Chuck Groenink (Autre)
Milan (03/05/2023)
4.71/5   7 notes
C’est le grand jour, maman et moi allons retrouver notre arbre. On se lève tôt et chargées de sceaux et de pots, c’est l’heure de la cueillette !

Relation mère/fille
Les illustrations douces et intemporelles accompagnent bien la relation mère/fille. La petite fille et sa maman construisent leur lien autour d’un rituel répété chaque année. Elles retrouvent leur arbre pour cueillir des mûres et profiter des derniers moments de l’été.

>Voir plus
Que lire après Maman, moi et notre arbreVoir plus
★ Quand les souvenirs d'odeurs, de saveurs et de bruits ressurgissent nous rappelant que la vraie magie réside souvent dans les instants de bonheur les plus simples - ℒe rendez-vous des tout-petits

C'est le grand jour, une petite fille et sa maman vont retrouver leur arbre. Elles se lèvent, sont chargées de sceaux et de pots, c'est l'heure de la cueillette…

Maman, moi et notre arbre ஜ #TanyaRosie @c.groenink @editionsmilan

Qu'il me tardait de vous présenter cet adorable tout-carton aux illustrations douces et intemporelles qui nous conte avec tendresse à quel point les moments simples de l'enfance peuvent être précieux.

Plus qu'une adorable histoire pour les enfants sur la relation complice qui existe entre une maman et son enfant, «Maman, moi et notre arbre» est une invitation à se reconnecter avec notre enfant intérieur, à redécouvrir les joies simples de la vie et à chérir les liens précieux qui nous entourent.

L'atmosphère paisible et réconfortante qui accompagne cet album tient également aux illustrations qui, guidées par un crayon délicat, nous ont fait tomber sous leur charme dès la couverture.

Attendries, nous avons immédiatement eu le sentiment d'être assises aux côtés de cette maman et de sa fille, prêtes à embarquer pour une aventure pleine de douceur et de souvenirs!

L'ambiance surannée de l'album transporte dans un autre temps, évoquant un charme nostalgique qui, je trouve, ajoute une dimension spéciale à cette expérience de lecture.

Je le recommanderai sans hésiter à tous les jeunes (et moins jeunes) lecteurs en quête de douceur, d'amour et de souvenirs inoubliables 🌸

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Alerte pépite ! C'est une petite douceur qui sent bon l'herbe coupée après une averse, l'odeur d'une bonne tarte aux fruits qui embaume la maison ou celle des bras de maman lors d'un câlin !

Chaque année, une petite fille et sa maman se lèvent aux aurores afin de partager leur rituel : savourer une journée d'été près de leur arbre, pique-niquer, cueillir des mûres et en faire une tarte.

Un album cartonné aux bords arrondis qui rappelle de doux souvenirs d'été, dont les effluves de senteurs sucrées s'en dégagent immédiatement. Un sublime album empli d'amour, de douceur et de tendresse ! Un énorme #coupdecoeur qui met à l'honneur la relation mère/fille et les petits bonheurs simples de l'enfance.

Les illustrations dans un style japonisant, sont absolument charmantes. La couleur sépia apporte une touche rétro ravissante et toute douce. Un régal pour les yeux !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chaque année, une fillette et sa maman se retrouvent auprès de leur arbre préféré pour cueillir des mûres et savourer les derniers moments de l'été.
Cet album jeunesse rappelle les tendres souvenirs de l'enfance : promenade à travers les champs, cueillette des fruits, odeur de la tarte qui sort du four…, des plaisirs simples qui suffisent à l'émerveillement.
Le lien mère/fille est mis en avant dans le récit avec douceur et tendresse.
L'album, dans des tons de vert pastel, est entièrement cartonné, parfait pour les petites mains.
Dès 1 an.

Lien : https://instagram.com/plante..

Le coucher du soleil me rappelle la fin de l'été.