Espions de famille tome 5 sur 7
BD KIDS (04/01/2017)
3.9/5   15 notes
Les études d'Alex et Leïla à l'école d'espions sont terminées. Ils ne s'entendent plus mais un complot menaçant les différents services secrets du pays les oblige à faire équipe.
Que lire après Espions de famille, tome 5 : L'espionne qui m'aimaitVoir plus
Espions de famille est une bande dessinée que mes ados suivent depuis quelques temps et qui a été rééditée chez @bandesdados depuis l'année dernière.

Dans cette série nous suivons les aventures d'Alex un adolescent dont le grand-père était autrefois espion. le jeune garçon suit les traces de son grand-père mais ses parents ne le savent pas. L'adolescent fait équipe avec Leila, collégienne comme lui .

Dans ce tome 5, rien ne va plus entre Leila et Alex, les deux amis ne se parlent plus et font même équipe adverse. mais un ancien ennemi manigance son retour dans l'ombre. Les deux espions n'auront d'autre choix que de s'unir face à lui mais leur avenir au sein de l'agence d'espionnage risque d'être compromis.

Cette série plaît énormément à la maison que ce soit pour mes ados ou pour ma dernière qui a 9 ans. Ils adorent suivre les aventures d'Alex et replongent toujours avec joie dans ses péripéties.
Il y a toujours de l'action et de l'humour, mais c'est une bd qui parle aussi de la famille et de l'amitié. On aime beaucoup le duo petit-fils / grand-père.
Une lecture très divertissante !
Les auteurs parviennent à varier les intrigues et c'est tant mieux. Cette fois Alexandre et Leïla ont terminé leurs études et sont dans les services actifs, mais la rivalité demeure.
Amédée s'arrange donc en apparence pour qu'ne mission de coopération leur soit confiée. Ils vont finir par se réconcilier tout en combattant un méchant déjà présent dans un précédent tome.
Sympa

Videos de Romain Ronzeau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Romain Ronzeau
Vous avez un projet BD ? Vous n'avez jamais été publié-e ? Envoyez-nous votre projet avant le 28 juillet à prixbandedados@groupebayard.com A la clé : une publication dans notre catalogue Bande d'Ados et 2000 euros ! Cette année, le prix Bande d'Ados sera parrainé par le talentueux Romain Ronzeau ! L'ensemble des infos est à retrouver sur https://www.bd-kids.com/les-actus/prix-premiere-bd-bande-dados/ A vos crayons-claviers !
------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg