AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
(01/01/1900)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Kaya est un ange atypique à Tora, la plus prospère des sept cités créées par les dieux après la destruction de la terre des hommes. Ses ailes multicolores, ses yeux violets, sa peau sombre, sa bruyante rébellion contre les traditions et légendes de sa cité qu’elle juge bêtement rigide et machiste ainsi que son mode de vie “bohème”, l’empêchent de passer inaperçu et lui valent de nombreuses critiques dont elle se fiche royalement.
“Gardien de la cité”, fils du... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après KayaVoir plus
Le livre de Saskia, tome 1 : Le réveil par Pavlenko

Le livre de Saskia

Marie Pavlenko

4.34★ (1714)

3 tomes

Dullahan par Kelada

Dullahan

Marine Kelada

4.27★ (372)

Felicity Atcock - Intégrale par Jomain

Felicity Atcock

Sophie Jomain

4.33★ (3394)

7 tomes

Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa par Scarling

Requiem pour Sascha

Alice Scarling

3.47★ (638)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Après la belle expérience de lecture vécue avec "Parce que je l'aime" d'Ally F Rose j'ai eu envie de continuer avec "Kaya"
Alors ce n'est pas que j'ai été déçue mais je suis un peu restée sur ma faim.
Encore une fois la plume de l'auteure était fluide et empreinte de finesse, surtout pour décrire les sentiments.
Par contre vu qu'il s'agit d'un récit de fantasy je m'attendais à être un peu plus plongée dans son univers, or l'auteure en parle très peu. Les créatures fantastiques (les anges) sont pleine d'humanité, trop même car en fait si Ally F Rose ne mentionnerait pas de temps en temps les couleurs des ailes on en oublierait presque qu'il s'agit d'anges et non d'humains.
Enfin la chute, j'avoue que je n'ai pas compris : s'agit-il d'une vraie expérience vécue par l'héroïne ou a-t-elle simplement rêvé ?
Commenter  J’apprécie          10
Je dois avouer que la lecture de ce roman me laisse sur un sentiment partagé.
Dans un monde peuplé d'anges, Kaya, la rebelle, dernière représentante de sa famille, et Rham, le dominateur, le roi de la cité, nous invite dans leur relation quasi sadomasochiste.
Choisis des dieux, leur amour ne s'exprime que dans la bestialité de leurs rapports sexuels. Je ne suis pas fan, mais pourquoi pas.
Ensuite, à part cette entente charnelle, ce n'est que tensions et disputes, voire égoïsme, sans aucune concession, ni d'un côté, ni de l'autre. À mon avis, le récit est trop centré sur leurs conflits, leurs états d'âme, pas assez sur l'univers qui les entoure. du coup, le genre fantasy apporte peu à l'histoire. Les dieux choisissent, décident pour les anges, d'accord, mais au fond, malgré leurs ailes, leurs légendes, leurs rites, les protagonistes sont très humains. Trop humains. Leur vie quotidienne ressemble à celle des humains, leurs petites manies, leurs habitudes, leurs préoccupations aussi.
Pour finir, on pourrait déplorer quelques clichés, des transitions quelques fois rapides, des artifices anachroniques, et une chute trop facile à mon goût. Tous cela est donc perfectible. On sent pourtant un vrai potentiel.
Car malgré tous ces reproches, va savoir pourquoi, j'ai apprécié l'écriture, le dynamisme de l'intrigue. On ne s'ennuie pas une seconde, jusqu'à en oublier les défauts.
Lien : https://www.atramenta.net/co..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : angesVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2488 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}