EAN : 978B0B49K4C5Q
(15/06/2022)
4.5/5   4 notes
"Non ! Je ne suis pas une princesse ! Pas une vraie en tout cas.
J'ai 17 ans, je m'appelle Zelda (d'où le diminutif) et je suis en terminale. Ma vie est un enfer depuis que je dois faire un exposé avec David Lorentz, qu'on surnomme le "Dragon" à cause de ses tendances violentes.
Pourtant, un jour, je découvre le secret de ce fichu bad boy sexy et les choses vont prendre une tournure inattendue."

Zelda est une geek, hypersensible et entêt... >Voir plus
Que lire après La princesse qui voulait sauver le dragonVoir plus
Ce roman est une romance young adult. Les personnages ont 17 ans et sont en terminale.
Zelda et David auraient pu n'avoir aucun lien entre eux car leur mode de vie et leurs fréquentations sont diamétralement opposées. Un tirage au sort pour un exposé en français les oblige à travailler en binôme.

David est quelqu'un de plutôt solitaire, bagarreur et enchaîne les conquêtes, quant à Zelda, plutôt introvertie quand elle n'est pas en confiance, a tendance à perdre ses moyens devant un garçon qui montre tant d'assurance.

Pourtant autant David finira par montrer ses blessures et ses failles, que Zelda va le surprendre par son caractère bien déterminé. Ils vont finir par se découvrir peu à peu, dévoiler les facettes qu'ils cachaient, et les circonstances vont les emmener à vouloir se protéger l'un l'autre et s'entraider.

Petit à petit, des sentiments vont naître, mais sauront-ils se les avouer et se donneront-ils le droit d'aller vers l'autre. C'est sans compter sur la spontanéité de Zelda, car quand elle réalise que les sentiments pourraient bien être partagés, plus rien ne peut l'arrêter.

À travers cette romance jeunesse, des thèmes très forts sont abordés et j'ai passé un très bon moment avec ces deux protagonistes.
Il m'aura fallu le 3e chapitre pour parvenir à rentrer dans leur univers et je regrette seulement une fin un peu trop rapide à mon goût. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et d'être profondément émue par l'histoire de David.
🖋️Avis🖋️

🔹Je ne lis que peu de Young Adult (ben oui j'avoue ma date de préemption est un peu dépassée 😂).
Mais je me suis laissée emporter par l'histoire que nous conte Maria J.Romaley.
Un conte ? Oui rien que par le titre, ou la manière dont l'auteur nous transporte dans son monde.
Toutefois, ne vous y trompez pas, nous sommes bien dans romance Young Adult qui aborde des sujets sensibles et tristement bien contemporains.

🔹Zelda (oui ça ne s'invente pas, mais avec le famille qu'elle a vous comprendrez) est une jeune geek, qui a la chance de vivre dans un cocon familial rempli d'amour et de stabilité mais complètement farfelue. Entre sa meilleure amie, son but d'intégrer une équipe pro de game et le Bac, elle n'a que peu de temps à consacrer au reste et son hypersensibilité ne l'y aide pas vraiment.
Alors effectuer un devoir en commun avec le "Dragon", Bad boy, très sombre, essayant de maîtriser une violence exacerbée et de surcroît sexy et tombeur de toutes les filles du lycée, très peu pour elle !

🔹David alias "le Dragon", n'a de son côté aucune envie de travailler avec "la Princesse". Elle est l'opposé des jeunes femmes avec qui il couche et jette comme un mouchoir en papier.
Il a en lui tellement de noirceur nourrie par l'enfer qu'il vit auprès de son père qu'il n'arrive plus à voir l'étincelle de lumière cachée au fond de lui.
Son but étant de décrocher son Bac et de partir étudier loin de cette spirale infernale.
S'engage alors un long combat entre la lumière et le mal.

🔹Une belle romance dont les quelques clichés sont rattrapés par la maturité dont vont faire preuve David et Zelda et également grâce à une bonne dose d'humour présente tout du long à divers degrés.

L'auteur a une plume agréable, qui insuffle que peu de temps mort dans son récit et décortique très bien la psychologie des personnages.
Elle a également le don de nous surprendre en balançant plein de nouveaux rebondissements.

🔹C'est une romance emplie d'affection, de révélations tout azimut, d'humour, de solidarité tout en abordant des sujets difficiles mais avec douceur que j'ai pris plaisir à lire ❤️.
Lien : https://www.facebook.com/103..
J'ai adoré cette lecture, l'auteur par sa plume à réussi à me faire pleurer à plusieurs moments et aussi à rire.

Dans ce livre, la maltraitrance physique et psychologique est évoqué et même si le sujet est très sensible, l'auteur à très bien réussi à en parler.

J'ai adoré les personnages principaux, Zelda qui au premier abord peux se montrer timide et "fragile" peut aussi être une vrai dur à cuire qui ne se laisse pas fair. David lui n'est pas le bad boy dont il a la réputation.

Ayant deux geeks à la maison j'ai beaucoup aimé l'univers de Zelda. J'ai pris un petit coup de vieux car c'est la première fois où je me trouve des similitudes avec la maman de Zelda 😅🤣.

Cette lecture m'a fait ressentir beaucoup d'émotions, de la joie, de la tristesse et aussi en tant que maman de la colère.

Ce livre est vraiment génial 😍😍.