Première constatation : il m'est difficile de mette une étiquette à ce roman qui parle aussi bien de greffe cardiaque que des trésors picturaux de la Renaissance italienne.
Avec "le coeur d'une autre" Tatiana de Rosnay s'avère une agréable conteuse, pleine d'imagination. Cependant, du point de vue vraisemblance et psychologie, c'est très léger pour ne pas dire décevant.
Lecture de pure détente, sans prise de tête mais sans émotion.
Je n'ai pas été du tout passionnée par cette histoire où plutôt par la façon dont elle est contée. J'ai eu, par moment l'impression de lire « un roman de gare » ; Des situations peu crédibles et une fin assez mièvre. Quelques jolies descriptions toutefois, mais perdues dans une narration ennuyeuse. J'en reste donc là avec Tatiana de Rosnay, pour un certain temps.
Le talent d'écrivain de Tania de Rosnay est bien présent, l'histoire est belle. Peut-être un peu trop gentillette. Et un brin prévisible. Dès que les indices sont donnés pour le prochain "rebondissement", on devine ce qui va se passer, ce qui va finir par arriver. Bref, ça se lit vite, on passe un moment agréable mais ça ne me suffit pas.
Bruce est un homme acariâtre, égoïste, mysogine. Il vit seul depuis son divorce, il oublie qu'il a fils, Mathieu, pour profiter de ses liaisons. Mais il tombe malade et doit se faire greffer un nouveau coeur. L'attente de la greffe et d'un donneur, vont remettre ses principes. Il va se rapprocher de son fils. Une fois greffé, sa personnalité est tellement changée qu'il ne se reconnaît pas. Il décide de chercher qui est son donneur. Un roman longuet et peu d'intérêt au déroulement de l'histoire, pour une fois je suis déçue par Tatiana de Rosnay.
Enfin terminé !!! je l'ai abandonné à plusieurs reprise , j'ai lu d'autres livres entre temps, je n'arrivais pas à le finir. Beaucoup de longueur, aucun rebondissement, c'est plat . Pourtant l'histoire m'attirait, mais c'est tout. Je me suis ennuyée tout au long du livre. J'ai préféré l'histoire Ozalide à la fin . Vraiment déçue.
Un petit roman qui se lit facilement (parfois même trop...) les personnages manquent un peu d'épaisseur.On reste souvent spectateur de l'émotion des uns et des autres mais l'histoire est sympathique...ce roman plaira aux amateurs d'histoire très fleur bleue.Cette réedition n'est pas le meilleur livre de l'auteur...
Se lit avec plaisir, mais je n'ai pour ma part accordé aucune crédibilité à cette histoire un peu à l'eau de rose, ce qui m'a beaucoup gênée.
Bruce, désagréable, solitaire et pas toujours sympathique, vient d'apprendre qu'il souffrait d'une grave maladie du coeur. Seule une greffe pourrait le sauver. Il est condamné à attendre seul. Divorcé, détestable, il ne reçoit que les visites de son fils unique.
Après une longue attente, le précieux organe vient enfin à lui. Soudainement, ses émotions sont décuplés, il fuit sa solitude et apprécie les choses simples de la vie. Il va alors partir en quête de l'identité de son donneur...

J'ai lu ce livre assez rapidement, car j'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire. Tatiana de Rosnay est une auteure que j'ai eu la chance de rencontrer lors de la sortie de "Elle s'appelait Sarah" en poche dans mon lycée. Mon exemplaire est dédicacé, et en parlant avec elle, j'ai vu à quel point elle adorait son métier. Hors j'ai été un peu déçue par "Le coeur d'une autre". Cet ouvrage souffre parfois de longueurs, et est assez irréaliste dans l'ensemble. Je ne pense pas qu'il soit si facile dans la vie d'obtenir un greffon... J'ai mis deux étoiles car j'aime le style de Tatiana, et ses dialogues sont toujours aussi directs. Toutefois, le chapitre sur le cunnilingus et les passages sur la masturbation, n'étaient à mon.avis pas indispensable à ce type d'histoire je trouve, bien que ça ne me choque pas. C'est un ouvrage à découvrir mais pas forcément à retenir. Je lirais tout de même d'autres livres de cet auteur !
Je suis une fan des livres de Tatiana de Rosnay mais ce livre m'a déçu, à part le début qui m'a donné envie de continuer, le reste n'a pas eu d'intérêt pour moi. Je ne vois pas du tout le rebondissement et la surprise que la préface nous promettait . J'ai survolé les parties qui décrivaient le tableau, inintéressant pour moi. Dommage ! « Elle s'appelait Sarah »
reste le meilleur livre d'elle que j'ai lu.
Premier ouvrage lu après plusieurs mois de pause.
Je suis tout simplement déçue de ce roman.
Tout d'abord, le personnage principal bien que malade ne m'a pas inspiré de la sympathie. Au contraire, je le trouvais même détestable à plusieurs moments (sa fin ne m'a d'ailleurs pas particulièrement bouleversée).
Concernant l'intrigue, c'est tout simplement une histoire tirée par les cheveux (changement de personnalité...). Pas vraiment réaliste, même si cela reste de l'ordre du fictif.
Mais, le plus gros défaut de cette histoire reste les relations plutôt bâclées entre le personnage principal et les autres personnages surtout niveau relation intime. Justement, concernant les autres personnages, j'ai du mal avec les histoires "d'amour" comme celle entre Lorenzo et Constance. Nous faisons face à un homme lâche et à une femme immorale. L'amour ne justifie pas tout. Heureusement, d'autres personnages sont plus sympathiques.

Mais, je ne recommande tout de même pas ce roman alors que l'autre roman de la même autrice, Elle s'appelait Sarah, m'avait incité à lire plus d'ouvrages de cette dernière.

En soi, c'est une grosse déception.