Éd. Rue d'Ulm-Presses de l'École normale supérieure (01/04/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Depuis vingt ans, le territoire s’est imposé comme catégorie de pensée des sciences sociales et comme catégorie d’action des politiques publiques. Les uns annoncent « la fin des territoires », bousculés par la mondialisation et le développement inexorable des réseaux. Les autres montrent la vitalité des frontières et des identités territoriales, l’acuité des conflits géopolitiques et le goût renouvelé des terroirs et du local.
Face à la banalisation et à la p... >Voir plus

Lire un extrait
Videos de Marcel Roncayolo (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcel Roncayolo
Hommage à Marcel Roncayolo, Géographe, 1928 - 2018 - « Histoire de la France urbaine, Volume 5, La ville aujourd'hui : mutations urbaines, décentralisation et crise du citadin », Éditions Points. https://www.librest.com/nos-selections/voir-toutes-nos-selections/hommage-a-marcel-roncayolo/la-ville-aujourd-hui-histoire-de-la-france-urbaine-vol--5-9782020343121.html - « La ville et ses territoires », Folio. https://www.librest.com/nos-selections/voir-toutes-nos-selections/hommage-a-marcel-roncayolo/la-ville-et-ses-territoires-9782070325597.html - « L'abécédaire de Marcel Roncayolo. Entretiens avec Isabelle Chesneau », infolio. https://www.librest.com/nos-selections/voir-toutes-nos-selections/hommage-a-marcel-roncayolo/l-abecedaire-de-marcel-roncayolo--entretiens-9782884741958.html
Retrouvez la sélection complète sur : https://www.librest.com/nos-selections/voir-toutes-nos-selections/hommage-a-marcel-roncayolo/liste,1048-837.html