La Bratva de Chicago tome 11 sur 11

3.5/5   2 notes
Elle est ma captive.
Ma prisonnière.
Je la ferai parler.

La bratva m’a mis un flingue dans la main quand j’avais treize ans. Elle m’a donné la liberté, un sentiment d’appartenance, et la famille que je n’ai jamais eue.

Aucune chance que je laisse ce petit bout de femme attirer des ennuis à mon chef.
Même si elle est sublime.
Ensorcelante.
Et terriblement fragile.

Mais faire du mal à une ... >Voir plus
Que lire après La Bratva de Chicago, tome 11 : Le gardienVoir plus
[SERVICE PRESSE]

Le gardien (la bratva de Chicago #11) de Renée Rose

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse.

Mon résumé :

Kira voue une haine démesurée à la Bratva, qui a tué son père et poussé sa soeur jusqu'à la mort. Devenue flic en Russie, elle revient à Chicago avec deux objectifs : retrouver son neveu Mika et faire tomber la cellule de la ville. Et si pour ça, elle doit séduire Maykl, ce n'est pas un problème.

Kira a eu une enfance difficile. Une mère dépressive, un père tué par la Bratva et une soeur enlevée pour effacer la dette de leur parternel, elle réussit tant bien que mal à trouver sa voie et à devenir flic en Russie. Décidée à retrouver son neveu après le décès de sa soeur, elle souhaite en profiter pour faire tomber la cellule de Chicago. Pour se faire, elle s'infiltre au Kremlin, leur QG. Celui qui lui ouvre la porte, est Maykl, aka le Gardien.

Maykl est à la Bratva depuis qu'il est gosse. Après avoir tué un homme en guise de rite d'initiation, il a grandi dans la violence et le sang. Impitoyable, froid et méticuleux, l'arrivée de Kira va déclencher un raz-de-marée dans le coeur du beau mafieux.

Mon ressenti final :

Tome 11 d'une série focalisée sur la mafia Russe installée aux US, c'est le premier livre que je lis. Je n'ai jamais été gênée dans ma lecture ni sa compréhension, du fait de n'avoir pas lu les 10 premiers.

Je dois dire que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus musclé. L'auteure a beaucoup travaillé la psychologie des personnages principaux et le début du roman tourne beaucoup autour de cela. Mais une fois la lecture commencée, impossible de s'arrêter.

Kira est remontée à bloc. Elle a décidé de revenir aux US pour enterrer sa soeur. En prime, son boss la charge d'infiltrer la Bratva pour le FBI, qui l'aidera en échange, à retrouver son neveu. Cela lui permettra de se venger de cette organisation puissante qui a tué son père et bousillé sa soeur. J'ai adoré cette femme. Elle est animée par une haine sans bornes pour ceux qui ont détruit sa famille. L'auteure transmet parfaitement les émotions de cette femme rongée et meurtrie. Elle n'hésite à utiliser toutes les armes à sa disposition pour infiltrer le Kremlin, même s'il faut pour cela, faire de son corps, une arme. C'est là qu'on voit à quel point Kira est désespérée pour en arriver à de telles extrémités. Mais la belle russe est forte et patiente.

Les mafieux ont bien changé ! Quand Kira se pointe à l'entrée du Kremlin, un bâtiment qui abrite le QG de la Bratva, Maykl sait qu'il ne doit pas ouvrir, que la poupée aux yeux clairs qui se tient derrière la vitre ne va lui attirer que des emmerdes, mais tant pis. Il ouvre ! Il l'a planque même dans son appartement, paie les funérailles de sa soeur, bref, il réagit à l'inverse de ce qu'il devrait faire. Mais avant que je ne me dise que ce mec était une guimauve, l'auteure explique que le boss de Maykl a assouplit les règles concernant la vie sentimentale de ses hommes, les autorisant à prendre épouses après qu'il ait lui même trouvé la femme de sa vie. J'ai trouvé ça très pertinent de la part de l'auteure car je pense que cela aurait gêné ma lecture sur le long terme. Après cela, tout était clair et j'ai adoré ce couple fusionnel mais qui garde ses secrets (elle, qu'elle est flic et lui… hooooo mieux vaut ne rien dire à la belle russe sinon…). Maykl essaye au maximum d'apaiser la captivité de Kira mais lorsqu'il doit utiliser la force, il n'hésite pas, même si la blesser lui tord l'estomac.

L'auteure a une plume très agréable à lire, simple à comprendre et réussi très facilement à transmettre les émotions de ses personnages. J'ai aimé le couple phare bien sûr, mais j'ai adoré les autres aussi. J'ai aimé Maxim et Nikolai, qui n'approuvent pas ce que fait Maykl avec Kira, mais qui n'hésitent pourtant pas à l'épauler si nécessaire. J'ai aussi adoré Ravil, le boss qui couve ses gars même après leur avoir collé un bon coup de pression. Nous apercevons aussi les femmes des hommes forts de la Bratva. Elles sont sympa et accueillent naturellement Kira.

Il n'est pas question que de sexe ou d'un rapprochement entre deux personnes complètement opposées. L'intrigue est également très prenante et j'ai été tendue jusqu'à son dénouement. J'ai adoré !

J'ai passé un très très bon moment de lecture avec ce roman. Même si j'aurai aimé que les hommes soient plus impitoyables et plus durs, j'ai aimé savoir qu'au contact de leurs femmes, ils ont changé certains aspects de leurs personnalités.

Si tu veux que Maykl t'attache au lit pour te torturer, c'est ici : https://amzn.to/41rICYs

C’est la première fois qu’une belle femme me regarde avec gratitude. La première fois que j’exprime mon attachement par ce contact entre nos lèvres.
Elle n’est pas à moi, et elle ne restera pas.
Mais si je devais choisir une femme, j’en voudrais une comme elle…

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus