Léo et Rodolphe reviennent avec un nouveau récit Demain, en deux volumes.
Dans cet ouvrage, deux histoires semblent se faire écho, l'une dans un monde futuriste où l'humanité a été en partie balayée par des maladies et des conflits et la planète a souffert également, l'autre une histoire qui se déroule dans un monde ressemblant à nos années 60 mais dans lequel les gens ne connaissent ni la nuit ni la lune et les étoiles.
J'ai personnellement préféré la première où Martin et sa fille fuient vers le sud. On reconnaît aisément le talent des créateurs et j'ai hâte de découvrir dans le second opus la suite de cette histoire.
🍀"Demain - Acte 1" est le premier tome de la nouvelle série de science-fiction de Léo et Rodolphe. Ils nous entraînent une nouvelle fois dans des endroits surréalistes. Ouvrez grands les yeux, respirez à fond et laissez-vous vous transporter ailleurs, dans deux époques différentes. Il n'y a plus de doute, Léo et Rodolphe sont dotés d'une imagination sans bornes !

🍀Dans chacune des deux époques que nous allons découvrir, il y a une histoire atypique. Une histoire qui éveille notre curiosité, qui nous laisse après la lecture, encore un certain temps immergé dans ces étranges mondes.

🍀 Dans la première histoire, nous voilà propulsés dans une époque qui pourrait s'approcher des années 50 que nous connaissons sauf qu'un évènement va se produire et va remettre en cause toutes nos connaissances sur cette époque ! On suit un groupe d'étudiants qui se regroupe pour une fête dans une maison inhabitée. Jusque-là, rien d'anormal… Néanmoins, un jeune homme nommé Ted, va découvrir quelque chose d'extraordinaire, d'impensable, derrière une simple porte. L'intrigue est prenante et pleine de mystère. Ils découvrent bien plus tard un manuel scolaire pour enfants et une nouvelle intrigue apparaît. Celle-ci est bien sûr étrange et mystérieuse et ma seule hâte et d'en savoir plus sur ce monde énigmatique.

🍀Dans la seconde histoire, nous découvrons un très bon scénario. On est transporté cette fois-ci dans un futur dystopique post-apocalyptique. On suit une jeune fille, Fleur, ainsi que son père, Martin. Ils se retrouvent en cavalent et on peut découvrir en même temps qu'eux, ce monde après-guerre. La faune à fortement changé et d'étranges espèces sont apparus. Sur les routes, on n'est pas plus à l'abri à cause des criminels qui profitent de ce monde en guerre pour faire profits au détriments des honnêtes citoyens. Fleur à bien compris que pour survivre dans ce monde hostile, il faut qu'elle sache se défendre !

"Je prenais brusquement conscience de notre extrême fragilité face aux dangers alentour."

"Je me rendais aussi surtout compte que mon père n'était pas ce rempart solide que j'imaginais depuis mon enfance, auprès duquel je trouverais toujours protection".

🍀Fleur m'a d'ailleurs un peu fait penser au personnage de Kim Keller dans "Les Mondes d'Aldébaran" lorsque celle-ci découvre et commence à comprendre le monde qui l'entoure. Fleur est au début comme Kim, jeune et insouciante. Je suppose qu'on évoluera en même temps qu'elle.

🍀Pour conclure, j'ai trouvé que ce premier volume "Acte 1" est une très bonne introduction à une belle série prometteuse comme je les aime. le scénario est digne du duo "Léo et Rodolphe". Par contre j'ai trouvé les visages des personnages un peu moins réalistes que dans les séries "Les Mondes d'Aldébaran" et même "Centaurus", ce que je trouve dommage car les visages me font penser à des personnages de dessins animés. Je ne suis pas fan des dessins de Louis Alloing.
Néanmoins, les couleurs sont belles. J'attribue un 5 étoiles car j'ai vraiment adoré ce premier volume, je l'ai trouvé captivant, énigmatiques et surtout très addictif !

Mély, 🍀
Encore merci de m'avoir donné l'opportunité de lire cette BD!

Demain - Acte 1 est le premier tome d'une série de science-fiction de Léo et Rodolphe (très beau duo, d'ailleurs!) et je trouve ce premier tome très prometteur.

La première de couverture est très belle, donne envie de lire, c'est un sans faute. On sait vers quoi on va en regardant l'illustration.

La BD nous présente un monde dévasté par les guerres et les épidémies (c'est mignon, on dirait presque notre monde actuel). Forcément, c'est un monde post-apocalyptique et, personnellement, je n'ai pas envie de m'y retrouver, même si, je me répète, nous ne sommes pas loin.

Nous suivons des personnages assez différents, des jeunes personnes et un père et une fille. dans deux "époques" ou "temporalités" et des lieux différents, ce qui ajoute un peu de piment dans l'histoire, c'est un combo gagnant.

NIveau intrigue, nous y sommes également, même si, nous n'avons pas toutes les réponses dans ce premier tome, ce qui nous pousse à vouloir (irrémédiablement) la suite.

Mon avis général

Très bonne BD tant sur les illustrations, les histoires et les personnages que j'ai beaucoup aimé.