Ça parait sacrément vieillot dans le scénario, comme dans le dessin, on se croirait dans un épisode de SF à papa pour petit écran à gros tube cathodique. Et de par ce charme, ça fonctionne.

On se laisse emporter, on visite ce "nouveau" monde et on caracole au gré des pérégrinations et malheurs de nos explorateurs. Plus de questions que de réponse pour l'instant, il est vrai, mais le voyage promet quelques intérêts.

A suivre, donc.

Je n'ai pas lu le premier cycle dont cette série est issue. Mon avis est donc partial et circonstancié à ce fait, mais plutôt positif, non ?
La découverte d'une planète supposée être la Terre, mais ayant grandement évolué suite au départ du vaisseau Jupiter.
Tout est à découvrir pour le groupe, et pour le lecteur: la faune, la flore, mais aussi des restes étranges de civilisation. Une aventure mystérieuse qui donne envie d'en savoir plus... Direction le second tome !