Le Livre de Poche (30/11/-1)
1.5/5   3 notes
Bien rares sont les gens qui n’ont pas au moins une fois entendu dans leur vie l’émission radiophonique Gardez le sourire ou vu la séquence télévisée de La caméra invisible. On en connaît le principe : mettre quelqu’un en situation farfelue et exploiter au maximum cette situation pour la plus grande joie des auditeurs ou des téléspectateurs.
Reste à les trouver, ces situations farfelues, ces gags, pour reprendre le terme venu des Etats-Unis comme d’ailleurs... >Voir plus
Que lire après Les employés du gag de l'émission la caméra invisibleVoir plus
Jean Yanne, c'est notre traître, notre deuxième couteau, ou notre personnage officiel. C'est un comédien des plus doués que je connaisse. Il allie l'esprit d'invention à ses qualités d'interprète. Mais personne n'est parfait. Jean Yanne a deux vices très graves que j'ose à peine dévoiler ici. D'abord, c'est le plus mauvais chanteur de l'année, mais ça ne me touche pas personnellement. Ensuite, il a une tendance fâcheuse à éclater de rire quand la situation est par trop cocasse. D'autant plus quand il se trouve en compagnie de Jacques Balutin.
Quelles sont ces statistiques qui prétendaient que le Français accueillait mal les étrangers ? On affirmait même que les touristes étrangers désertaient la France à cause de cela.
Je peux apporter la preuve formelle du contraire. Nous avons réalisé de nombreuses émissions où Jacques Legras jouait le rôle d'un étranger, et c'est toujours dans ces cas-là que nous avons obtenu les résultats les plus surprenants.