AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9783829020305
360 pages
Könemann (15/07/1999)
3.83/5   6 notes
Résumé :
Qui confectionne des chemises sur mesure à Londres ? Où l'homme élégant peut-il se faire raser dans les règles de l'art ? Pourquoi les chaussures représentent-elles l'un des détails les plus importants de la garde-robe masculine ? Comment convient-il de nouer sa cravate ? Quels sont les magasins que fréquentent les célébrités d'aujourd'hui à Londres, Paris, Rome ou New York ? Pour les uns c'est une question de style, pour les autres de goût...
Quel est donc l... >Voir plus
Que lire après L'Eternel masculinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bien que l'édition soit un peu daté (1999) ce livre reste un parfait guide de mode pour l'homme qui se veut élégant et distingué. A travers 16 chapitres (la barbe, le complet, les chaussures, la tenue de sport, les accessoires, la tenue de soirée...), l'ouvrage dispense de nombreux conseils dans tout les domaines de la garde robe allant du B.A. BA du lavage et du repassage ou l'art de plier une chemise jusqu'à la combinaison chaussures/chaussettes en passant par le complet anglais ou italien, le sur-mesure ou l'entretien de sa garde robe. Rien n'est oublié !
Commenter  J’apprécie          20


>Sciences sociales>Coutumes, savoir-vivre, folklore>Costume et apparence personnelle (35)

Autres livres de Bernhard Roetzel (1) Voir plus

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Peinture : Impressionnisme (4)

Considéré comme précurseur de la peinture moderne cet avant-gardiste admirateur de Velàzquez et Goya fit scandale avec deux tableaux mémorables, l'un exposé au Salon des refusés (1863) l'autre présenté au Salon officiel (1865). Très proche des impressionnistes qu'il soutient dans leur positionnement esthétique ainsi que matériellement mais soucieux de ne pas rompre avec le Salon officiel, il conserve une grande indépendance à leur égard et ne participe à aucune des expositions du groupe quand bien même il devient apparenté à l'une de ses membres en 1874, date de la première exposition impressionniste. Vous avez reconnu :

Gustave Courbet
Eugène Boudin
Camille Corot
Édouard Manet
Henri Fantin-Latour

1 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , histoire de l'art , impressionnismeCréer un quiz sur ce livre

{* *}