Citations sur Divergente, tome 1 (529)

Quand on a besoin d'aide, il n'y a pas de meilleur endroit qu'une pièce remplie d'Altruiste.
- Qu'est-ce que c'est que ce cirque, Pète-sec ?
- Je ... Je n'ai pas...
Mon souffle reste coincé dans la gorge.
- Ressaisis toi ! C'est pitoyable.
Sa remarque agit sur moi comme un choc. J'arrête de pleurer. Une vague de colère me parcourt, chassant ma faiblesse, et je le gifle si fort que je me fais mal à la main. Il me fixe obstinément, la joue écarlate.
- La ferme, dis-je, en soutenant son regard.
Je libère mon bras d'un coup sec et je sors.
- Adieu,joli minois,me siffle Peter. Oups,c'est vrai,on ne peut pas perdre ce qu'on a pas.
"[...] comment quelque chose d'aussi petit que les ordinateurs peut-il contrôler autant de personnes ?"
Regarde où ce système nous a menés. L'humanité est faite de telle façon que tôt ou tard, les mauvais instincts reviennent toujours nous empoisonner.
Pourquoi les gens tiennent-ils tant à faire passer la mort pour du sommeil ? C’est faux! C'est faux.
Il est grand, doux et maladroit. Il était. C'est ça, la mort: le passage du présent au passé.
La faction avant les liens de sang
Je mets des chaussures et je pique un sprint derrière Christina direction la voie ferrée, en grimaçant
de douleur. Je sens un filet de sueur couler dans ma nuque tandis qu’on dépasse des Audacieux sur le
sentier qui gravit la paroi de la Fosse. Notre présence n’a pas l’air de les surprendre. À croire qu’ils
ont l’habitude de croiser des gens qui courent comme des dératés au milieu de la nuit.
"Je suis égoïste. Je suis courageuse"