Citations sur Le ravissement de Britney Spears (20)

Quoi qu'il en soit , et sans m'exposer, du moins je l'espère, à des poursuites pour manquement de mon devoir de réserve, je peux tout de même révéler que dans la définition que m'en avait donné le colonel Otchakov, ma mission consistait à prévenir une tentative d'assassinat de Britney Spears, ou d'enlèvement de celle-ci, par un groupuscule islamiste : avertis de ce projet, par des voies que je continue d'ignorer, avant les services américains, les nôtres ambitionnaient de retirer de cette circonstance de grands avantages de prestige, en soustrayant in extremis, fut-ce au prix d'un enlèvement - mais pour la bonne cause -, la chanteuse à ses ravisseurs (ou à ses assassins), et en la faisant réapparaitre, au moment où l'inquiétude du public et des autorités aurait atteint son apogée, en un point du territoire français qui vraisemblablement, afin de ne pas l'avoir trop longtemps sur les bras, et de ne pas risquer de l'abimer en la trimballant çà et là, aurait été choisi quelque part dans le Antilles, en évitant si possible la Guadeloupe en raison du climat politique et social prévalant sur cette île.
Les femmes adorent les problèmes,reprenait Serge, elles adorent le drama-il grimaçait,roulait des yeux,haussait les sourcils,se tordait la bouche dans une imitation plus ou moins convaincante de ces adoratives du drama,avant de sortir un kleenex de sa poche et de se moucher bruyamment-elles adorent les bad boys,les petites frappes...
Lindsay Lohan back to blonde ! » ( Lindsay Lohan de nouveau blonde !). Le titre faisait la une du site de l’agence X17, le 26 mai, cependant que sur celui du Sun, un quotidien britannique coutumier des informations douteuses, on apprenait que Britney Spears avait formé le projet de se faire cryogéniser en vue d’une résurrection à une date indéterminée. (Auparavant, elle aurait envisagé de faire convertir ses cendres en diamant, mais une opération de ce genre, pour flatteuse qu’elle soit, ne vous permet pas de revenir d’entre les morts.)
La nouvelle concernant Lindsay était accompagnée d’images la montrant telle qu’on ne l’avait pas vue, en effet, depuis longtemps, radieuse et blonde, vêtue d’un jean élimé et d’une veste rouge tellement délavée, quant à elle, et déchirée, qu’elle semblait rescapée d’un naufrage (telle que Lindsay aurait pu la soustraire, sur la plage de Vénice, parmi les objets disparates échappés de la coque du Feral, le bateau rejeté par la mer de l’attorney Kirschbaum, dont le même jour on apprenait que le corps avait été retrouvé à la dérive, porteur d’un gilet de sauvetage désormais inutile, à quatre milles au large de Long Beach), le visage en partie recouvert par des lunettes noires, se frayant un chemin à grand-peine, avec le concours de deux gardes du corps, au milieu d’une foule de paparazzis véritablement déchaînés, au sortir d’un salon de coiffure que dans un premier temps l’agence X17 avait faussement identifié – une fois n’est pas coutume – comme le Byron, alors qu’il s’agissait manifestement, ainsi qu’on pouvait le vérifier aussitôt sur le site de TMZ, du salon d’Andy Lecompte, sur Almont.
Comme tout ce qui s'apparente à la chasse, le métier de paparazzi comporte de rares moments d'excitation, ceux de l'approche et du tir, enchâssés dans des périodes d'inaction que l'on dirait infinies, d'autant plus éprouvantes qu'aussi longtemps qu'elles se prolongent, et ce peut être pendant des journées ou des nuits entières, l'attention du chasseur ne doit jamais se relâcher, faute de quoi le court instant où le gibier se dévoile risquerait de lui échapper.
Qui lit la press people ou regarde les émissions de téléréalité? fulminait-il, les femmes!"
" Et pourquoi? Parce qu'elles se détestent entre elles, et qu'elles n'aiment rien tant que de voir souffrir d'autres femmes!
En repassant devant le strip-tease, je me rappelai que cela faisait longtemps que je n'avais pas eu d'activité sexuelle, et je me promis d'y remédier prochainement.
Je l'ai acheté en pensant que j'allais passer d'agréables moments et qu'il devait être drôle.... J'ai rarement été autant déçue par un livre... à tel point que je ne l'ai même pas fini. C'est dire !
Les critiques étaient bonnes et je m'y suis fiée...mal m'en a pris, je suis passée complètement à coté de ce livre, de ses descriptions trop longues de Los Angeles, de la fascination du narrateur pour Lindsay Lohan, et surtout du manque d'intrigue. Livre que je ne recommande pas, et que je me suis forcée à lire jusqu'au bout...
"We love you, Britney, don't give up!"
Nous t'aimons,Britney,ne laisse pas tomber.
Enfer et damnation!