Je découvre la plume de l'autrice avec ce roman et pfiou, quelle claque !
Tout est juste : le déroulé de l'histoire, les sentiments des personnages, les émotions qu'ils nous font vivre, tout !
J'ai eu peur en voyant le résumé, que le personnage principal soit un vrai cliché du genre : quadra divorcé, misogyne et avec des idées bien arrêtées... il était possible de basculer dans la facilité sans même s'en rendre compte. J'ai trouvé que Tatiana de Rosnay s'en est sorti avec brio, elle n'en fait pas trop, ni trop peu.
L'histoire est superbe, il aurait été facile de rester à la surface des choses et des évènements, mais pas du tout. On y plonge la tête la première. Les émotions ressenties par les personnages sont profondes, authentiques, viscéralement touchantes.
En bref j'ai adoré, et j'en lirai d'autres de l'autrice avec un énorme plaisir !
Je suis une fan des livres de Tatiana de Rosnay mais ce livre m'a déçu, à part le début qui m'a donné envie de continuer, le reste n'a pas eu d'intérêt pour moi. Je ne vois pas du tout le rebondissement et la surprise que la préface nous promettait . J'ai survolé les parties qui décrivaient le tableau, inintéressant pour moi. Dommage ! « Elle s'appelait Sarah »
reste le meilleur livre d'elle que j'ai lu.
Bruce Boutard mène l'enquête et nous emmène en Italie et en Suisse à la poursuite de son donneur anonyme. On a très envie d'en découvrir plus au fil des pages et on assiste aussi à l'évolution touchante du personnage principal. Ce roman parle du don d'organes, du deuil, de la passion amoureuse, mais aussi d'art. J'ai apprécié l'intrigue, le rythme et la plume de Tatiana de Rosnay.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un roman touchant !

C'est le premier roman que je lis de cette auteure, je fus complétement charmé par la délicatesse et la beauté de sa plume.

Quant à l'histoire… mais quelle belle histoire ! Un sujet originale qui est rarement abordé dans les romans, celui de la greffe d'organe et de la croyance d'avoir reçu une partie de la personnalité son donneur. le tout mêlé à une superbe intrigue, on ne peut lâcher ce roman sans en connaître la fin !
Très jolie histoire sur la vie après une greffe de coeur. On assiste avec joie à l'évolution de Bruce dans sa reconstruction après l'opération.
Bien sûr, c'est romancé mais ce livre a pour lui de poser la question de la survivance du donneur dans le corps du greffé.
Ce livre est pour moi une belle découverte . C'est la première fois que je lis Tatiana de Rosnay et je suis loin d'être déçue !!Une fiction facile à lire mêlant un peu de médecine, de psychologie, de voyage et d'art !
J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur et surtout sa capacité à adapter son écriture au fil du roman ( je ne peux en dire plus au risque de divulgâcher une partie de l'histoire).
Le personnage principal, Brice, a tout pour déplaire et pourtant on s'attache à lui, à son histoire et aux personnes qu'il rencontre.
On voyage avec lui, on souffre avec lui, on tente de découvrir la vérité avec lui…
Un livre plein d'émotions, de suspens, un thème grave mais traité avec beaucoup de délicatesse.

Tatiana de Rosnay est une autrice à découvrir..
Premier ouvrage lu après plusieurs mois de pause.
Je suis tout simplement déçue de ce roman.
Tout d'abord, le personnage principal bien que malade ne m'a pas inspiré de la sympathie. Au contraire, je le trouvais même détestable à plusieurs moments (sa fin ne m'a d'ailleurs pas particulièrement bouleversée).
Concernant l'intrigue, c'est tout simplement une histoire tirée par les cheveux (changement de personnalité...). Pas vraiment réaliste, même si cela reste de l'ordre du fictif.
Mais, le plus gros défaut de cette histoire reste les relations plutôt bâclées entre le personnage principal et les autres personnages surtout niveau relation intime. Justement, concernant les autres personnages, j'ai du mal avec les histoires "d'amour" comme celle entre Lorenzo et Constance. Nous faisons face à un homme lâche et à une femme immorale. L'amour ne justifie pas tout. Heureusement, d'autres personnages sont plus sympathiques.

Mais, je ne recommande tout de même pas ce roman alors que l'autre roman de la même autrice, Elle s'appelait Sarah, m'avait incité à lire plus d'ouvrages de cette dernière.

En soi, c'est une grosse déception.
Il faut savoir de temps à autre sortir de son petit confort littéraire. S'ouvrir aux autres genres.
Ce fut chose faite avec ce roman de Tatiana de Rosnay que j'ai trouvé passionnant.
Le sujet est bien choisi et pose vraiment question. Les scientifiques opposeront un non ferme et définitif évidement, mais personnellement j'aime bien cette idée, qu'un coeur greffé vous donne un peu de l'âme, de la sensibilité et de l'amour de votre donneur.
L'aventure qui suis est d'une grande qualité, le scénario bien ficelé, un véritable plaisir à lire.
L'épilogue quand a lui, vous fera monter des émotions vives, vous devrez compter sur votre respiration, et si vous êtes sensible, quelques sanglots pourraient s'échapper à votre insu.
Merci Legrand Morgane pour ce bouquin 👍🏻, ce fut une belle découverte.
C'est à retrouver aux éditions le Livre de Poche
J'aime bien les romans de Tatiana de Rosnay. Ils ne sont pas exceptionnels mais c'est toujours un bon moment de lecture.
Celui ci ne fait pas exception. C'est le moins bon mais il reste sympathique.

Il se lit très facilement, tout s'enchaine avec fluidité même s'il y a des longueurs, notamment le passage où il décrit son ressenti devant une oeuvre d'art. Parfois des passages sont bien trop succincts au contraire.

Le problème majeur est le personnage principal. Il est censé passer de gros connard à mec sympa après sa greffe.
ALors que dans les faits il passe de connard qui s'assume à connard qui se prend pour un mec bien. Il devient même toxique en faisant croire à sa copine que c'est elle le problème.

La lecture est correcte mais ce défaut m'a gêné.
Brice Boutard dit Bruce, subite une transplantation cardiaque qui lui sauve la vie.
Cette opération change également son comportement et sa personnalité. Pour lui pas de doute c'est son nouveau coeur qui l'influence, il décide donc de chercher l'identité de son donneur.
J'ai beaucoup aimé le thème de ce roman, cependant quelques passages m'ont un peu perdu en route ( il rencontre notamment les bonnes personnes qui lui donne les réponses à ces questions), mais la fin m'a redonné du baume au coeur. Bref j ai bien aimé cette lecture 😊.