Quelle saga que Divergente !
Cette série est tout simplement un énorme coup de coeur pour moi !
Tris, l'héroïne, vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions: les Fraternels, les Érudits, les Altruites, les Sincères et enfin les Audacieux.
Les Fraternels sont des gens loyaux, qui s'entraident constamment.
Les Érudits sont ceux qui fournissent des enseignants à leur monde et qui travaillent à faire évoluer la technologie.
Les Sincères sont de ceux qui se disent les choses en face. Chez eux, aucun n'a de secret, tout le monde sait tout sur toutes les personnes.
Les Altruistes sont des gens qui pensent aux autres avant de penser à eux.
Et enfin les Audacieux sont ceux qui protègent la ville. Ce sont les militaires.

J'ai donc adoré cette saga magique et exceptionnelle. le premier tome a été super pour moi génial. J'ai adoré les deux personnages principaux : Tris et Tobias.
Tobias offre à Tris une sensation de puissance et de sérénité, mais également une sensation de courage en sa compagnie.
Tris aide Tobias à avoir confiance en lui.
Le dernier tome est celui qui est pour moi le plus fort en émotions. Il y a des personnages importants qui meurent, mais je ne vous en dis pas plus. Il y a également de nombreuses révélations, les choses s'éclaircissent sur la plupart des points.
Le quatrième tome, un hors-série bonus, est génial pour ceux qui sont fans de cette saga. On découvre les brouillons de l'auteure et des passages sur l'histoire de Tobias avant sa rencontre avec Tris. Génial. Indispensable pour les fans de Divergente.

En somme, une saga exceptionnelle que je recommande vivement.
Voici les 3 tomes de la série de Veronica Roth réuni dans cette intégrale. Bonne lecture à tous les lecteurs de cette série !
Une série que je recommande vivement!!!!!
Cette saga est on ne peut plus géniale j'ai dévoré ces livres d'un seul coup!
Tris, une jeune fille appartenant à la faction des Altruistes ne se sent pas a sa place et decide de rejoindre les Audacieux. S'ensuivent un amour ardent, une guerre et de nombreuses péripéties.
Ces livres m'ont plongés dans un univers fantastique que j'ai adoré! Je conseille vivement à ceux qui n'ont pas encore lu cette série de la lire et en vitesse!
OH MY !!! 💕

Que dire ?! J'ai été de suite happée par cet univers, ces factions, ces cérémonies, initiations…

Dans cet univers, il y a 5 factions : Les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Fraternels et les Érudits. A l'âge de 16 ans, les élèves doivent choisir à quelle factions ils veulent appartenir, quitter ou rester avec sa famille.

La suite here :
Lien : http://lilynotebook.wordpres..
Divergente est une trilogie de science – fiction. Tris et les autres sont dans une ville entourée d'une clôture qui les séparent d'un monde isolé et détruit par une guerre nucléaire. La population est divisée en plusieurs factions : les érudits, les sincères, les altruistes, les audacieux et les fraternels. Tris est née chez les altruistes et à 16 ans (âge pour choisir sa faction) elle passe le test d'aptitudes qui lui révèle un secret qui peut la tuer ou bien la sauver.
J'ai adoré ce livre car il y a de l'action, il est bien écrit au point que l'on ne voit pas les pages passer. Les personnages sont attachants et charismatiques. Une histoire fantastique dans un futur plus que probable grâce aux progrès scientifiques...
Une trilogie coup de coeur !!!
Même si la fin... Waouh... J'en suis toute chamboulée.
Cette trilogie a été mon coup de coeur, lorsque je les ai lus en 2014. En 1 semaine, ils étaient terminés (à mon plus grand désespoir lorsqu'il a fallu que je tourne la dernière page du dernier tome!).