyper, hyper triste. La fin est un vrai tire-larmes. Non seulement il y est question des violences faites aux femmes et de la passivité de la justice à ce sujet ; mais en plus, on nous montre un inspecteur Wigelow définitivement au bout du rouleau.
Vie de merde.

Cette série est la plus étrange que j'ai lue : elle débute par un policier classique pour glisser petit à petit vers l'absurde, négligeant son personnage principal au profit d'un secondaire, et s'achevant en drame pur.
Je ne suis pas étonnée que les lecteurs se soient sentis perdus et que les avis soient si partagés. Personnellement, j'ai aimé même si certains tomes sont plus intéressants que d'autres.

Vous voulez que je vous dise ? Vous êtes troublant, très troublant inspecteur ! Johnny, lui, c'est plutôt le côté bulldozer ! Vous, vous êtes si fragile, si émouvant...