Emily Worms (Autre)
EAN : 9782095013493
Nathan (14/09/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le tout petit voyage - Album dès 3 ansVoir plus
Voici un magnifique album onirique et poétique qui aborde de nombreux thèmes transversaux : l'amitié, la séparation, la liberté, les peurs et l'attachement à une animal de compagnie. En plus des couleurs chatoyantes et des superbes illustrations d'Emily Worms, j'ai vraiment trouvé l'écriture de Ghislaine Roman simple et touchante. Cet album très visuel a été réalisé dans le cadre d'une résidence Folimage et a fait l'objet d'une adaptation en court-métrage tout aussi réussie : https://www.folimage.fr/fr/films/le-tout-petit-voyage-233.htm. Cet album peut être lu à un enfant de maternelle ou peut être lu par un enfant de primaire avec un objectif un peu plus philosophique car se séparer signifie parfois mieux se retrouver... C'est très beau, coup de coeur assuré, quel que soit l'âge.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..