L'âme de la nuit tome 3 sur 4
Rebelle Editions (28/05/2015)
4.17/5   6 notes
Une mère dont la vie n'a de sens que l'existence de son fils voit son monde basculer dans les méandres incertains d'une autre réalité. Là, règne une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l'existence.Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ?Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l'on entraîne avec... >Voir plus
Que lire après L'âme de la nuit, tome 3 : RésipiscenceVoir plus
Après la lecture du second tome, j'attendais cette suite avec énormément d'impatience. Je me posais beaucoup de questions, et j'étais très intriguée de découvrir l'évolution de Tara. Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, car si Déhiscence jouait déjà avec nos nerfs, Résipiscence est bien pire encore !

Sans aucun doute ce troisième tome est le plus riche de tous. L'histoire s'emballe véritablement, les révélations se font fracassantes, et on plonge au coeur de ce monde fantastique où vivent Deva et Asura. Et je peux vous dire qu'une fois encore, on en prend plein les yeux sur cet univers surnaturel. L'auteur nous fournit certains éléments de réponses que l'on attendait depuis un moment, et ce fut un véritable régal de profiter pleinement de cette histoire.

A côté de cela, on retrouve cette incroyable dans les personnages également. Les points de vue sont extrêmement nombreux, ils ont presque tous droit à leur voix au chapitre, que ce soit des personnages principaux ou secondaires. On en découvre aussi beaucoup de petits nouveaux, on s'approprie leurs histoires, et on ne sait plus trop où donner de la tête. J'avoue quand même que parfois j'ai été un peu perdue dans toute cette multitude et qu'il m'a fallu un certain temps d'adaptation.

Mais au centre du récit, comme un véritable point d'ancrage, on retrouve le couple de Tara et de Daegan. Même si je les ai trouvés assez éloignés par rapport à l'histoire, dans le sens où leur relation n'est pas vraiment mise en avant dans ce tome, je me suis encore une fois encore régalée à leurs côtés.

Les révélations s'enchainent, on sent que la fin est très proche. Un sentiment renforcé par les flashback qui permettent de relier les informations entre elles. le tout servit par la plume toujours aussi fluide et poétique de Maria J. Romaley. Elle y met tant d'amour et d'émotions que cela se ressent tout au long de la lecture.. et on en redemande...!

Quant à la fin.. Juste wouah... Si déjà celle du troisième tome vous faisait languir, vous allez maudire celle-là ! L'auteur maitrise les cliffhanger à la perfection, cela va sans dire, et elle réussit à nous retourner le cerveau et à nous faire tout remettre en question.. j'en suis restée royalement sur les fesses, et incroyablement secouée.. La suite va se faire désirer..!

Pour conclure, c'est un tome très dense que nous sert Maria J. Romaley. Son histoire prend de plus en plus d'ampleur et c'est un véritable plaisir de découvrir cette mythologie qu'elle a su créer tout autour. Je n'en ai volontairement pas trop dit sur l'intrigue et les personnages pour vous permettre de découvrir tout cela à leur juste valeur. Mais je peux vous assurer une chose : cette série vaut diablement le détour !
Lien : http://place-to-be.net/index..

J’attendais avec impatience ce troisième tome et je n’ai vraiment pas été déçue ! C’est l’avant dernier tome et ça se sent. Le rythme m’a semblé assez soutenu. Nous en apprenons plus à chaque ligne lue, à chaque page tournée. Maria continue à nous présenter le monde très développé et fascinant imaginé par ses soins.

Les traits d’humour sonnent toujours aussi juste et sont bien présents. Shana en particulier est vraiment très drôle et j’adore la manière de penser de Patte-Blanche. J’ai également apprécié les surnom des Deva.

Les prises de conscience et les découvertes sont nombreuses et nous promettent un superbe dernier tome que j’attends vraiment avec impatience. Une superbe histoire d’amour dans un monde magique et parmi des créatures envoûtante, comment ne pas se laisser tenter ? Je n’ai qu’un mot à dire, si ce n’est pas le cas, n’hésitez plus à découvrir cette magnifique série de romance paranormale

Lire un extrait