Ce roman nous raconte les six années de captivité de Clara Rojas, capturée par les FARC en 2002, en même temps que Ingrid Bettancourt.
Dans ce récit, elle nous révèle les conditions de vie des otages, le courage qu'il a fallut pour résister dans la jungle, sans soleil et avec de longues marches.
Dans ce récit, Clara Rojas nous dévoile son courage, ses occupations pendant les longues journées de captivité ponctué par un rituel matinal : gym, prière, laver et sécher le peu de vêtements qu'elle possédait. La prière occupera une part importante dans cette survie. Elle aura également la possibilité d'écouter les informations à la radio et ainsi avoir des nouvelles de leur famille ce qui lui redonnera courage.
Elle nous décrit la naissance de son enfant dans la jungle et comment il lui a été enlevé.
Ce témoignage nous révèle toutes les brimades subies et le courage qu'il lui a fallut pour survivre. Elle nous raconte son retour à la vie de tous les jours et comment effacer et se remettre de six années de captivité, six années de sa vie de perdues et comment rattraper ce temps.
Histoire vraie bouleversant de Clara Rojas, grâce son témoignage, j'ai pu découvrir le vraie visage Ingrid Betancourt qui m'a beaucoup déçus pas son comportement Enver Clara Rojas. Il y a un dicton qui dit un amis peux devenir ton ennemie et ton ennemie peux devenir ton amie
ce livre ouvre les yeux, sur la vérité et je dit que Clara mérite la médaille du courage