Je n'aime pas spécialement les romances, mais je suis toujours en quête du Graal qui saurait me faire changer d'avis. du coup, quand je l'ai vu, je me suis dit "pourquoi pas ?".
Je me suis dit que le côté "sites de rencontre" etc. pouvait amener quelque chose d'un peu original et contrairement à pas mal de monde, ça ne me dérange de lire des choses concernant l'adultère (que laisse supposer le résumé).
DISCLAIMER : je vais causer fesses dans cette chronique. Pas dans le détail, mais quand même.
On rencontre donc notre héroïne, Kate. Et au bout de 4 pages (sur liseuse, donc les pages sont courtes), ça s'envoie en l'air. Gardez le rythme, ça va être comme ça une bonne partie du roman.
Beaucoup de sexe, donc. Bon, vu le genre, on s'y attend, mais 4 pages quoi. La nana a une sacrée endurance, je vous le dis vu le nombre de fois où elle passe à la casserole. Autant quand c'est bien fait, que ça sert l'intrigue ou à démontrer un truc, ou juste à mieux connaître les personnages, ça ne me gêne aucunement, autant là, c'était trop.
Et puisqu'on est sur le sujet, autre chose m'a un poil ennuyée. Kate est ou hyper chanceuse ou pas humaine, mais elle a systématiquement un, voire deux orgasmes. Jamais c'est nul, bof, ou juste elle prend du plaisir. Non, c'est feu d'artifice et envolées d'endorphine à chaque fois. A. Chaque. Fois.
Alors, je suis peut-être un peu concon, mais je trouve pas ça super sain de présenter la sexualité comme ça. J'imagine une ado qui débute sa vie sexuelle, ell va être foutrement (pardon pour le jeu de mots) déçue. Donc, si c'était nécessaire : non, ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. Parfois, oui, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des femmes, et encore moins que ça dure toute une vie. Idem : non, une femme n'a pas forcément besoin d'être "satisfaite" là, dans les 12 secondes qui suivent le début des préliminaires. Et on peut avoir une sexualité très épanouie sans avoir d'orgasmes.
Bref, Kate et sa vie sexuelle, c'est moyen crédible (pour être honnête, j'ai parfois eu envie de rire pendant lesdites scènes, ce qui n'est probablement pas l'effet recherché).
L'ironie du truc, c'est que Kate passe - et elle est persuadée du fait - pour la coincée de service, tant par son allure (collier de perles, tailleur, chignon strict) que par sa vision de la vie (mariage, enfants, fidélité) (au passage, j'étais ravie d'apprendre que le fait d'être mère et de ne pas tromper mon mec faisait de moi une grosse coincée).
En parallèle, on va rencontrer sa meilleure amie, Lucy (incroyable pour un roman qui se passe à Paris, elles ont toutes des noms anglo-saxons). Et évidemment, Lucy, elle, c'est un peu la nana volage, pas sérieuse, qui collectionne les mecs. La chaudasse, quoi. Je le dis comme ça, non pas parce que je le pense mais parce que j'ai trouvé que le ton était très dévalorisant quand on parlait de sa vie sentimentale. Genre, c'est pas bien. C'est vrai que c'est vachement mieux de rester avec quelqu'un qui t'humilie au quotidien et qui contient ta personnalité.... Bref, je digresse.
Concernant l'intrigue, j'espérais donc que les sites de rencontres qui nous sont vendus en quatrième de couverture seraient au centre de l'histoire. Ce n'est pas le cas, et c'est bien dommage.
Parce que la première partie démarre plutôt bien en terme d'intrigue (si on fait abstraction de la sexualité donc) : notre héroïne est hyper sceptique, on va avoir une phase de culpabilité, un sentiment d'addiction, franchement, il y avait matière à donner quelque chose de sympa.
Mais là, l'auteure a craqué, et elle a voulu justifier le tout en fouillant le passé de Kate (attention, à partir de maintenant, je spoile, même si le tout est assez évident).
Donc, probablement pour que le lecteur n'en veuille pas trop à Kate de son adultère, finalement, elle le connaît le type, même que c'était son premier amour et qu'il était parti comme un voleur. Mais bon, pour qu'on n'en veuille pas trop au type en question, ben il avait de grosses circonstances atténuantes. Et pour qu'on bénisse le couple en question, ben finalement le mec actuel de Kate, il s'avère que c'est un GROS GROS blaireau.
Schéma classique.
Parce que bon, elle n'aurait pas pu rencontrer quelqu'un d'autre sans penser à mal et se rendre finalement compte que son mec actuel n'est pas si parfait que ça pour elle. Ça aurait été trop novateur.
Passons maintenant au truc qui m'a vraiment mise en colère.
Une scène de viol. Pas hyper explicite, mais on comprend bien ce qu'il se passe. On comprend aussi pourquoi ça se passe, hein, là n'est pas le problème. le problème, c'est que ce n'est jamais dit. Jamais on ne dit "OK, ça les gars, c'est un viol". Et Kate ne semble pas en faire si grand cas que ça.
Le pire, c'est qu'il y avait des ingrédients pour que ce soit bien, et que la plume de l'auteure est loin d'être désagréable. Mais soit que je sois trop vieille pour ces conneries soit que ce ne soit vraiment pas un genre pour moi, la sauce n'a pas pu prendre...
Lien : http://delaplumeauclic.blogs..
Une lecture en demi-teinte pour cette romance. Trop de sexe, des passages à rallonge pour peu de choses et une héroïne un peu énervante par moments mais le fond de l'histoire est franchement bien trouvé et bien amené, ce qui sauve un peu les meubles...

Kate vit une vie parfaite avec Paul, l'homme de sa vie. Son métier l'a comble pleinement également mais lorsque sa rédactrice en chef lui propose une nouvelle chronique, qui consiste à rédiger des textes érotiques, elle n'est pas sûre de pouvoir y faire face. de plus, sa chef lui propose de s'inscrire sur un site de rencontres pour enquêter sur les hommes et donc trouver de l'inspiration, ce qui chamboule complètement la vie de Kate... Elle fait la rencontre virtuel d'un homme mystérieux qui lui rappelle étrangement ce qu'elle a vécu huit ans en arrière. Kate est de plus en plus perdue et ne sait pas si ces souvenirs sont une bonne chose ou non... Malgré tout, quand l'"Inconnu" lui propose de jouer, elle ne sait résister bien longtemps...

La quatrième de couverture est parfaite pour résumer le livre car elle ne dit clairement pas tout. L'intrigue, dans le fond, vaut vraiment la peine et ça aurait été dommage que ce soit gâché si vite. Néanmoins, le résumé ne laisse pas prévoir qu'il y a une tonne de passages érotiques ! Ça commence dès le premier chapitre pour ne jamais vraiment s'arrêter et ça dure sur plusieurs pages (lecture faite sur téléphone, je tiens à le préciser au cas où ce soit différent sur papier...). Quand ça sert à l'intrigue, je ne dis pas non, mais là il y en a clairement de trop, et souvent inutilement. de plus, Paul, le futur mari de Kate m'a fait mauvaise impression dès le départ, il m'a directement fait penser à un pervers narcissique et, du coup, rien de plaisant à découvrir quand il faisait partie des scènes érotiques...
Ensuite, je n'ai pas tellement aimé les messages que véhicule l'auteure par rapport à l'héroïne. Kate est cataloguée comme coincé à cause de son apparence plutôt classique et le fait qu'elle veuille une vie rangée. Pourtant, bizarrement, je n'ai pas trouvé qu'elle était si coincée que ça pendant les passages érotiques, que ce soit avec son futur mari que son "Inconnu"... Cette étiquette reste basée sur les apparences, pas sur ce qu'est vraiment Kate et ça m'a pas mal dérangée.
Pour finir ma parenthèse "négative", je dois reconnaître que, arrivée à la moitié du livre, j'ai survolé certains passages qui étaient bien trop long... Pas beaucoup, mais juste assez pour retrouver à chaque fois quelque chose de plus intéressant. Kate se remet constamment en question, que ce soit à cause de son adultère ou de son passé. Au début ça va mais à force, ça commence à faire un peu long et redondant.
Malgré tout, j'ai été surprise par la fin. Pas par son originalité, mais par la tournure des événements. Je ne m'attendais plus à y découvrir une réelle intrigue mais c'est pourtant le cas et l'auteure a su amener ça de façon à ce que l'on veuille toujours en découvrir davantage. Je suis donc finalement contente de l'avoir lu jusqu'au bout mais il faut reconnaître que ce n'est pas si simple de vouloir s'y accrocher... Quelques petites choses m'ont dérangée, tel qu'un viol clairement détaillé mais jamais réellement soulevé, comme si tout était normal... Abstraction faite de cela, même si ça fait tiquer, l'intrigue finit donc par prendre une tournure différente et bien plus intéressante. Certaines choses se confirment et prennent plus de sens.

Comme je le disais, Paul m'a donnée une mauvaise impression dès le départ. Sa relation avec Kate parait parfaite, c'est ce que tout le monde pense, même la principale concernée mais, nous, en tant que lecteurs, on voit tout de suite que quelque chose cloche entre eux et que le problème est Paul lui-même... En effet, tout ce que l'on voit de leur couple c'est du sexe à longueur de temps, beaucoup de travail pour Paul, futur avocat, et Kate qui obéit au doigt et à l'oeil quand Paul veut quelque chose... Dès les premières pages, j'ai trouvé leur relation malsaine. Même si tout s'explique par la suite, c'est difficile d'accrocher quand on n'est pas préparé à découvrir ce genre d'histoire...
J'ai trouvé Kate un peu effacée niveau personnalité, même si elle se révèle bien plus quand elle fait la connaissance de son "Inconnu". Enfin, "révélé" est un bien grand mot car il s'agit toujours, et surtout, de sexe. Même si je peux comprendre que l'effet et le pouvoir que Paul a sur elle, j'ai eu beaucoup de mal avec les passages où elle culpabilise parce qu'elle veut simplement être heureuse...

Une romance qui aurait pu être une vraie réussite s'il n'y avait pas eu tout ce sexe inutile à toutes les sauces, si l'intrigue avait été plus mise en avant dès le départ et si la personnalité de Paul avait été un peu plus camouflée au départ (parce que du coup, on voit tout arriver assez vite et c'est dommage). Mais dans le fond, l'intrigue a été amené de façon à ce qu'on en veuille toujours plus, pour découvrir le fin mot de l'histoire et voir ce que l'auteure nous a réservé pour le grand final... Je ne le conseillerais pas à tout le monde, pour différentes raisons citées plus haut, mais ça se lit vite et si on fait abstraction de certains "détails", il est possible d'apprécier cette romance, au moins pour l'intrigue qui se révèle bien plus prenante sur la fin...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Je remercie les éditions Black moon pour ce Service Presse via Net Galley.

Petit livre sympa à lire quand on est en manque de lecture. Il se lit rapidement et l'intrigue n'est ni tortueuse ni à retournement de situation.

Le seul qui m'est vraiment surprise c'est Paul, la jalousie peut parfois mener à faire des choses étranges mais là il a la palme... En même temps quand on voit les morceaux flash backs, finalement ce n'est pas si étonnant.

Par contre, Mme ma vie est parfaite est trés décevante, certes, c'est un travail mais il y a des limites à faire dans les rapports virtuels quand on à déjà un amoureux qu'a priori on ne veut pas perdre.

Notons toutefois les conseils sur la sécurité internet qui peuvent servir.

Lien : http://labibliothequedemiang..
J'ai vraiment eu de mal avec ce livre, je voulais l'arrêter mais j'ai continuer ma lecture juste pour savoir ce qui c'était passé 8 ans avant. L'épilogue ne m'a pas intéressé j'ai zappé.
Le sujet est pourtant bien, mais la personnalité de Kate m'a laissé de marbre. Par contre le personnage de Lucy son amie donné enfin au texte de l'humour, et des passages intéressants. Sinon je me suis ennuyée, les échanges par le biais du sites de rencontres sont vraiment fades.
Une lecture à oublier pour moi.
J'ai lu ce roman de Jena Rose assez rapidement, mais toujours en étant tenté de l'abandonner… Je n'ai pas vraiment accroché, et cela dès les premières pages du livre…

L'intrigue est pourtant bien : une femme a qui tout réussi (emploi, amour, etc.) doit, pour écrire un article, s'inscrire sur un site de rencontre. C'est alors qu'elle se découvre des pulsions pour d'autres hommes que Paul, son futur mari… On suit les échanges entre elle et ces prétendants à coup de message… Jusque là, tout va bien, j'aime beaucoup.

Ce qui m'a beaucoup moins plu, c'est les longueurs entre deux actions. Je n'ai pas ressenti de rythme dans cette lecture. le tout est, selon moi, trop plat. Je n'ai pas non plus apprécié l'héroïne : trop snob, trop indécise. J'ai largement préféré l'énergie et la joie de vivre de Lucy, la meilleure amie de Kate que je trouve très drôle !

De plus, les scènes de sexe sont assez répétitives et assez semblables les unes aux autres, ce que je n'ai pas aimé non plus.

En bref, j'aurais aimé que ce roman me plaise parce que je trouvais l'idée de départ très intéressante, malheureusement ce n'a pas été le cas.
Lien : https://labulledechristl.wor..